Attendez, vous passez votre temps à vous toucher la nouille sur des films tchèques improbables et vous ne connaissez même pas le pire secret de polichinelle du cinéma, tssss.
d'apprendre qu'il n'y a pas que le cinéma hollywoodien, ça te la coupe, hein !!! Dans le genre secret de polichinelle, j'aurai plutôt pensé à Alan Smithee.
Spoiler : afficher/masquer
"Alan Smithee est d'ailleurs l'anagramme ironique de The Alias Men (« les hommes au nom d'emprunt » en français)". Et ça va sûrement te surprendre, mais j'ignorais également ce que ça signifiait :)
"Vouloir le beurre et l'argent du beurre" équivaut en italien à "Volere la botte piena e la moglie ubriaca" (Vouloir le tonneau plein et la femme ivre)
"Les ferrofluides sont des suspensions colloïdales de nanoparticules ferromagnétiques, ferrimagnétiques ou superparamagnétiques d'une taille de l'ordre de 10 nanomètres dans un liquide, en général un solvant ou de l'eau. Ces liquides réagissent à un champ magnétique extérieur et se hérissent de pointes dont la topologie varie selon les paramètres du champ. L'aspect rigide des pointes est en fait une illusion puisqu'elles se déforment si on les touche : la force exercée par le doigt l'emporte sur la cohésion du fluide."
Les applications artistiques sont fascinantes
Dernière modification le 03/10/09 à 11:18 par KtuLulu
Poulpy