Alors que pour gratos tu pouvais venir voir un spectacle à l'Opéra d'Avignon. Et en 3D !
17 mai 2015 à 10:38
J'ai vu Mad Max. J'ai beaucoup aimé les dialogues et les scènes d'intérieur.
18 mai 2015 à 11:04
J'ai vraiment aimé Tokyo Drift, à part les moments avec les voitures.
18 mai 2015 à 14:11
J'ai beaucoup aimé la famille bélier.
Toutes les scènes de braquage avec la voiture était incroyablement réalisées.
Dernière modification le 18/05/15 à 15:35 par kaplan
18 mai 2015 à 15:35
Moi j'ai aimé anal à Sait Tropez, et surtout les scènes d'extérieurs
18 mai 2015 à 21:19
Mad Max Fury Road.
Comme Coni : Avis mitigé
Beaucoup de choses à dire mais principalement
19 mai 2015 à 20:22
Le Labyrinthe du Silence
On suit un procureur qui tente d'inculper les SS qui étaient en poste à Auschwitz. C'est pas larmoyant comme La Liste Schindler, c'est plus limite polar avec la traque des suspects, le recueil des témoignages (qu'on entend d'ailleurs pas), etc.
Les acteurs sont kolossaux.
Niveau historique le personnage central est apparamment l'amalgame de trois vrais personnes. Une peu dommage mais comme le scénario est entraînant ça passe.
Seul vrai reproche, un ou deux personnages un poil trop caricaturaux, mais peut-être étaient-ils vraiment ainsi. Rien de bien grave, donc.
Dernière modification le 25/05/15 à 20:38 par Linschn
25 mai 2015 à 20:37
Ex Machina
de Alex Garland
par les conseils de Hohun et de ZT
hohun a écrit
Je viens de voir Ex-Machina du même scénariste, c'est du tout bon (même s'il est LENT), vous pouvez foncer mon cher. Par contre c'est du huis clos donc pas d'émerveillement expansif.
Très bon. L'émerveillement n'est pas non plus si inexpansif que ça.
Scénario propre mais pas si original que ça: un doux mélange de Her et de AI.
Les personnages et leurs scripts sont parfait, tout spécialement celui de Nathan: ambivalent voire bipolaire, complexe, dominateur et soumis.
La mise en scène parfaite sublime le huit clos.
Mais voilà, des hics trop gros pour en faire un chef d’œuvre et surtout celui de trop prendre le spectateur pour un spectateur en essayant assez grossièrement de le paumer dans l'idée d'un twist ending.
Tout cela au détriment d'un scénario plus prenant sur des thèmes pourtant parfaitement choisis et intéressant.
La fin également, à la Cube, est décevante.
On ressort de là en se demandant si l'on a vraiment vu un film de SF sur l'IA ou un simple thriller...
Mais ceci dit cela reste un très bon film mais sous exploité à mon sens.
Dernière modification le 29/06/15 à 02:17 par Pisto
29 juin 2015 à 00:52
Dernièrement j'ai beaucoup apprécié la filmographie de Sono Sion.
Plus particulièrement :
et
Mais Cold Fish, Guilty of Romance, Suicide club, Noriko's dinner Table et Tokyo Tribe valent aussi largement le coup d'oeil.
Love Exposure dure tout de même 4h mais ça les vaut largement, c'est mon film préféré de ce réalisateur, et la BO de Yura Yura Teikoku est bien sympathique :
url : http://www.youtube.com/watch?v=Wb9XGgBUlpA
url : http://www.youtube.com/watch?v=ohMjptsD2mU
Dernière modification le 04/07/15 à 17:02 par Swan
04 juillet 2015 à 17:02
La vache, les films asiatiques, j'ai beaucoup de mal. J'ai l'impression que les asiatiques sont tous des pédophiles en puissance.
10 juillet 2015 à 22:25
C'est pas une impression, c'est la totale vérité.
De même que tous les anglais sont des homos refoulés, tous les italiens sont des mafieux qui parlent avec les mains et tous les français se promènent avec un beret sur la tête et une baguette sous le bras.
11 juillet 2015 à 05:36
Sous le bras, car les mains sont occupées par le pinard et la clope.
11 juillet 2015 à 14:19
C'EST VRAI !§!
11 juillet 2015 à 15:58
je l'ai vu dans l'avion en revenant du Japon, j'ai moyennement accroché, le coté parodie est tellement forcé que ça fait de la peine à voir, à coté même Austin Powers était moins lourd.
James Bond est déjà tellement une parodie du film d'espionnage, que toute parodie de James Bond tombe dans la surenchère forcée.
Où j'étais peut-être trop bourré pour être plus critique sur Austin Powers...
20 juillet 2015 à 11:34
Je le vois pas trop comme un Austin Powers, plutôt comme un James Bond what the fuck "à l'ancienne" genre Moonraker, mais avec une mise en scène actuelle
C'est Tarentinesque on va dire, et je ne me suis pas ennuyé !
20 juillet 2015 à 11:48
Akshell a écrit
je l'ai vu dans l'avion en revenant du Japon, j'ai moyennement accroché, le coté parodie est tellement forcé que ça fait de la peine à voir, à coté même Austin Powers était moins lourd.
James Bond est déjà tellement une parodie du film d'espionnage, que toute parodie de James Bond tombe dans la surenchère forcée.
Où j'étais peut-être trop bourré pour être plus critique sur Austin Powers...
Niveau parodie de films d'espions, j'avais bien aimé Spy. Kingsman en effet fait plus forcé même s'il y a des scènes qui valent le détour.
20 juillet 2015 à 13:43
Ex Machina je l'avais trouvé vraiment quelconque.
Spoiler : afficher/masquer
D'autant que j'ai été assez déçu par le "twist". Je pensais plus au fait que ça soit Caleb l'intelligence artificielle, mais bon...
J'ai trouvé que le personnage de Nathan manquait de profondeur et que Ava faisait preuve d'une cruauté un peu gratuite et injustifiée envers Caleb à la fin.
Peut être un peu trop froid et cérébral dans la mise en scène. Un peu le syndrome Gattaca, pour lequel j'ai pourtant une grande sympathie, ça manque cruellement de spontanéité.
C'est probablement un "choix artistique", mais qui me laisse de marbre.
Car s'il y a bien quelque chose qui m'a paru artificiel c'est l'émotion et la chimie entre les personnages.
Et c'est surtout là que le bas blesse : le film échoue au test de turing en ce qui me concerne, le quatrième mur est resté bien en place, l'émotion n'a pas établie de contact naturel avec moi et est restée à l'état d'artifice.
Les personnages et les relations n'ont pas su transcender cette artificialité en s'engluant dans des dialogues et une interprétation manquant singulièrement de naturel et d'humanité.
C'est un peu ironique eu égard au sujet même du film.
Bof bof donc.
Sinon en continuant mon cycle Sono Sion, j'ai bien aimé Strange Circus et même Ekusute qui, même avec un thème relativement farfelu (des extensions de cheveux tueuses) s'en sort plutôt pas mal. Le réalisateur a, une fois de plus, évité de se reposer sur le coté WTF du pitch et s'est donné la peine de développer suffisamment ses personnages. Une attention plutôt rare pour le genre.
Sinon j'ai bien accroché au film coréen Chugyeogja, une bonne tension et un protagoniste principal tout à fait attachant.
Et j'ai bien rigolé pour What we do in the Shadows.
Pour répondre à Akshell, celui là je l'attend aussi mais j'attend aussi le monster movie qu'il a sorti cet été :
Ainsi que son autre film de l'été (très prolifique cette année ce Sono Sion) :
url : http://www.filmosphere.com/actus/news/premiere-bande-annonce-de-the-chasing-world-de-sion-sono/
Dernière modification le 24/07/15 à 02:58 par Swan
24 juillet 2015 à 02:22
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
hOrny Lettuce