Intrigué par les échos médiatiques de la prude polémique lors de sa sortie (interdiction ou non aux moins de 18 ans), je voulais savoir où le film de Pascal Laugier (Saint-Ange, buh) pouvait conduire.
Fatigué par la violence continue du propos et les scènes de torture à rallonge, j'ai quand même réussi à aller au bout sans interruption.
Aurait, selon moi, gagné à être plus court; quand y'a pas un pet d'humour, l'horreur au premier degré avec des dialogues moyens, ça m'fait toujours grimacer.
A voir tout de même :
- plus défendable que Hostel, auquel il a été comparé
- globalement bien fichu
- les deux interprètes principales sont convaincantes
Non, l'ai pas franchement aimé mais ne regrette pas une seconde son visionnage.
Aucun film n'est à voir à tout prix, même "2001", "Requiem for a dream" ou "Astérix aux J.O.".
Mais demande-toi quand même si le thème du "martyr" est susceptible toi aussi de t'intéresser. "Martyrs" n'est pas un mauvais film, loin de là, mais il a des défauts et faut s'accrocher.
Pas vu Frontière(s) et plus envie de le voir (merci bien :)
Vi je suis de mauvaise foi j'avoue :)
Je vais laisser passer le traumatisme Frontière(s) qui m'a faché avec le gore flick français et je me pencherais sur celui là.
Ktululu tu es bien indulgent. J'ai trouvé ça à chier, mais alors à chier de chier. Et pourtant j'étais affalé comme une moule dans mon canap prèt à me regarder n'importe quelle merde avec un oeil bienveillant (et un peu rouge)
Mince ça fait deux fois que je dis du mal des flims posté par le Poulpe, je jure sur la vie de ma reum que c'est une coincidence!
Mais, du coup, si mes goûts te paraissent suspects, jette plutôt un oeil du côté des films que le poulpe n'a vraiment pas aimé.
Tu risques d'apprécier "les maîtres de l'univers", "shoot'em up", "baise-moi" et l'intégralité des films de françois ozon (sauf "gouttes d'eau sur pierres brûlantes" qui était, je trouve, assez réussi -> un titre à éviter :)
Taken
C'est pas trop mal joué, la mise en scène fait le boulot, et c'est assez rythmé.
Le scénar est très, très faible (je ne dis pas ça juste parce qu'il est de Besson), mais les dialogues à quelques exceptions près s'en tirent un peu mieux.
Brainstorm (Douglas Trumbull - 1983): dommage l'idée est bonne. Des scientifiques mettent au point un appareil qui permet d'enregistrer les émotions, sensations, souvenirs et de les visualiser à posteriori (Strange Days, quoi).
Ce film est un beau foutoir:
- S.F.: un appareil qui permet d'enregistrer les émotions, sensations, souvenirs et de les visualiser à posteriori
- drame familial: un couple en pleine rupture qui va utiliser la machine pour sauver son couple grâce aux bons vieux souvenirs
- thriller: les méchants militaires veulent utiliser la chose pour faire du mal au monde
- slapstick: le héros (Christopher Walken), il est super fort; il peut même contrôler une chaîne industrielle de production totalement automatiser et lui faire péter les plombs;
en gros, j'ai pas su sur quel pied danser. Y'a quand même des bonnes scènes, surprises et de bien belles images.
NB: Brainstorm est le dernier film de Natalie Wood. Elle se noya pendant le tournage en pleine croisière-détente.
Dernière modification le 12/03/09 à 19:28 par KtuLulu
Oui et non, certaines chansons sont quand même cultissimes. Perso je peux me passer Kyle's Mom's a Bitch 20 fois en boucle sans me lasser, je suis toujours mort de rire :)
Mwais. J'aime pas cette tendance à mettre de la comédie musicale partout. Tiens par exemple, l'autre jour, j'ai maté Poultrygeist de Troma Productions, eh ben ils se sont pas privés d'en foutre partout. Je trouve que ça casse complètement le rythme du film (débile s'il en est).
Après je te comprends aussi hohun, la dernière est typiquement le genre de chanson chiante, pas drôle, trop longue, bref le truc qui casse bien le rythme.
Un film contemplatif. J'ai pas bien réussi à comprendre si ça parlait d'autisme ou de sociopathie, mais en tout cas il y a des bons passages même si le film est quand même trop long.
Il y a des bons passages je le répète, et un peu plus condensé il aurait été le Broken Flowers ou le Bons Baisers de Bruges japonais (sans les femmes). Et puis le film se base un peu trop sur le ouétéeffisme je trouve (le chauve exhibitionniste par exemple). La mise en scène sur plans fixes est une bonne idée, mais au milieu d'un film déjà lent, ça anéantit le rythme...
Street Kings
Histoire de James Ellroy, avec des personnages sympas même si caricaturaux (Ellroy quoi), un retournement à la scoubidou, un Keanu Reeve presque acceptable et un Forest Withaker qui en fait trois fois trop.
Mais ça se regarde avec plaisir quand même, surtout parce qu'il n'y a pas de gentils. Ca fait du bien un film où y'a aucun gentil.
Gingembre a écrit Street Kings
Histoire de James Ellroy, avec des personnages sympas même si caricaturaux (Ellroy quoi), un retournement à la scoubidou, un Keanu Reeve presque acceptable et un Forest Withaker qui en fait trois fois trop.
Mais ça se regarde avec plaisir quand même, surtout parce qu'il n'y a pas de gentils. Ca fait du bien un film où y'a aucun gentil.
Je viens de finir la trilogie de bouquins "Lloyd Hopkins".
A l'origine, c'est déjà plutôt médiocre voire mauvais : "retournements à la scoubidou" et hasards providentiels en pagaille + psychologie barrée des persos (bien plus que dans d'autres de ses oeuvres).
Yep, la trilogie Lloyd Hopkins c'est vraiment pas ce qu'il a fait de mieux...
Ah putain quand est ce qu'un metteur en scène couillu va nous adapter "Le Grand Nulle Part"??
Comique tripier