Le SDA avait au moins pour lui d'avoir des batailles épiques et des personnages bien fichus, dans le hobbit tout est tellement dilué et noyé dans l'invraisemblance que tu rentres jamais vraiment dedans.
Tu veux parler du sorcier sénile qui vient chercher un fermier pacifique et totalement niais pour aider une bande de nains débiles qui veulent exercer une vengeance ridicule contre des elfes et un dragon surpuissants. Et si au passage ils précipitent le retour de Sauron, réveille un dragon qui extermine un village et provoque une guerre avec les elfes c'est pas grave.
la seule chose que ça apporte, c'est une justification au SDA, réparer les conneries faites précédemment.
Akshell a écrit
bah s'il pose pas les bombes, il n'y a personne à sauver.
Nan, c'est parce que certaines personnes qui meurent dans les explosions auraient provoqué bien plus de morts si elles étaient restées vivantes.
Genre si tu fais exploser le Reichstag ça fait plein de morts ; mais dedans y'a Hitler qui lui en aurait fait plus.
Dernière modification le 02/01/15 à 10:45 par LeChat
bon même si vous venez de spoiler à mort le film, je suis d'accord avec Akshell, la fin est un peu tirée par les cheveux, il est simplement devenu timbré ...
J'ai enfin revu Le Parrain, que j'avais lâchement abandonné il y a une dizaine d'années parce qu'il m'avait profondément ennuyé (j'étais jeune, comprenez).
Contrairement à French Connection, c'est assez correctement réalisé et il y a bon nombre de scènes marquantes, en particulier l'intégralité des 20 dernières minutes, mais je poursuis ma croisade pré-80tarde, il y a encore des moments de flottement avec des transitions foireuses. La nana meurt dans un expplosion de voiture, fondu au noir, ça n'est plus jamais évoqué et ça ne laisse apparemment aucune trace sur Michael Corleone. WTF ?
1/ l'âge n'est en rien à ton amour du Parrain
2/ Le Parrain, c'est le Parrain et on le compare pas à French Connection, ni à rien d'autre
3/ Les moments de flottement comme tu dis, ne sont du qu'à ton cerveau malade de la surexcitation largement répandue chez les jeunes de ton âge.
4/ Si FFC dit que Corleone s'en fou de la belle sicilienne, c'est comme ça et ça tombera sous le sens.
chouchou de Bruxelles