Juste pour info: si vous reprenez la recette que j'ai posté dans la précédente page, que vous farcissez votre "rouleau de printemps" de trucs réchauffables (pas de salade, mais du soja, une viande etc), et que vous les réservez une fois enroulés dans un coin d'assiette (pour que les rouleaux de printemps lachent leur jus), vous pourrez obtenir des nems juste en les faisant frire dans une poele. Ne lésinez pas sur l'huile, par contre, c'est elle qui fait tout le boulot. Et évitez, pour les gourmands, de mettre du miel (il crame direct).
A la limite, faites revenir des oignons dans du miel avant de les mettre dans les nems, mais évitez que le miel soit en contact direct avec la poele. Il noircit et ça fausse le goût après.
Accompagnez le tout d'une bouteille de cava, et ça y est: vous faites de la cuisine fusion (oui, mais de la bonne cuisine fusion, ce qui est rare).
Et hier soir, j'ai fait une variante de la recette des rouleaux de printemps postée plus tôt:
Soja, feuilles de salade fraîches et saumon cru préparé.
Découper le saumon en lardons, les mettre dans une assiette, ajouter citron, coriandre, aneth, un tout petit peu d'huile d'olive, saler poivrer, mettre une goutte de tabasco, mélanger et laisser reposer.
C'est du coup bien plus rapide à faire puisque les herbes aromatiques sont déjà ajoutées.
Et c'est bon.
Tellement que je me suis gavé hier au point d'en avoir des lésions au bide ce matin.
Et demain soir, je refais la même chose avec en lieu et place du saumon de la poitrine fumée (ou des lardons), du chèvre frais et des tomates séchées.
Un gâteau au chocolat fait maison. C'est la première fois que je mont des oeufs en neige. Le résultat est pas mal, bien qu'un peu "compact" car le gâteau n'a pas assez gonflé a mon gout.
Steak haché sortant de chez le boucher, la viande est bien rouge donc cuisson minimum (juste de quoi faire griller dessus/dessous) en gardant tartare à l'intérieur.
Accompagné de pommes de terre aux herbes de Provence avec un peu de crème fraiche.
'me suis fait péter le ventre, ça va être chaud le théâtre ce soir...
Kane a écrit
Un gâteau au chocolat fait maison. C'est la première fois que je mont des oeufs en neige. Le résultat est pas mal, bien qu'un peu "compact" car le gâteau n'a pas assez gonflé a mon gout.
CTB !
Spoiler : afficher/masquer
Surveillez un peu, y'a des CTB qui se perdent là !
J'ai été manger "Chez Yvonne" rue du sanglier, hé bah ça vaut le détour. Impossible de redonner le nom exact du plat, je ne parle pas alsacien. C'était une "bête saucisse et des pommes de terre" mais putain que c'était bon.
Bon après la décoration est assez spéciale (mention pour l'escalier vers le premier étage, les toilettes homme et les toilettes femme).
LeChat a écrit
Ca c'est le genre de truc qui manque dans mon trou.
* bave *
C'est aussi pour ce genre de choses que Paris (ou autre grande ville) est inestimable : à 2 minutes de chez moi au plus, j'ai : chinois à emporter, libanais à emporter, pizzas à emporter, japonais idem, sans compter tous les autres restos environnants.
Kaplan a écrit
C'est pas chinois plutôt, le cole-shaw ?
j'ai dit cole-shaw mais en fait j'en sais rien, c'est blanchâtre et plutôt sucré. Non, pas CVB.
Dernière modification le 23/11/07 à 01:08 par AmdC
Captain Obvious