A vrai dire, j'en ai déjà bien chié pour tél.. acheter le premier, et mon accès futur à internet étant compromis en ce qui concerne les tél... achats en ligne via torrent de bits, le visionnage du 2 attendra un petit bout de temps.
Mais c'est marqué dans ma (très longue) liste des trucs à voir.
J'ai revu récemment ce (télé?) film diffusé a long long time ago sur Arte.
La prestation de Tim Roth m'avait filé un sacré baffe à l'époque.
La mise en scène, les dialogues, les acteurs écrasent sans peine l'espèce de remake refoulé qu'est sorti il y a peu.
La folie des grandeurs : Le prof de théâtre avec lequel je travaille sur une commedia m'a suggéré de le regarder.
J'ai bien rigolé. C'est vrai que ça a des similitudes avec la commedia.
D'ailleurs, Louis de Funès avait un style qui aurait été adapté à la commedia.
C'est dans ce film que montand passe une serviette d'une oreille à l'autre de De Funes ?
C'est une scène culte de mon enfance ! Je me rappelle l'avoir faite je ne sais combien de fois avec mon cousin, cette scène !
Mirrors
Un film américain d'Alexandre Aja avec Kiefer Sutherland, Paula Patton, Cameron Boyce, Erica Gluck, Angela Carson, Amy Smart, Mary Beth Peil, John Shrapnel, et Jason Flemyng
Genre : Thriller/Horreur - Durée : 1H51 mn
Bonne surprise: le film est un "film de peur" dans la pure tradition des thrillers horrifiques des années 90, avec un crescendo qui n'arrête jamais. Vous aimez les films qui aiment faire peur sans avoir à être gore 100% du temps ? Parfait: Mirrors est gore seulement quand il le faut. Le reste du temps, il applique les mécanismes de la frayeur avec un talent implacable.
Bref, amateurs de bons petits films pas piqués de hannetons, préparez vous à faire popo liquide.
Sinon, je pense que je vais me mater Event Horizon ce soir, pour rattraper mes lacunes en la matière (bordel, un film d'horreur avec Sam Niel dedans, ça ne peut être que bien, souvenez vous de l'antre de la folie, de Jean Charpentier !).
Style: horreur/SF
Année: 1997
Avec aussi: Laurence "Morpheus" Fishburne.
Le pitch: Sam Niel incarne un scientifique qui a inventé un "moteur" permettant d'aller n'importe où dans l'univers sans avoir à se préoccuper de dépasser la vitesse de la lumière: le moteur renferme un trou noir dont l'énergie sert à courber l'espace temps: en le repliant sur lui même comme une feuille de papier, le vaisseau peut "traverser" la feuille comme une aiguille, et se retrouver à l'autre bout de l'univers.
Oui, mais voilà: lors du vol d'essai de l'Event Horizon, premier vaisseau équipé de ce moteur, ce dernier disparut. C'était il y a des années.
Aujourd'hui, le vaisseau est réapparu, et une petite escouade est envoyée pour repérer les lieux.
Si le vaisseau a l'air intact, certains soupçons semblent naitre: et si l'endroit que le vaisseau avait traversé lors de son voyage entre les dimensions n'était autre que l'Enfer lui même ?
Bref, ça donne envie !
Dernière modification le 13/10/08 à 14:22 par CelibatMan
Heu franchement Mirrors casse pas des briques. Le réalisateur aurait dû plus jouer sur la suggestion, là on voit quasiment tout cash ; c'est un style qui allait bien dans La colline a des yeux, mais là ça gache le côté claustrophobique.
Affreudisiaque