moi ce soir c'est tomates facies. La vrai tomate farcie, avec la tomate que tu mélange avec la chair à saucisses avant de bourrer la tomate, pas la tomate qui est simplement remplie de chair, c'est dégueulasse.
moi ce soir c'est tomates facies. La vrai tomate farcie, avec la tomate que tu mélange avec la chair à saucisses avant de bourrer la tomate, pas la tomate qui est simplement remplie de chair, c'est dégueulasse.
Ha tiens, j'ai jamais mis la chair de tomate dans la farce (même si je laisse bien sur le coeur des tomates dans le plat, à côté des tomates farcies).
En fait, je fais une farce assez élaborée en mélangeant chair à saucisse, beefsteak haché, oignon, herbes aromatiques et un peu de mie de pain détrempée...
Sinon, pour ce midi, c'est paupiettes. D'habitude, je mets un peu de vin blanc dans la sauce, mais là, j'en avais plus, alors j'ai déglacé le fond de la cocotte au porto. Ca ne devrait pas être dégueu non plus...
Ce soir, pour me venger de la bouffe horrible qu'on m'a servi à la cantine, je fais des rouleaux de printemps.
La recette est super con, d'ailleurs je la remet ici:
Sauce soja
feuilles de riz
Coriandre fraîche
Basilic frais
Menthe fraîche
salade
Poulet
Soja
Vous découpez le poulet en fines lamelles, vous les faites mariner dans la sauce soja pendant que vous faites chauffer la poele. Vous jetez le poulet au feu \o/, vous le faites bien dorer (perso, à ce moment là, j'ajoute un tout petit peu de miel, mais attention, ça crame vite), vous les réservez.
Vous trempez une feuille de riz une minute dans la flotte pour l'hydrater, puis, sur un papier sulfurisé, vous la posez, mettez une mini poignée de soja, 4 feuilles de coriandre, 4 de basilic (ou 2 si elles sont trop grandes), 4 de menthe (ou 2 si la menthe est méga fraîche), une feuille de salade (entaillée: la feuille de riz est fragile, ne gardez que la partie la plus souple des feuilles de salade, pas le centre de la feuille de laitue, par exemple), le poulet, rabattez les bords de la feuille de riz, roulez.
Etc. L'avantage c'est que le rouleau de printemps, fait comme ça, est super frais et se fait très vite. Roulez-en quelques uns, mettez-les au frigo, mangez quand vous avez faim. Pour la sauce soja, si vous êtes fan, mélangez-là avec le reste de la coriandre, de la menthe et du basilic, ou bien avec du wasabi. Bref, vous êtes grands.
Condorman !