hohun a écrit
J'ai enfin revu Le Parrain, que j'avais lâchement abandonné il y a une dizaine d'années parce qu'il m'avait profondément ennuyé (j'étais jeune, comprenez).
Contrairement à French Connection, c'est assez correctement réalisé et il y a bon nombre de scènes marquantes, en particulier l'intégralité des 20 dernières minutes, mais je poursuis ma croisade pré-80tarde, il y a encore des moments de flottement avec des transitions foireuses. La nana meurt dans un expplosion de voiture, fondu au noir, ça n'est plus jamais évoqué et ça ne laisse apparemment aucune trace sur Michael Corleone. WTF ?
hohun a écrit
Oui, j'ai regardé Scarface, j'avais aimé à l'époque (j'étais déjà un peu moins vieux)
Ben Scarface c'est vraiment un film ancré dans les années 80 pour le coup, que ce soit la musique, les costumes, les coupes de cheveux... Tout a assez mal vieilli je trouve, même si je l'adore quand même.
JiHeM a écrit
Ben Scarface c'est vraiment un film ancré dans les années 80 pour le coup, que ce soit la musique, les costumes, les coupes de cheveux... Tout a assez mal vieilli je trouve, même si je l'adore quand même.
Carrément, ce film est difficilement regardable aujourd'hui.
faut être un rapper zyva pour y trouver encore un quelconque intérêt.
Ben pour aller voir ça ? C'est pas orienté enfants ? Ou alors il y a aussi du second degré pour les grands ?
Ah mais je te l'ai trouvé à l'épicerie du coin, le cinéma, c'est trop loin. Je n'irai pas spécialement voir ça au cinéma, pas plus qu'un autre film ceci dit, mais j'ai une petite tendresse pour les films d'animation. Celui ci est plutôt bon, avec quelques personnages bien attachants, spécialement le gros bibendum (bon, en fait, c'est lui qui fait l'essentiel de l'intérêt du film).
A moins d'être un vieil aigri, c'est fin, ça se mange sans faim
Bon ben j'ai enchaîné le parrain 1 avec le parrain 2 : c'est toujours un bon film certes, mais la double narration donne un effet décousu qui nuit à l'effet de ressenti d'isolation croissant de Michael Corleone et qui font que certaines scènes tombent à plat (je pense en particulier à la scène de l'avortement). Du coup il est pas aussi viscéral que le premier et pas aussi bon.
La trilogie du Parrain va en decrescendo, c'est évident. Mais ça part de tellement haut que quand t’arrivera au 3eme, tu seras tout de même bien au dessus de 99.99 % du genre.
Oh, j'en suis bien conscient (d'ailleurs de mémoire j'avais bien aimé le 3). Juste que je ne suis pas d'accord avec les critiques qui le placent à égalité avec le premier, voire au dessus, et qui le mettent dans la liste des meilleurs films de tous les temps, alors qu'il y en a des centaines qui sont bien meilleurs.
Bon tout d'abord si vous détestez viscéralement les mélos, ce film n'est pas pour vous.
Mais derrière les bords qui s’apparentent au mélo américain d'un classicisme à toute épreuve, on retrouve tout ce qui fait un bon film :
- Un jeux d'acteurs irréprochables qui donnent une pointe d'originalité au genre.
- Une mise en scène et un script qui rendent chaque scène unique, travaillé et intéressante. Certaines drôles voire osées.
- Un scénario à rebondissement à travers une multitude d'axes que le film propose: problèmes familiaux, procès, vie personnel du protagoniste. Un bon nombre de personnages travaillés, compréhensibles dès leurs apparitions.
Tout se fond dans un film réussi.
Dernière modification le 17/02/15 à 05:14 par Pisto
Complètement con, mais au moins à la différence des derniers James Bond, ça se prend pas au sérieux. Et le scénario tient plus la route, même s'il ne la tient pas beaucoup.
Gags bon enfant, un peu de violence mais pas si gore que ça, la musique impeccable et la réalisation au top. J'ai passé un bon moment. Et les acteurs principaux sont bons.
je l'avais adoré à sa sortie y'a quasi 8 ans, en le revoyant j'avais oublié à quel point il était grandiose: dans le top 3 des meilleurs films de SF de tous les temps (et encore je dis ça pour ne pas troller).
Un fabuleux mélange des genres qui allie parfaitement SF, mysticisme, thriller. Les effets et la mise en scène géniaux, la musique les subliment.
Si le scénario de base catastrophe est tout à fait classique, il est complétement éclipsé par le vrai scénario du film: toutes les facettes de la représentation humaine du soleil. La facette mystique de l'espace, un truc que Nolan ne sait pas faire.
Pour ceux qui l'auraient pas vu, en revanche, fortement conseillé de le voir en grand écran avec un très bon son.
Dernière modification le 29/06/15 à 11:49 par Pisto
Un businessman suicidaire qui se transforme en Vendredi ou la vie sauvage qui rencontre une nana qui passe son temps dans un placard.
A voir, parce que c'est absolument impossible de décrire cette petite pépite de nawak.
A choper vite sur Arte +7 et/ou à récupérer avec un soft genre captvty.
Affreudisiaque