Sun Tzu c'est le captain obvious de la stratégie militaire : il faut paraitre faible où l'on est fort et fort là où on est faible. Pas étonnant que ça marche à fond dans les écoles de commerce.
Sun Tzu il faisait pas du soja en conserve avant de commencer à écrire des conneries ?
Ellendhel a écrit
mais autant le Sun Tzu peut servir pour autre chose que l'art militaire (philosophie chinoise inside)
Ce livre est un peu une énumération d'idées qui semblent évidentes (importance du renseignement, combattre sur un terrain favorable, favoriser la mobilité, ect...) mais les lire, les comprendre et les appliquer m'a permis de bien m'améliorer dans les RTS.
kaplan a écrit
Parler de philosophie pour Sun Tzu me paraît à coté de la plaque.
"Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente". Brassens.
"Gone Baby Gone"
Une très belle première partie, des acteurs attachants qui n'en font pas trop, une mise en scène très sobre.
Ben Afflek s'en tire vraiment bien, mais ne parvient pas hélas à relancer la machine au moment clé de l'histoire.
Alors que le récit s'accélère, la mise en scène garde le même rythme et fini par plomber l'ensemble.
Dommage, mais il sait tenir une caméra le Ben, y'a du potentiel.
oué enfin le livre est mieux quand meme.
Bestaflex a écrit
oué enfin le livre est mieux quand meme.
Attention je dis pas que Lehane est un grand auteur, mais souvent ses livres sont de très bons romans de gare et la série des Mackenzie est assez excellente.
edit : le film a quand même presque réussi a retranscrire l'insaisissable Bouba, sauf que raté de Psychopathe vivant de trafix ils en ont fait une petite frappe dealeuse.
Pas vu ce film, mais la seule réflexion que m'a inspiré l'affiche la première fois que je l'ai vu, c'est: "fallait bien que quelqu'un surenchérisse sur 300..."
Sinon c'est quoi la pitch (oui, je sais, google pourrait être mon ami, mais j'ai la flemme et puis je sais choisir mes amis avec soins, moi).
Par le réalisateur d'Independance Day et Le Jour d'après ? Ils devraient éviter ce genre de phrases sur les affiches, c'est pas forcément très vendeur...
J'ai eu la même réflexion sur le prochain Star Trek :
directed by J.J. Abrams (of "Lost" and Mission: Impossible III)
written by Alex Kurtzman and Roberto Orci (of The Island, Mission: Impossible III, Transformers, and Transformers: Revenge of the Fallen)
plantmann a écrit
Pas vu ce film, mais la seule réflexion que m'a inspiré l'affiche la première fois que je l'ai vu, c'est: "fallait bien que quelqu'un surenchérisse sur 300..."
Sinon c'est quoi la pitch (oui, je sais, google pourrait être mon ami, mais j'ai la flemme et puis je sais choisir mes amis avec soins, moi).
Akshell a écritAh oui c'est du lourd, ça fait envie. Enfin avec Star Trek à la base ils pourrait même foutre De Palma ça resterait à chier.
J'ai eu la même réflexion sur le prochain Star Trek :
directed by J.J. Abrams (of "Lost" and Mission: Impossible III)
written by Alex Kurtzman and Roberto Orci (of The Island, Mission: Impossible III, Transformers, and Transformers: Revenge of the Fallen)
Belle tentative Jihem mais j'ai bien peur qu'il n'y ait plus aucun Trekkie vivant pour s'offusquer.
Cyp a écrit
Belle tentative Jihem mais j'ai bien peur qu'il n'y ait plus aucun Trekkie vivant pour s'offusquer.
CelibatMan a écritCyp a écrit
Tu oublies le troll potentiel sur Brian "capabledumeilleurcommedupire" DePalma
Dableuf a écritCelibatMan a écritCyp a écrit
Quand on a vu Mission to Mars, c'est plus un troll, c'est la pure vérité.
Non ça c'est planète rouge avec Val regard expressif Kilmer et Carrie-Anne je suis belle mais seulement filmée de profil dans le noir Moss.
Star Trek created by Gene Roddenberry (creator of award winning Andromeda with Kevin Sorbo)
CelibatMan a écritCyp a écrit
Et plutôt deux fois qu'une !
Et plutôt deux fois qu'une !
JiHeM a écrit(avec un peu de retard)
Par le réalisateur d'Independance Day et Le Jour d'après ? Ils devraient éviter ce genre de phrases sur les affiches, c'est pas forcément très vendeur...
10 000 ans avant notre ère, au coeur des montagnes... Le jeune chasseur D'Leh aime d'amour tendre la belle Evolet, une orpheline que sa tribu recueillit quelques années plus tôt. Lorsque celle-ci est enlevée par une bande de pillards, D'Leh se lance à sa rescousse à la tête d'une poignée de chasseurs de mammouths. Le groupe, franchissant pour la première fois les limites de son territoire, entame un long périple à travers des terres infestées de monstres, et découvre des civilisations dont il ne soupçonnait pas l'existence. Au fil de ces rencontres, d'autres tribus, spoliées et asservies, se joignent à D'Leh et ses hommes, finissant par constituer une petite armée.
Au terme de leur voyage, D'Leh et les siens découvrent un empire inconnu, hérissé d'immenses pyramides dédiées à un dieu vivant, tyrannique et sanguinaire. Le jeune chasseur comprend alors que sa mission n'est pas seulement de sauver Evolet, mais la civilisation tout entière...
"Independance Day" (au 51e degré) et "Le Jour d'après" (avec 3 grammes) présentent tout de même de bons moments. Certes, j'étais dans de très bonnes dispositions lors du regardage, je reconnais que le côté catastrophe (catastrophique diraient certains) au cinoche reste impressionnant voire même scotchant.
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Poulpy