Ah oui tiens pas faux :D
12 août 2014 à 05:51
CAPTN_CAVERN a écrit
Je confirme.
Trés bon, merci CPTN \o/
17 août 2014 à 10:49
ne sachant pas quoi regarder ce soir, ai suivi ce conseil.
++++ (sur +++++) pour Blue Ruin.
Thanks
19 août 2014 à 22:54
idem, très bon thriller familiale. On attend la reprise d’Agnès Jaoui avec Bacri dans le rôle principale.
Dernière modification le 20/08/14 à 02:43 par Pisto
20 août 2014 à 02:42
kaplan a écrit
The Act of Killing est un documentaire assez exceptionnel.
.
J'ai dl la version youtube (légalement donc car youtube c'est une des tables de la loi) en indonésien... t'aurais pas de ST français stp?.. j'arrive même pas à les trouver en anglais... (j'ai trouvé en basque par contre)
Dernière modification le 20/08/14 à 16:23 par Pisto
20 août 2014 à 16:23
Ah non, désolé, j'ai regardé la version en bahasa indonesia non sous titrée.
Non, je déconne, j'ai regardé avec les sous titres anglais (ça se trouve facilement dans les meilleures épiceries)
Dernière modification le 20/08/14 à 16:58 par kaplan
20 août 2014 à 16:58
23 août 2014 à 19:48
Au début mouais, mais petit à petit : ouais
13 septembre 2014 à 23:06
vu au ciné, vraiment pas mal: sobre, drôle (coup de la grenade) et original.
Dernière modification le 16/09/14 à 17:57 par Pisto
16 septembre 2014 à 17:56
Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais j'ai beaucoup aimé The Grand Budapest Hotel.
16 septembre 2014 à 19:50
CAPTAIN ! CAPTAIN !
17 septembre 2014 à 03:07
06 octobre 2014 à 22:58
L'enlèvement de Michel Houellebecq.
On peut encore le voir je crois sur le site de Arte.
Le truc totalement improbable et assez marrant.
Pas d'histoire (le titre résume l'intrigue).
Il ne se passe (presque) rien dans le film et tout tourne autour des acteurs (la plupart excellents), des dialogues, et surtout de Houellebecq qui joue son propre rôle et se revêle un acteur 'naturel' incroyable.
Et on a pas du tout besoin d'être fan du mec pour apprécier le film (ça serait même probablement le contraire).
19 octobre 2014 à 11:17
Comme conseillé par Mr. VERN et approuvé par le mérou.
Je cherchais un truc décalé avec des tueurs à gage dedans. Pas été déçu. Le visuel ne rend pas service au flim: y a des passages assez durs de mon point de vue de chochotte.
Speaking of déception, j'attendais beaucoup de celui-là. La première 1/2 heure est extra; le personnage de la môman qui sombre dans la folie est particulièrement saisissant. Après, ça dérape dans le grand guignol. Spéciale dédicace quand même au type qui s'est occupé des illustrations du livre maudit.
Dernière modification le 26/11/14 à 21:46 par carwin
26 novembre 2014 à 18:33
Tu veux dire que c'est encore un AAA Metacritic décevant ? Pourquoi je ne suis pas surpris...
26 novembre 2014 à 18:35
Me suis pas vraiment fié à Metacritic. J'avais lu quelques articles sur DevilDead & Mad Movies. J'aurais pas dû.
Ceci dit, le film a vraiment des qualités: notamment la photo et la prestation de la maman et de son salopard de môme.
26 novembre 2014 à 18:48
Et moi j'ai bien aimé Babadook dook dook. J'ai trouvé ça franchement sympa. Je comprends pas pourquoi tu parles de grand guignol.
on continue le débat dans la balise spoiler ;)
27 novembre 2014 à 11:20
Spoiler : afficher/masquer
Je trouve que le film a le cul entre 2 chaises. Dans son premier tiers, ll dépeint de manière très réaliste la lente dégringolade de la mère dans l'isolement, la dépression puis dans la folie.
Une fois ce dernier stade passé, elle commence à avoir des hallus (babadook chez mémé en face).
En tant que spectateur, tu prends dès lors de la distance avec ce personnage; tu remets en doute sa bonne foi, sa perception de la réalité. On a affaire à une folle, désespérée et imprévisible qui s'occupe seule de son môme.
Quand ensuite elle se met à jouer du couteau dans la maison, quand elle caresse le chien un peu trop fort, le film atteint un niveau de tension suffisant. 'Y avait vraiment pas besoin d'en faire plus pour jouer avec nos nerfs.
C'est donc pour cette raison que j'ai trouvé la scène où elle lévite à moitié dans le sous-sol complètement débile, voire risible. Ce basculement brutal dans le fantastique pur vient complètement foutre en l'air l'ambiance et le ton du film qui, jusque là, avait réussi à osciller entre le réaliste et l'étrange.
Chai pas si chui clair :)
27 novembre 2014 à 11:48
Spoiler : afficher/masquer
Quand elle sort d'un rêve elle atterrit dans son pieu et sort de lévitation. C'est pas ça qu'ils ont voulu montrer ?
Perso j'ai pas trouvé de basculement dans le fantastique. Elle est complètement paumée, en manque de sommeil et en grosse descente dépressive. D'où les hallucinations.
Et puis elle écrit des bouquins pour enfant, je pense que c'est elle qui a écrit babadook dans ses moments de déconnection, ce qui explique (du moins pour moi) que le bouquin réapparaisse tout rafistolé avec des pages en plus.
Et puis j'interprète le perso de Babadook comme la colère et la rage de la mère qui se retrouve seule, la fin montre qu'elle essaye d'apprivoiser et de dominer sa colère (avec un bol de ver de terre, soit :)).
Enfin bref je sais pas si j'ai trop intellectualisé le bouzin mais j'ai vraiment bien aimé le film :)
Je me note de mater In Bruges, merci pour le conseil.
Dernière modification le 27/11/14 à 16:50 par Conikafik
27 novembre 2014 à 16:49
ha non, gouré de film, désolé.
27 novembre 2014 à 17:12
D'accord avec Carwin, in bruges, c'est très sympa. On en avait parlé à sa sortie d'ailleurs.
28 novembre 2014 à 02:40
+1, il laisse une empreinte en plus ce film. Même si je ne l'ai vu qu'une fois il y a un bon moment je m'en rappelle souvent.
28 novembre 2014 à 08:18
"In Bruges", le top, un grand film.
"Babadook", regardé hier soir, je le trouve vraiment excellent.
30 novembre 2014 à 11:00
The search. Bon c'est pas le truc à regarder un soir de déprime pluvieux, mais j'ai trouvé le film vraiment bien. Niveau images, il y a quelques scènes dignes de Full Metal Jacket, les acteurs jouent bien (surtout celui qui joue le soldat russe), et c'est pas trop larmoyant ni tranché. Je recommande.
Le domaine des Dieux : Exactement ce que j'attendais. Je pensais que ça serait plus délirant, mais Astier s'est retenu j'ai l'impression, surtout sur les blagues à la Kamelott du chef intelligent et subordonnés débiles, même si elles sont un peu présentes. J'ai surtout apprécié la présence de gags visuels, et l'ambiance graphique proche de la BD.
03 decembre 2014 à 08:49
C'est "intelligent" que tu n'as pas compris ?
03 decembre 2014 à 20:45
Edge Of Tomorrow
de Doug Liman
Réadaptation parfaitement réussi de "Un jour sans fin" dans le monde du bourrinage à la sauce SF.
Ultra plaisant et divertissant, nikel !
Dernière modification le 31/07/15 à 00:48 par Pisto
31 decembre 2014 à 02:29
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Budmo !