De la raie à la grenobloise accompagnée d'un gratin de choux fleur
Lama se sent d'humeur cuisine ce soir
(par contre, je ne vous parle pas du bordel derrière)
Ce soir ma chere et tendre fait des chaussons chevre et menthe.
c'est rapide et facile à faire, c'est bien bon, et ca plait aux mioches en plus...
--> dans un bol, mélanger du chevre frais, de l'huile d'olive, du basilic, du coriandre et un bon paquet de menthe. Sel et poivre par dessus. On peut l'agrementer d'autres épices en fonction des gouts.
--> prenez une pate toute faite (sauf Herta, pas top), étalez la et faites des jolis rond avec un verre assez large
--> sur la motié des ronds de pates mettez une bonne dose de préparation fromagère
--> utiliser les autres moities pour recouvrir / fermer les chaussons
--> coup de pinceau je jaune d'oeuf la dessus
--> au four un petit 1/4 d'heure
Gingembre a crit
Ce soir ma chere et tendre fait des chaussons chevre et menthe.
c'est rapide et facile à faire, c'est bien bon, et ca plait aux mioches en plus...
--> dans un bol, mélanger du chevre frais, de l'huile d'olive, du basilic, du coriandre et un bon paquet de menthe. Sel et poivre par dessus. On peut l'agrementer d'autres épices en fonction des gouts.
--> prenez une pate toute faite (sauf Herta, pas top), étalez la et faites des jolis rond avec un verre assez large
--> sur la motié des ronds de pates mettez une bonne dose de préparation fromagère
--> utiliser les autres moities pour recouvrir / fermer les chaussons
--> coup de pinceau je jaune d'oeuf la dessus
--> au four un petit 1/4 d'heure
A servir avec une petite salade verte.
Tellement simple que tu pourrais presque remplacer ta chère et tendre à la cuisine...
C'est elle qui refuse JustineF, quand je le fais j'éclate la préparation fromagère avant même d'avoir sorti la pate de son emballage, j'ai un vrai problème fromager.
AmdC : si si je t'assure l'association chèvre menthe fonctionne plus que bien. Tout un tas de choses à faire avec ce mélange :url : http://recherche.marmiton.org/Default.aspx?pq=chevre+menthe&nq=&x=0&y=0
Dernière modification le 22/06/07 à 18:58 par Gingembre
Gingembre a crit
C'est elle qui refuse JustineF, quand je le fais j'éclate la préparation fromagère avant même d'avoir sorti la pate de son emballage, j'ai un vrai problème fromager.
Gingembre a crit
C'est marrant ça de forcément voir un comportement machiste dès qu'on associe femme et cuisine. Ca te pose souci ?
C'est surtout à partir du moment où on prend des excuses bidons pour ne pas la faire...
Mais sinon, ça ne me pose pas plus de soucis que la question juive.
(avant que tu te demandes, c'est en rapport avec une vidéo d'arno klarsfeld qui traine dans les commentaires de l'article sur le nouveau gouvernement)
Dernière modification le 22/06/07 à 19:43 par JustineF
Gingembre a crit
C'est marrant ça de forcément voir un comportement machiste dès qu'on associe femme et cuisine. Ca te pose souci ?
/Me summons Simone 2 B.
En même temps, t'es en train de t'emballer sur une recette que personne ne tentera compte-tenu du combo fromage/menthe qui ne reste au final qu'un improbable substitut au gum US que nos parents nous disaient de pas mâcher.
Dernière modification le 22/06/07 à 19:58 par carwin