LeChat a écrit
Contrairement au chien, le sens gustatif du chat est localisé à l’extrémité de la langue, ce qui lui permet de goûter sans avaler. Il est sensible à l’amer, à l’acide et au salé, mais non au sucré.
ils ont trouvé où sont tombées ses joues. Impressionnante !
La chanteuse Gabriela Robin et la compositrice Yoko Kanno ne seraient qu'une seule et même personne. Info non vitale mais il fallait tout de même que je propage cette rumeur.
Il se passerait quoi si le gouvernement donnait 500K euros à chaque citoyen?
30M€ c'est peanuts, mais quelles seraient les conséquences? Tout les prix explosent?
Soit en alphabet romain
Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit
C est le nom de lieu le plus long du monde, soit disant.
Ce qui se traduit par
Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn.
Vous remarquerez qu a aucun moment le nom 'Bangkok' est utilise.
Les Thais disent couramment krung thep (la cite des anges).
Dernière modification le 19/04/09 à 10:57 par kaplan
Dis donc j'en ai fait du caca très mou dans ma vie mais j'ai jamais crépi des toilettes. Dois-je en déduire qu'on n'est pas tous égaux devant la cuvette ?
Patrick Stewart, quand il ne passe pas son temps à faire des blockbusters à Hollywood, est apparemment un homme plutôt doué en théâtre et en musique classique
hohun a écrit
Patrick Stewart, quand il ne passe pas son temps à faire des blockbusters à Hollywood, est apparemment un homme plutôt doué en théâtre et en musique classique
Non mais faut pas croire, les (vrais) acteurs font du cinéma pour le pognon et du théâtre pour la beauté de l'art.
Mozart révèle des dons prodigieux pour la musique dès l’âge de trois ans : il a l’oreille absolue et certainement une mémoire eidétique (à quatorze ans, il aurait parfaitement retranscrit le Miserere de Gregorio Allegri, morceau qui dure environ 15 minutes, en ne l’écoutant qu’une seule fois). Ses facultés déconcertent son entourage, et incitent son père à lui apprendre le clavecin dès sa cinquième année. Le jeune Mozart apprend par la suite le violon, l’orgue et la composition. Il sait déchiffrer une partition et jouer en mesure avant même de savoir lire, écrire ou compter. À l’âge de six ans (1762), il compose déjà ses premières œuvres (menuets KV.2, 4 et 5 ; allegro KV.3).
Le Requiem de Fauré est autrement plus intéressant que celui de Mozart
Cette citation viendrait d'une certaine JustineF, qui a vu le film Amadeus à l'âge de 12 ans et qui vouait une admiration sans borne à Mozart.
Et puis un jour, elle a entendu le Requiem de Fauré.
Cela ne l'empèche pas de toujours aimer Mozart, mais elle relativise.
Le Requiem de Fauré est autrement plus intéressant que celui de Mozart
Si je me souviens bien, il est reconnu qu'une bonne partie du dit requiem n'a pas été écrit par Mozart lui même mais plutôt écrit de façon posthume à la manière de.
De toute façon, le requiem en question est loin d'être ce qu'il y a de plus intéressant chez Mozart (le le concerto pour Piano n° 21, anyone ?) donc osef un peu.
Dernière modification le 10/05/09 à 02:44 par kaplan
"Une bonne partie, un petite partie en fait, et basé sur ses brouillons il me semble. Et si : c'est de loin le plus grand chef-d'oeuvre que notre espèce composée quasi exclusivement de connards (moi y compris) ait jamais produit.
Dernière modification le 16/05/09 à 15:31 par Dableuf
On retiendra que "Le terme légume n'a pas de sens précis en botanique".
Donc on peut l'utiliser pour désigner une tomate, une courgette ou un téléspectateur de The Wire.
Nicolas le jardinier