dvdrama: "Présenté en compétition à Gérardmer, Norway of Life est un film très déroutant doublé d'une expérience irrationnelle où une ville fantôme sert de matrice uniforme à un individu déconnecté. La représentation réjouissante, drôle et terrifiante d'un enfer Scandinave."
Haaa ben oui, mais la on parle de matos qui tient la route, pas du made in china. C'est teuton comme matos, et fabriqué en France. Approved national identity
KtuLulu a écrit dvdrama: "Présenté en compétition à Gérardmer, Norway of Life est un film très déroutant doublé d'une expérience irrationnelle où une ville fantôme sert de matrice uniforme à un individu déconnecté. La représentation réjouissante, drôle et terrifiante d'un enfer Scandinave."
C'est succint mais ça met dans le mille, très bon flim kaplan.
KtuLulu a écrit dvdrama: "Présenté en compétition à Gérardmer, Norway of Life est un film très déroutant doublé d'une expérience irrationnelle où une ville fantôme sert de matrice uniforme à un individu déconnecté. La représentation réjouissante, drôle et terrifiante d'un enfer Scandinave."
C'est succint mais ça met dans le mille, très bon flim kaplan.
Bon, j'ai commandé, je vous dirais quand je l'aurais reçu.
Par contre, je suis toujours fasciné par la stupidité des traductions de titres français.
(ça ne m'empêche pas de continuer à les utiliser hein. Je trouve toujours aussi pédant d'utiliser le titre anglophone que personne ne connaît. Bon, on ne va pas revenir là dessus)
En VO, ça se dit Den brysomme mannen qui, j'imagine, se traduit (je parle très mal le scandinave, surtout quand je n'ai pas 3 bouteilles de vodka dans la vue) comme la version anglophone, à savoir The Bothersome Man.
Les belges, toujours décalés, choisissent l'astucieux No(r)way of Life. Rien à voir avec l'original mais il contient un amusant (?) jeu de mots donc pourquoi pas.
Et les glorieux et fascinants importateurs français choisissent le n'importequoi-esque Norway of Life, qui est incompréhensible puisque le jeu de mots a complètement disparu (à moins d'être un sacré pervers).
donc : ibdm
France 20 mai 2006 Cannes Film Festival : Norway of Life
Norway 26 mai 2006
...
Belgium 7 novembre 2007 No(r)way of Life
Donc en français on a le jeu de mot brut tel que toute personne ayant un minimum de culture comprend du premier coup, oui norway et no-way, obvious isn't it ? et en belgique la version sous-titré pour ceux né le 8ème jours.
Poulpy