Mooouuuuuuaaaaaaaaiiiiiifffffffffffff... Je me suis bien fait chier en mattant Taken quand même. Enfin c'est rigolo, ça fait le même genre de pub à l'office de tourisme parisien que Hostel à celui de Slovaquie...
Sinon j'ai vu The Mist, très bon film malgré quelques détails mineurs (genre l'acteur principal mollusquéen) et une fin que j'ai senti venir à 3 kilomètres bien que n'ayant pas lu le bouquin de King.
non mais taken au bout de 15 minutes je me pissais dessus de rire le héros a une haine contre la tête des gens, à la fin j'essayais de deviner contre quel élément de décor la tête du méchant allait taper entre 5 et 12 fois. Et la scène de torture en hommage à la france c'est sublime.
Appaloosa. Un western au rythme assez lent (genre Impitoyable) auquel j'ai bien accroché malgré la présence de Renée Zellweger et sa tête de clodo russe. Warning: les deux personnes avec moi l'ont trouvé moyen.
Les liens du sang, un polar français*. Bons acteurs (Canet - Cluzet), le milieu dépeint avec réalisme, bonne retranscription des années 70 (pour autant que j'en sache...), tout le monde a une moustache, les flics roulent en R5...
La Zona, nouvelle petite bombe en provenance du Mexique. Trois jeunes pauvres parviennent à pénétrer dans un ghetto pour riches blindé de caméras et de barbelés pour voler. Mais les méchants ne sont pas forcément ceux qu'on croit...
Bah c'est bon, tout simplement : on tombe dans quelques clichés mais globalement ça change beaucoup des autres films de super héros. J'ai l'impression qu'ils ont réussi là où The dark night a échoué (le côté "sombre et adulte" qu'on nous vend à chaque fois que le gentil n'est pas complètement un bisounours). Le photographie est splendide, la B.O. extrêmement bien choisie, les personnages variés et vraiment intéressants, pour une fois. En plus, cette fois-ci Snyder a utilisé les ralentis moins de 50% du temps, et ça marche plutôt bien.
Du tout bon, mais n'oubliez quand même pas que c'est un film de super-héros, même s'il est franchement surprenant de plusieurs points de vue .
Ouatchmen. Bon, ça faisait genre un an que j'étais pas allé au cinoche, donc ça m'en a mis plein les mirettes, mais au delà de ça, j'ai bien aimé.
Reste à voir si comme tous les autres films de Sneider, c'est joli à regarder mais ne laisse pas de saveur après coup (par exemple, l'armée des morts et 300, je les ai vus, j'ai bien aimé, mais je doute de les revoir un jour).
je sais plus qui avait conseillé ça mais, The Edukators: très bon. suis pas trop un rebelle altermondialiste mais le discours sur l'après 68 est tellement vrai.
Ou comment traiter sérieusement une hypothèse farfelue, avec une crédibilité maximum. Excellent film, et certainement le meilleur rapport qualité/budget de l'histoire du cinéma : il n'y a que du dialogue et seulement deux scènes différentes (le salon et l'extérieur de la maison).
On ne s'ennuie pas une seconde.
Mr Bricolage