1/ J'ai été surpris par ta première réponse.
2/ Qu'est ce qui te permet d'affirmer que c'est une excuse bidon ? T'étais dans le frigo ? Et quand bien même c'est pas très honnète d'y associer tout de suite un comportement machiste.
3/ J'ai compris pour la question juive. Et pour tout te dire je suis aussi sidéré par la question du type que par la réaction de Klarsfeld.
4/ Je ne m'emballe pas.
5/ je sors de table et je confirme que cette association chevre menthe est vraiment terrible.
Gingembre a crit
2/ Qu'est ce qui te permet d'affirmer que c'est une excuse bidon ? T'étais dans le frigo ? Et quand bien même c'est pas très honnète d'y associer tout de suite un comportement machiste.
3/ J'ai compris pour la question juive. Et pour tout te dire je suis aussi sidéré par la question du type que par la réaction de Klarsfeld.
Je me gaussais sur le fait que tu prennes pour excuse de bouffer tout le mélange avant d'avoir même déroulé la pâte, et tu me demandes si j'ai un problème avec les hommes qui associent femme et cuisine.
Cette réaction m'a fait penser à celle de Klarsfeld, c'est tout.
Edit : bidon signifiait "non valable" et pas "fausse"...
Dernière modification le 22/06/07 à 20:24 par JustineF
Bon, je n'arrive pas encore à définir si je me fais ganker injustement ou si je me suis encore fait bouffer par ma susceptibilité (ou les deux), mais c'est un sacré bizutage.
Je traine dans le coin depuis pas mal de temps mais j'ai encore bien des choses à apprendre.
Gingembre a crit
Bon, je n'arrive pas encore à définir si je me fais ganker injustement ou si je me suis encore fait bouffer par ma susceptibilité (ou les deux), mais c'est un sacré bizutage.
ne prends pas en compte les critiques des ni-putes ni-soumises, les gens bien sont de ton côté
Justine a raison, je réclame l'envoi express d'un psychologue du couple chez Gimgenbre afin de le recadrer et de lui faire comprendre qu'il ne pourra pas nier éternellement que son refus pathologique de faire lui-même la préparation chèvre/menthe est motivé par une mysoginie inavouable qui trouve son origine dans sa haine à l'égard de sa mère ( bien entendu toute critique de ce jugement résulterait d'une dénégation de la Vérité ).
Dernière modification le 23/06/07 à 14:15 par compote
Hahaha ! n'empèche, vous êtes vachement sensible sur le sujet, hein, messieurs...
On ne peut pas faire une remarque sans que vous transformiez ça en une agression liée à la guerre des sexes...
JustineF a écrit
Hahaha ! n'empèche, vous êtes vachement sensible sur le sujet, hein, messieurs...
Stoa qui généralise à Août rance.
J'aime faire la bouffe et j'impressionne régulièrement les millions de filles qui passent par mon loft avec mes techniques culinaires millénaires héritées de feu les vieux de chez moi.
Gingembre a crit
C'est marrant ça de forcément voir un comportement machiste dès qu'on associe femme et cuisine. Ca te pose souci ?
C'est surtout à partir du moment où on prend des excuses bidons pour ne pas la faire...
Personnellement, je n'ai besoin d'aucune excuses pour ça. Je me contente de dire que la place des femmes et des poulets est dans la cuisine pour que nous, les hommes, nous puissions bien manger.
Bon et sinon, ce n'est pas gentil de bizuter un petit nouveau sur mon sujet à moi. Dire ce que l'on va bouffer ce soir ne signifie pas que l'on cuisine, on peut tout à fait avoir trouvé une bonne poire femme pour faire le sale boulot.
Lama colérique a crit
Je me contente de dire que la place des femmes et des poulets à dans la cuisine pour que nous, les hommes, nous puissions bien manger.
Avec les filles du 3ème millénaire, je te conseille de rester pas loin du fournal pour éviter la moindre rupture de la chaîne du froid.
Et surveille les assaisonnements aussi. Et puis la cuisson des féculents.
Bref, inquiète-toi quand ta moitié se met à cuisiner.
Gingembre a crit
Ce soir ma chere et tendre fait des chaussons chevre et menthe.
c'est rapide et facile à faire, c'est bien bon, et ca plait aux mioches en plus...
--> dans un bol, mélanger du chevre frais, de l'huile d'olive, du basilic, du coriandre et un bon paquet de menthe. Sel et poivre par dessus. On peut l'agrementer d'autres épices en fonction des gouts.
--> prenez une pate toute faite (sauf Herta, pas top), étalez la et faites des jolis rond avec un verre assez large
--> sur la motié des ronds de pates mettez une bonne dose de préparation fromagère
--> utiliser les autres moities pour recouvrir / fermer les chaussons
--> coup de pinceau je jaune d'oeuf la dessus
--> au four un petit 1/4 d'heure
Affreudisiaque