CelibatMan a écritAh, OK, c'est là le petit problème, tu mélanges un peu deux notions différentes. Il faut juste que tu comprennes qu'il y a une petite nuance entre réalisateur engagé et réalisateur de qualité, et là, vous serez d'accord.
Mieux: reprends la filmo de Stone et si tu ne reconnais pas là la filmo d'un réalisateur pour le moins engagé voire enragé, alors c'est que tu as juste ce qu'il faut pour vivre heureux en corée du nord.
Lama colérique a écrit
Il faut juste que tu comprennes qu'il y a une petite nuance entre réalisateur engagé et réalisateur de qualité, et là, vous serez d'accord.
Kane a écritCelibatMan a écrit
De trois, je n'ai pas encore vu W, mais je peux te conseiller de remater JFK, et même U-Turn maintenant que tu as atteint la puberté. Mieux: reprends la filmo de Stone et si tu ne reconnais pas là la filmo d'un réalisateur pour le moins engagé voire enragé, alors c'est que tu as juste ce qu'il faut pour vivre heureux en corée du nord.
Je passe mon tour, j'ai abandonné avec Natural Born Killers
Sinon, juste pour rigoler et détendre l'atmosphère, est-ce que quelqu'un peut essayer de défendre un de ses trois derniers films ?
Natural Born Killers est un film qui rempli parfaitement son cahier des charges.
U-turn c'est un remake raté de The Hot Spot
Alexander montre que Stone est un réalisateur de merde : impossible de comprendre la bataille contre Darius. Lors de la bataille c'est un peu normal. Mais lorsqu'Alexandre explique le plan de bataille, il ne filme que la tête de débile de Farell au lieu de nous montrer les maquettes.
Défendre Stone? Autant défendre un thread qui parle de cinema/musique/livre d'une façon généraliste sur l'internet. Chacun son trip et ça part toujours en couille, je pensais que depuis le temps vous auriez compris.
Zeb a écrit Chacun son trip et ça part toujours en couille, je pensais que depuis le temps vous auriez compris.c'est d'ma faute, majesté ! J'y ai dit au Kaplan qu'il était radical, du coup, il m'a traité de péquin moyen, et j'y ai tenté de couler son porte-avion, mais il m'a vu venir et, du coup, L'ONU s'en est mêlé, et ça a commencé à sentir le roussi.
Ca m'attriste de penser que je vais devoir tous vous casser la gueule.*
J'aime bien l'argumentation consistant à pointer du doigt des mauvais films pour discréditer l'ensemble d'une carrière. A ce train là, tout le monde est mauvais.
Oliver Stone est surtout brillant quand il s'agit de mettre en évidence des mécanismes de domination, de pouvoir. C'est un excellent biographe capable de se retrousser le manche* et d'aborder de plein front des éléments complexes là où bien d'autres baisseraient les bras.
Exemples: la machination et les pouvoirs dans JFK, où la bureaucratie permet de diviser les responsabilités au point que plus personne ne se sente fautif. Le fonctionnement du capitalisme dans Wall Street, où Michael Douglas explique qu'il ne créé rien, mais qu'il possède, remettant le libéralisme à sa place, juste à côté d'autres formes d'exercice féodal du pouvoir. La diplomatie triangulaire dans Nixon. Le refus de parti pris dans Tueurs nés, mais pas de façon chiante à crever comme d'autres le feraient, mais en prenant part à la folie des protagonistes.
Je n'ai pas (encore) vu W, mais je sais déjà que ce sera très différent des autres films qu'il a fait, tout simplement parce qu'il prend le parti de montrer le gigantesque désert qui prend place entre les deux oreilles de Bush junior, là où habituellement il filme le tumulte des manipulations.
Rien que pour les films que j'ai cité, on ne peut pas dire qu'Oliver Stone soit un mauvais réalisateur. Et son parti pris n'a certainement pas le côté lisse et donc Hype (car même quand il ne prend pas parti sur l'objet principal du film, il prend parti sur d'autres éléments adjacents, toujours dérangeants) d'un Gus Van Chiant.
*note pour Kaplan: c'est du second degré.
Ouais enfin Stone c'est surtout un mec qui s'écoute pas mal et s'il a de bonne idées qu'il écrive bordel (ou qu'il prenne un nègre), les films c'est pas pour lui. (quoique j'ai bien aimé natural)
En tant que scénariste, il a juste écrit Midnight Express, Conan le Barbare, Scarface, L'année du Dragon... le talent, il connaitra jamais; faut qu'il devienne plombier et muet.
KtuLulu a écrit
En tant que scénariste, il a juste écrit Midnight Express, Conan le Barbare, Scarface, L'année du Dragon... le talent, il connaitra jamais; faut qu'il devienne plombier et muet.
NAN MAIS CHUIS SERIEUX COMMEN TU PARLE DE MA MERE TOA §§§§
Le dernier Indy. Mouai, bon c'est gros, c'est normal c'est Indiana Jones, mais ça manque quand même de moelle pour faire tenir le tout d'un bout à l'autre. Dommage. J'aimais bien cette série.
J'ai enfin vu Bienvenue chez les chtis. C'est pas le naufrage auquel j'aurais pu m'attendre ; il aurait pu être encore meilleur sans ces scènes dinerdecon-esques où ils en font des tonnes sur les expressions du Nord et avec des trolls un peu plus caustiques.
Daisy a écrit
Iron Man
C'est tranquilou
C'est ni bon ni mauvais. c'est simple. Je m'attendais à autre chose
Oué, il faut dire qu'avec les blockbusters américains je sais très souvent à quoi m'attendre...
LeChat a écritUne absence de défauts ne suffit pas. Il n'y a peut-être pas de qualités le rangeant ailleurs.
Bref, je ne trouve pas de défaut le rangeant ici...
Bon, ben pour Hellboy 2, même commentaire que la fleur pour IronMan :)
JiHeM a écritLeChat a écritUne absence de défauts ne suffit pas. Il n'y a peut-être pas de qualités le rangeant ailleurs.
Bref, je ne trouve pas de défaut le rangeant ici...
Wanted
Moins cynique que la BD (qui elle même ne casse quand même pas des briques).
Ca se regarde, affalé sur le canapé après une journée fatigante...
D-WAR
Encore une légende. C'est gentillet. Une poursuite qui dure un peu trop longtemps à mon gout.
Daisy a écrit
D-WAR
Encore une légende. C'est gentillet. Une poursuite qui dure un peu trop longtemps à mon gout.
Be Kind Rewind. Autant j'avais été scotché par Eternal Sunshine of the Spotless Mind, autant là bof quoi. Il y a une bonne idée mais après c'est gentillet. J'ai du rater un truc.
Ca traine un peu en longueur mais sinon c'est agréable j'ai trouvé
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Satan m'habite