Les colles de la vie - Accoudés au zinc...
Le point 2 me parait douteux, en l'air ou au sol ça ne change pas grand chose et pourtant sur autoroute tu peux téléphoner.
08 octobre 2008 à 12:45
tu dois rouler vachement vite pour pas voir la différence avec un avion.
08 octobre 2008 à 13:28
C'est pas une question de vitesse mais de distance aux tours: au sol, tu as (si le reseau est bien fait) un maximum de 3 ou 4 tours qui te donnent grosso modo la meme puissance de signal (c'est un maximum théorique, en général y en a une qui emet bien plus fort que les autres, et c'est logiquement la plus proche/la plus accessible compte tenu des obstacles, et c'est elle qui sert de référence à un instant T et qui donne a ton téléphone un canal dans lequel emettre et sur lequel ecouter). Encore une fois, si le reseau est bien fait, ces 3 tours n'utilisent pas les meme jeux de canaux, donc si une des 3 tours t'attribue un canal de communication, les autres tours vont ignorer tes envois, puisque ce canal elles l'utilisent pas, et les tours plus lointaines ne vont pas traiter ton signal car il arrivera trop faiblement (intensité du signal diminue avec le carré de la distance si j'ai bien compris).
Au dessus du sol (loin au dessus, arrête de sauter partout!), tu n'as plus d'obstacle, et donc tu peux très facilement te retrouver dans une situation où de nombreuses tours/antennes t'envoient un signal de puissance maximum (par exemple quand tu survole une ville, il y a des antennes dont les champs d'action ne se croisent pas au sol, du fait des obstacles genre batiments ou autre, mais les opérateurs se foutent que ca se croisent/chevauche en l'air: l'essentiel des clients est [plus ou moins] au sol), et donc tu as la risque que le canal qui t'es assigné par une tour soit déjà utilisé par une autre tour également à ta portée. Du coup quand ton téléphone émet, les 2 tours recoivent et traite le signal (potentiellement intégrant ta voix dans la conversation de quelqu'un d'autre pour simplifier), et quand les tours envoient le signal sur ce canal, ton téléphone va essayer de traiter les deux (si tant est qu'il en soit capable, tu te retrouve a capter ton interlocuteur ET l'interlocuteur d'une autre conversation). Et comme en plus tu bouge vite, ta localisation change souvent, donc l'antenne/tour qui te gère change souvent, donc le canal utilisé change souvent, donc ca augmente les probabilités que ca arrive.
Edit: le point soulevé par Kane (nuisance sonore dans un espace restreint) joue surement aussi dans la décision.
EDIT 2: Et je rappelle aussi à Akshell qu'il est interdit par la loi francaise de téléphoner en conduisant, 'spèce de danger publique! (Ce à quoi il va probablement me répondre: "kit main libre". Oué. Bon. Admettons. Mais quand même.)
Dernière modification le 08/10/08 à 14:55 par plantmann
08 octobre 2008 à 14:51
Mais si l'extinction des appareils électroniques n'a rien à voir avec une quelconque forme de parasitage, pourquoi est-ce aussi interdit dans les hôpitaux ?
08 octobre 2008 à 14:58
Au conducteur, mais pas aux passagers.
Ok vu comme ça... mais il doit bien exister des zones urbaines où cela se produit et ils ont bien du trouver une solution.
08 octobre 2008 à 15:01
JiHeM a écrit
Mais si l'extinction des appareils électroniques n'a rien à voir avec une quelconque forme de parasitage, pourquoi est-ce aussi interdit dans les hôpitaux ?
S'il est évident que les commandes d'un avion sont blindées pour des raison de sécurité (orage magnétique, perturbation diverses et variées) ce n'est pas priori pas le cas des appareils de monitoring médicaux.
08 octobre 2008 à 15:18
Je pense plutôt que toutes ces règles sont édictées par les autorités aériennes parce qu'on a pas pu prouver que tel ou tel crash N'ETAIT PAS du à l'utilisation d'un portable. Donc principe de précaution,etc,etc...
Dernière modification le 08/10/08 à 17:18 par Dableuf
08 octobre 2008 à 17:18
Et quand ils me font chier parce que j'utilise ma DS, ou mon portable (en coupant le wifi en plus), c'est pour empêcher l'avion de s'autodetruire en vol?
08 octobre 2008 à 17:42
panse-bête wiki:
Manichéisme: "Le manichéisme est une religion, aujourd'hui disparue, dont le fondateur fut le mésopotamien Mani au IIIe siècle.
C'est un syncrétisme* inspiré du zoroastrisme**, du bouddhisme et du christianisme ; ces derniers le combattirent avec véhémence".
* Syncrétisme: "Un syncrétisme est un mélange d'influences. Le terme de syncrétisme vient d'un mot grec signifiant « union des Crétois ». Initialement appliqué à une coalition guerrière, il s'est étendu à toutes formes de rassemblement de doctrines disparates".
** Zoroastrisme: "Le zoroastrisme, aussi appelé mazdéisme, est une religion monothéiste, dont Ahura Mazdā est le Dieu, seul responsable de la mise en ordre du chaos initial, le créateur du ciel et de la terre. Elle a été créée et prophétisée par Zarathoustra, dont le nom a été transcrit Zoroastre par les Grecs (Ζωροάστρης, Zōroastrēs). Elle a été fondée au cours du Ier millénaire av. J.-C. dans l'actuel Kurdistan occidental, et est devenue la religion officielle des Perses et des Kurdes sous la dynastie des Sassanides (224-651), jusqu'à ce que la conquête arabe importe l'islam".
Dernière modification le 18/10/08 à 21:22 par KtuLulu
18 octobre 2008 à 21:20
Sur les religion (dont le manichéisme et le zoroastrisme, c'est pour ça que j'y pense) je vous conseille le livre "Histoire des religions: de l'homme de cro-magnon à Rael" de Basile de Koch (co-écrit par sa femme Frigide Barjot si ma mémoire est bonne, mais je dirais que le reste du collectif Jalons a sûrement participé aussi).
Au delà du pastiche (évidemment), on y apprends moult choses intéressantes, qu'on peut ensuite compléter par une petite lecture de wikipedia (par exemple). Et au moins c'est pas rébarbatif.
20 octobre 2008 à 13:44
okidoki, tu fais bien de signaler qu'il faut tout de même recouper les infos. Jalons -> objectivité -> *tousse*
"Baba Yaga est une figure de la mythologie slave apparaissant dans de nombreux contes russes et polonais. On la représente souvent comme une sorcière se déplaçant dans un mortier avançant à l'aide d'un pilon, effaçant ses traces à l'aide d'un balai et vivant dans une maison sans fenêtre juchée sur des pattes de poulet dans les tréfonds de la forêt"...
"Dans la plupart de ces contes, elle est représentée comme une vieille femme affreuse et cruelle qui mange des êtres humains -surtout des enfants -. Dans un conte connu de chaque enfant russe, elle envoie des oies qui enlèvent un petit garçon. Baba-Yaga veut le manger, mais sa sœur arrive et sauve l'enfant, aidée par un pommier, un fourneau et une rivière"...
"On la retrouve également dans la série de comics Hellboy, ou prêtera ses pouvoirs à Raspoutine, enfant de la Russie, leur patrie respective."
Dernière modification le 22/10/08 à 20:25 par KtuLulu
22 octobre 2008 à 20:24
Dans La version qui a bercé mon enfance et que j'adorais,
Elle tenait prisonnière une petite fille qui arrive à s'enfuir grâce au chat de la sorcière avec qui la fillette avait été gentille, et comme il n'avait pas l'habitude, il en a été tout ému.
Il y a aussi une histoire de fleur brodée, mais je mélange un peu...
22 octobre 2008 à 20:34
Salope de Baba Yaga qui veut la tête d'Hellboy (volume 9 paru ces jours-ci, coïncidence commerciale avec la sortie du film sûrement, même si le niveau des contenus ne doit pas être égal).
29 octobre 2008 à 21:06
En allant consulter la page wiki consacrée aux IL-2, j'ai noté avec stupéfaction que Herbert écrivait sur les coucous.
01 novembre 2008 à 00:15
A l'époque où je faisais du bal (il y a 4/5 ans) il était parrain de la Patrouille de France. J'ai joué une fois pour une teuf où la patrouille passait, il devait être là, il est jamais venu. Bouhouhohuohouhou :((
01 novembre 2008 à 00:57
CAPTN_CAVERN a écrit
En allant consulter la page wiki consacrée aux IL-2, j'ai noté avec stupéfaction que Herbert écrivait sur les coucous.
Son bouquin est même une référence sur les avions russes de la WWII.
Et ouaip !
01 novembre 2008 à 13:32
Mouhihihi, je pensais que le lien allait conduire sur une page sur Frank Herbert. Zlol !
(y'avait une indication avec la patrouille de France, certes)
06 novembre 2008 à 12:42
Le "Terminator" de James Cameron aurait été inspiré par l'épisode "Soldier" (écrit par Harlan Ellison), 1er épisode de la 2e saison d'"Au delà du réel" (1964): Acknowledgement to the works of Harlan Ellison
résumé wikipedia: A thousand years in the future, two foot soldiers clash on a battlefield. A random energy weapon strikes both soldiers and they are hurled into a time vortex. While one soldier is trapped in the matrix of time, the other, Qarlo Clobregnny, materializes on a city street in the year 1964. Qarlo is soon captured and interrogated by Paul Kagan, a philologist, and his origin is discovered. As progress is made in "taming" Qarlo, the time eddy holding the enemy soldier slowly weakens. Eventually Qarlo comes to live with the Kagan family. But the enemy soldier is free and finally materializes in 1964, and tracks Qarlo to the Kagan home. In a final hand-to-hand battle Qarlo sacrifices his life to kill the enemy and save the Kagan family.
16 novembre 2008 à 13:27
Le Nombre de Bacon définit le degré de séparation d'un acteur avec Kevin Bacon de la manière suivante :
- Kevin Bacon a un nombre de Bacon égal à 0.
- Le nombre de Bacon de X est égal au plus petit nombre de Bacon d'un acteur avec qui X a travaillé +1.
Par exemple, une personne qui a fait un film avec Kevin Bacon a un nombre de Bacon de 1. Quelqu'un qui ne connaît pas le grand Kevin mais qui tourne avec la personne précédente aura un NdB égal à 2. Et ainsi de suite.
Comme Kevin Bacon a endossé beaucoup de seconds rôles dans un grand nombre de films, ce nombre est généralement compris entre 2 et 4, avec un maximum connu de 8.
Vous pouvez essayer par vous même. C'est rigolo, même en choisissant des comédiens français et/ou méconnus, ça marche quand même super bien.
Dernière modification le 17/11/08 à 14:04 par JiHeM
17 novembre 2008 à 14:02
Putain j'hallucine, même Jean Lefebvre, Milla Jovovich ou Michael Youn ont un nombre de Bacon de 2. Il m'a fallu taper dans Bernard Menez pour en trouver un égal à 3...
17 novembre 2008 à 14:13
Héhé : quatre !
M'enfin c'est une amie et elle n'a pas fait des masses de films (1).
(ça reste hallucinant)
Spoiler : afficher/masquer
Mais pas moyen de remettre la main sur l'info.
17 novembre 2008 à 14:31
Oui à la base ce n'est qu'une application concrète de la théorie des 6 degrés de séparation. Mais c'est quand même plus cool avec Kevin Bacon \o/
17 novembre 2008 à 14:34
Non, ce n'est pas vraiment étonnant. Le monde du cinéma est tout petit. Tu auras les mêmes résultats avec n'importe quel acteur ou actrice qui a fait pas mal de films
17 novembre 2008 à 14:36
En effet, ça marche avec n'importe quel acteur à la filmographie conséquente. Mais c'est quand même plus cool avec Kevin Bacon \o/
17 novembre 2008 à 14:37
Merci. Et c'est clair que l'idée des relations par le cinéma est sympa.
Faudrait faire un programme qui analyse les données d'IMDb pour trouver une branche isolée...
Dernière modification le 17/11/08 à 14:40 par LeChat
17 novembre 2008 à 14:37
Ca fait plusieurs fois qu'apparait la même personne dans la chaine, du coup j'ai regardé sa filmographie :
Eddie Albert a joué dans une quantité hallucinante de films...
17 novembre 2008 à 14:48
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Satan m'habite