Ce film est une arnaque.
Il ne se passe rien, la seule scène qui devait me faire mourir de peur, dixit les sites spécialisés (exorcisme dans la chambre des chevaux, je crois que l'on appelle ça une écurie) est totalement insipide.
Extrait :
Dernière modification le 22/09/10 à 20:12 par groove_salad
Iron Man 2. Dommage, j'avais bien aimé le trailer, mais dilué dans 2 h de film insipide... Même la tenue moulante de Scarlett ne rattrape pas le truc.
Ah et putain pour un film avec des robots, les mechas des "méchants" sont franchement pas inspirés.
Blair Witch est un chef d'œuvre par rapport à Paranormal Activity 2.
Là, il ne se passe rien, mais rien du tout !
C'est un peu un spoiler la vidéo que j'ai mis au dessus, c'est le seul moment où tu sursautes. Sinon, il y a un chien qui aboie, une porte qui se ferme et l'aspirateur qui sort tous les soirs de la piscine.
La fin est ridicule (les 30 dernières secondes), mais à un point que tu n'imagines même pas.
Moi j'ai bien aimé "Seul contre tous"... Je ne regarderais pas des Gaspard Noé tous les jours, mais indéniablement, il a une "patte" très personnelle et ma foi pas idiote. Je me demandais d'ailleurs récemment si l'on pouvait le comparer à d'autres grands "transgresseurs" des normes sociales de leur époque, ou s'il s'agissait simplement de provocation gratuite... (je ne suis pas encore décidé sur la question...)
Mouais, 'transgresseur' faut pas exagérer quand même.
C'est juste un réalisateur, pas un acteur social.
Et je n’arrive pas à trouver une seule justification cinématographique ou esthétique à filmer un viol en plan fixe pendant 10 minutes.
j'imagine que créer et entretenir un malaise font partie des objectifs de Noé, comme pour les films de tripoux qui cherchent à provoquer la nausée.
Pour le côté social de Seul contre tous, ça pourrait être le constat de la marginalisation et de la solitude qui pousse les personnages à commettre des actes ignobles. Ca fait pas bander le quidam qui recherche le dépaysement et le divertissement au cinéma mais la misère existe quand même à deux pas de chez lui.
@Kaplan : Il n'y a pas d'antagonisme entre être un réalisateur et être un acteur social. L'art a de nombreuses fonctions extra-artistiques, et de nombreux artistes engagés démontre la fonction sociale qu'il peut avoir. Après, est-ce que les films de Noé eux-même ont une fonction sociale, c'est une autre question, que justement j'ouvrais dans mon poste précédent, et que KtuLulu résume assez bien ci-dessus.
Selune
PS : Pour l'intérêt du réalisme sale au cinéma, il suffit de regarder La Grande Bouffe pour en trouver un, même si le corollaire n'est pas vrai (il ne suffit pas de faire un film sale pour qu'il soit intéressant).
Dernière modification le 14/11/10 à 11:39 par Selune
Je n'ai pas dis que c'était antagoniste. Je dis que l'un n’entraîne pas nécessairement l'autre.
Provoquer un malaise ne signifie pas être transgressif.
Faire de la provoc' et choquer le bourgeois ne suffit pas à avoir un 'discours social'.
Noé ne 'bouscule pas l'ordre social', il indispose (sans même parler du mal de mer lié aux mouvements intempestifs de sa caméra ;) ) , c'est tout.
Selune a écrit
PS : Pour l'intérêt du réalisme sale au cinéma, il suffit de regarder La Grande Bouffe pour en trouver un, même si le corollaire n'est pas vrai (il ne suffit pas de faire un film sale pour qu'il soit intéressant).
Ça me fait penser à Pasolini. Impossible d'aller jusqu'au bout des 120 jours.
Et d'y trouver un intérêt suffisant capable de dépasser ce qu'on m'infligeait à l'écran.
D-War : ni queue, ni tête, des dialogues absurdissant, ça pompe un peu dans le nouvelle trilogie star wars, un peu dans celle du seigneur des anneaux pour les scènes de batailles et la modélisation, parfois dans Godzilla ou Jurassik park pour les scènes en ville, et beaucoup dans Highlander pour le jeu des acteurs.
Hahum, de la merde : c'est vulgaire, c'est lourd, les effets spéciaux sont mauvais. Mention spéciale pour la scène où un piranha mange la teub d'un protagoniste du film et vient roter devant la caméra en recrachant le gland ... Vous voyez un peu le niveau de la chose ...
Bah, lorsque j'ai vu "inspiré de la nouvelle de Lovecraft, je me suis dit : "ils ne vont quand même pas oser faire un truc tout pourri" ... Surtout que j'ai lu Dagon, c'est très sympa à la base ...
Le "film", par contre, fait juste pitié, on ne peut pas faire plus mauvais.
Petite cassdédi au jeu Call of Cthulhu : ils ont repris et adapté le passage où le journaliste tente de s'échapper de l'hôtel en bloquant la porte à l'aide d'une armoire et saute par la fenêtre.
En fait, le film n'a aucun rapport avec la nouvelle de Lovecraft ... et ça, c'est moche !
Dernière modification le 06/03/11 à 10:13 par groove_salad
hOrny Lettuce