C'est vrai qu'à part une maigre poursuite en auto-tamponneuse y'a pas grand-chose. L'émotion, bah y'en a un peu et de toutes façons je n'ai pas de cœur.
Primer de Shane Carruth. Aimer ? Ne pas aimer ? Comprendre ? Ne rien piger ?
On pensera ce qu'on veut du cinéma de David Lynch, au moins il propose des images fortes, des sensations qui collent à la peau (et dépassent la raison).
Après cette vision, je n'ai que des questions. Une expérience cinéma. Voilà, on va dire ça.
En parlant de blasphème, j'ai ni aimé ni pas aimé "no country for old men"...Surement une bonne adaptation du roman, mais bon Cormac Mac Carthy, faut se le payer...
Dernière modification le 28/01/08 à 09:35 par Nyfa
Kuro a écrit
Ah non c'est pas vraiment la peine, il fait partie des rares films de Kitano que tu peux jeter les yeux fermés.
Probablement son plus mauvais film en effet.
Nyfa a écrit
En parlant de blasphème, j'ai ni aimé ni pas aimé "no country for old men"...Surement une bonne adaptation du roman, mais bon Cormac Mac Carthy, faut se le payer...
J ai pas vu le film mais j ai trouve le roman plutot pas mal...
Beowulf version zemeckis (paque j'ose pas dire que j'ai aimé de peur de heurter).
Y'a quelques trucs gênants. Des fois, ça pique les yeux: éclairs, montage stroboscopique, le mouvement des persos surtout et les substances fluides... et la Reine potiche (qui chante, nom de d'là). Mais je trouve que ça mérite une vision quand même.
Par contre, je me rappelle pas avoir déjà vu de films 3D contenant du gore... et là, justement, surprise : démembrements, corps coupés en deux...
"Contre Enquete" avec Jean Dujardin et Laurent Lucas.
Polar sympatoche, un chouia trop plan plan, une mise en scène pas assez étouffante vu le script mais ca se laisse suivre avec plaisir.
Vu au 3/4 dans un bus thailandais.
L absence de sous titre ne m a pas enormement gene, bizarrement.
Il faut dire que le jeu des acteurs est tellement expressif et tellement fin qu il n est nul besoin de savoir que "rot meh ja theung kii mohng !" signifie "Aaaah, un alien vient de poser des oeufs dans mon ventre de femme enceinte et ils sont en train d eclore !".
J ai ete d autre part tres impressionne par le niveau general des effets speciaux et du scenario lui meme, remvoyant les premiers opus (Alien 1 et Preedator , i mean. Je n ai pas vu Vs 1 donc je ne peux pas juger) au niveau de films de serie B.
Pourquoi donc ne pas le mettre dans 'un film que j ai aime' ? Tout simplement car je n ai pas vu la fin.
Je compte d ailleurs sur vous pour me la spoiler.
The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford.
Y-a pas à dire j'ai aimé Brad Pitt et Casey Affleck dans leur duo macabre, le directeur de la photo, les acteurs en général, la composition des plans, les décors etc...
Mais j'ai eu la très désagréable impression de revoir les 3 mêmes scènes pendant les 2h30 du film.
Du bon ( scénario, sophie Marceau, mlle depardiou ) et du moins bon ( sophie Marceau, l'acteur principal (?), jeu inégal des 5 actrices, certains tremblements de caméra peu utiles et désagréables )
Passé le décalage de la première demi heure, c'est aussi plat et chiant qu'un episode de l'instit.
Haha comme c'est rigolo ils se comprennent pas hahaha hihihi. Ca dure 1h30.
Bref, c'est loin d'être scandaleux, il y a deux ou trois gags sympas, mais j'ai bien du mal à comprendre ce succès de malade. Dans le genre, "la verité si je mens" est 100 fois meilleur.
Mention spéciale aussi à l'actrice qui joue la femme de Kad. Pas facile de bien jouer avec un rôle aussi mal écrit.
Le film est bon dans l'ensemble, mais le scénario est un peu décousu : il y a plusieurs histoires autour du même homme et au final on a l'impression qu'aucune n'est suivie.
Beowulf (le dernier hein, pas celui avec Christophe "hinhin" Lambert)
Bon, ben euh comment dire, j'ai bien hésité à le mettre dans la section les films que vous n'avez pas aimé.
En gros je m'attendais à quelque chose de bien plus sombre et mature.
Gingembre a écrit
Beowulf (le dernier hein, pas celui avec Christophe "hinhin" Lambert)
Bon, ben euh comment dire, j'ai bien hésité à le mettre dans la section les films que vous n'avez pas aimé.
En gros je m'attendais à quelque chose de bien plus sombre et mature.
Et sur un point purement technique, autant la modélisation et l'éclairage sont parfois très convaincants, autant l'animation est complètement ratée...
Y'a quand même un problème de rythme dans ce film, c'est peut être aussi que cette histoire n'est pas non plus des plus passionnantes, enfin c'est mon avis.
Captain Obvious