"The Club" (assez étrangement, le titre original est "Clubbed" : la France dispose d'un titre spécial en anglais qui n'est pas le titre anglais, et qui ne rend pas le double sens) : très bon, pas trop violent, sonne juste, intéressant.
La neuvième porte : un bon film, l'atmosphère est prenante. Par contre, c'est le genre de film qui aurait un meilleur potentiel en livre, niveau examination du livre et de ses gravures. Faudrait que je me penche sur le bouquin qui a inspir le film...
Club Dumas par Arturo Pérez-Reverte
Alors c'est l'histoire d'un chapitre manuscrit d'un roman d'Alexandre Dumas... hmm nan, alors c'est l'histoire d'un livre maudit qui permet d'invoquer le diable, mouais, ou alors l'histoire d'un mercenaire de la bibliophilie chargé d'acheter, vendre, expertiser ou voler des livres. On s'approche. À moins que ce soit l'histoire d'un diable amoureux. Encore une centaine de page et je saurais de quoi ça parlait.
L'auteur mélange plusieurs histoires en même temps, celle du film ne doit représenter qu'un gros tiers du livre, et tout le récit repose sur les doutes, les errements, les souvenirs de Corso, dans le film c'est présenté comme une spirale vers le diable, dans le livre non, c'est juste basé sur les doutes du personnage.
La trilogie Bourne. C'est pas nécessairement très inventif (le coup du héros amnésique et des souvenirs qui se rajoutent à chaque opus ça permet de faire quasiment ce qu'on veut), mais on ne se fait pas chier et c'est l'essentiel.
Ah ben je me vois forcé de mettre un gros warning: The Onion movie c'est chiant à mourir. Mêmes les bonnes idées tombent à l'eau à force de longueur et de mollesse.
Je pensais me poiler comme devant un ZAZ bien débile, ben j'ai même pas regardé jusqu'à la fin tellement c'était juste chiantissime.
Sonny Riviera a écrit
la personne aux deux personnes est assez destiné aux personnes qui appréciaient en leur temps les messages à caractère informatif.
Oui, je l'ai deviné avec la référence à la COGIP.
Le problème c'est que les MCI durent deux minutes alors qu'un film dure 1h30 et que quelque chose me dit que la transition n'est pas facile.
"La personne aux deux personnes" démarre lentement mais une fois le concept assimilé, ça devient bien hilarant. Grâce à la prestation de Auteuil qui incarne magnifiquement une espèce de Milton, le personnage introverti et asocial d'Office Space).
Pas génial de bout en bout, ça vaut quand même le coup de retrouver le COGIP Spirit.
Plus sérieusement, les gags sont dans un style très années 80-90 (ZAZ etc), mais c'est vrai qu'entre les gags, on peut facilement s'endormir.
Mais étant client absolu de ce style de vannes lourdes, j'ai très vraissemblablement été indulgent.
Les sketchs partent souvent d'une bonne idée, mais sont trois fois trop long. Ca me rappelle Guy Montagné qui fait un sketch de 10mn avec une blague qu'on peut raconter en moins d'une minute...
Beau film en effet, avec une belle prestation d'Ellen Page (mais ce n'est pas une surprise pour qui a vu Hard Candy). Même Jennifer Garner arrive à être convaincante, c'est dire...
Je confirme pour Slumdog Millionaire, vraiment sympa, et au contraire de Valuum j'ai beaucoup aimé la fin, justement parce que je m'attendais à autre chose
Spoiler : afficher/masquer
J'étais tellement sur que ça allait mal finir que le quasi happy end m'a du coup agréablement surpris
Nicolas le jardinier