Entre les scènes copier-coller du premier, il n'y a rien.
04 octobre 2010 à 11:19
Puré c'est bien vu la mise en abime sur le copier coller Akshell :)
04 octobre 2010 à 12:07
Une soirée d'évaluation à la con entre cadres et intouchables d'une société pharmaceutique avant la *grosse* restructuration.
Dialogues qui cognent et une mise en scène/montage assez bien foutus.
A vous Cognacq-Jay.
04 octobre 2010 à 16:00
Winter's Bone - Une gamine de 17 ans s'occupe seule de sa mère débile et de ses 2 frère et soeur. Elle doit partir à la recherche de son père, dealer en fuite, à cause de qui elle risque de perdre la maison familiale.
Très bon mariage de film policier et de rednecks de Dieu-sait-où-mais-on-se-pèle-les-couilles (un peu comme Shotgun Stories mais en plus froid en somme).
17 octobre 2010 à 20:03
Animal Kingdom - Un jeune de 18 ans perd sa mère et s'installe avec sa grand-mère et ses oncles criminels. Un de ses oncles se fait froidement flinguer par la police. Escalade de tension. Violence toussa...
Vérifie la règle suivante : pour qu'un film australien soit bon il faut qu'il y est Guy Pearce ou Hugo Weaving ou Cate Blanchett au générique.
Celui-ci est plutôt très bon.
Triangle - Thriller fantastique vendu comme un slasher. Prévisible si on connait bien la mythologie mais je n'en dirais pas plus sans balise magique de peur de spoiler.
Dernière modification le 25/10/10 à 13:31 par Kuro
25 octobre 2010 à 13:29
The Other Guys ("very bad cops" en France, merci aux connards qui enfilent les perles de very bad traductions de titres) - Pas transcendant, j'ai souri sans vraiment rire. Mais le mariage de parodie de buddy-movie à un côté absurde totalement barré qui laisse une impression satisfaisante de bizarrerie post-visionnage. Vraiment, vraiment bizarre.
Scott Pilgrim - Ou comment faire un film de combat sans chinois (ou presque) ni histoire de vengeance sanglante. Visuellement impressionnant pour les fans de jeux video que nous sommes.
30 octobre 2010 à 12:37
The other guys, j'en ai entendu du bien dans le style 'no prise de tête'.
Scott Pilgrim a l'air intrigant. Au delà de l'aspect visuel, ça vaut le coup ou c'est juste anecdotique ?
30 octobre 2010 à 14:34
Pas encore vu le film mais la bédé est top
31 octobre 2010 à 10:16
kaplan a écrit
Scott Pilgrim a l'air intrigant. Au delà de l'aspect visuel, ça vaut le coup ou c'est juste anecdotique ?
Ca fait très manga (comme la BD originale il me semble) : une histoire d'apprentissage à travers une série de combats.
L'originalité étant qu'ici c'est l'amour qui est l'enjeu de ces combats. Un peu naïf, un peu creux, mais pas indigeste.
Pas mal de blagues réussies, souvent accompagnées des effets visuels mentionnés plus haut.
Et tout ça est bien rythmé.
31 octobre 2010 à 20:43
Inception.
Globalement, assez intéressant, ça change du blockbuster de base.
Néanmoins, pas aussi enthousiaste que vous.
Spoiler : afficher/masquer
Le plus important quand même : le trick avec lequel il a feinté sa nana.
Le 'doudou' (qui indique ce qui est vrai et ne l'est pas : la toupie) est sensé être quelque chose de totalement personnel auquel personne d'autre n'a accès.
Comment a t-il réussi à obtenir celui de sa copine ?
Mais surtout, qu'est-ce que ça change fondamentalement ?
Elle était convaincue de vivre dans le vrai monde (alors qu'ils vivaient depuis 50 ans dans leur monde).
IL lui suffisait de regarder à nouveau son 'doudou' pour savoir que ce n'était pas le cas.
Idem pour quand elle était revenue dans la vraie vie.
Au lieu de se suicider, elle se serait rendu compte qu'elle était 'revenue' et point barre. End of the story.
Tout ça ne tient pas du tout debout et c'est dommage car c'est l'argument narratif principal du film.
Autre remarque (pas forcément négative) : on se doute de la fin dés le début.
C'est d'ailleurs la même que celui du Scorcèse dans lequel il joue aussi et qui a plus ou moins la même thématique.
Remarque +1 (ça me revient en même temps que j'écris) : tout ça pour revoir ses gamins ? Non mais sérieux, il pouvait pas les foutre dans un avion en direction de là où il a choisi de vivre ? C'est un poil plus simple, non ?
Remarque +2 : et la compagnie qui veut le buter, là... Soudainement, elle ne lui en veut plus ? Il n'y a plus de tireurs à ses trousses ? Pourquoi ? En quoi ce qu'il vient de faire résout ce problème ?
Remarque finale : le début est quand même super prenant.
Par moment, je me sentais dans ce qu'aurait pu être une adaptation de Ubik (la référence en matière de 'strates de réalité').
31 octobre 2010 à 23:39
Bonnes remarques, kap.
Comme le film est dispo, je vais me faire un plaisir de le revoir avec un bloc notes.
Concernant Ubik, y'avait comme un truc familier dans l'intrigue mais j'arrivais pas à mettre les doigts dessus... voilà, Ubik, c'était Ubik ;)
01 novembre 2010 à 09:42
The Social Network : Malgré une forte appréhension au moment de choisir le film, (Kaboom ou les petits mouchoirs ou celui-là) ils m'ont finalement convaincu. J'ai adhéré au "héros" doué mais totalement antipathique, à ses honorables "ennemis" qui ont probablement raison de faire ce qu'ils font, à la bande-son qui déchire, au rythme prenant.
Après réflexion, c'est pas l'histoire d'un mec contre le reste du monde mais plutôt celle d'une petite idée collective. Sa genèse (issue de concepts déjà existants : les cartes de visite, le téléphone, le rolodex; la culture réseau, quoi), les conflits sur sa paternité (qui qui va avoir la garde de l'enfant ?), son évolution épidémique qui l'a rendu excessivement rentable.
01 novembre 2010 à 17:42
Rolodex, voilà un mot que je n'avais pas à mon vocabulaire ;)
J'ai entendu Tavernier en dire du bien à la radio aujourd'hui et du coup ça m'a donné aussi envie de voir Social Network (alors qu'au début je n'étais pas franchement emballé).
01 novembre 2010 à 18:01
Ca fait deux fois que je m'endors devant Inception, soit il est surpuissant comme film et projette vraiment le spectateur dans l'univers, soit je regarde des films étant trop fatigué.
01 novembre 2010 à 20:17
Kuro a écritkaplan a écrit
Scott Pilgrim a l'air intrigant. Au delà de l'aspect visuel, ça vaut le coup ou c'est juste anecdotique ?
Ca fait très manga (comme la BD originale il me semble) : une histoire d'apprentissage à travers une série de combats.
L'originalité étant qu'ici c'est l'amour qui est l'enjeu de ces combats. Un peu naïf, un peu creux, mais pas indigeste.
Pas mal de blagues réussies, souvent accompagnées des effets visuels mentionnés plus haut.
Et tout ça est bien rythmé.
Beaucoup de gamers crient au génie, rapport à la musique de zelda dans le film et aux références constantes des jeux vidéo. Comme Kaplan, je trouve les effets visuels assez réussis, le film est sympa, tu passes un bon moment. C'est par contre nettement moins bon que kick-ass.
07 novembre 2010 à 09:49
J'ai bien aimé Inception.
Remarques dans le spoiler...
kaplan a écrit
Inception.
Globalement, assez intéressant, ça change du blockbuster de base.
Néanmoins, pas aussi enthousiaste que vous.
Spoiler : afficher/masquerQuelques problèmes de logiques (j'aurais du les noter mais ils m'ont sauté aux yeux lors du visionnage. Maintenant, je ne m'en souviens plus) qui font que les mécanismes ne fonctionnent pas.
Le plus important quand même : le trick avec lequel il a feinté sa nana.
Le 'doudou' (qui indique ce qui est vrai et ne l'est pas : la toupie) est sensé être quelque chose de totalement personnel auquel personne d'autre n'a accès.
Comment a t-il réussi à obtenir celui de sa copine ?
Mais surtout, qu'est-ce que ça change fondamentalement ?
Ce n'est qu'un objet. Il a pu le prendre dans ses affaires (voire sur son corps : y'a une ellipse entre le moment où elle meurt et celui où il est avec ses enfants et doit fuir)
Elle était convaincue de vivre dans le vrai monde (alors qu'ils vivaient depuis 50 ans dans leur monde).
IL lui suffisait de regarder à nouveau son 'doudou' pour savoir que ce n'était pas le cas.
Justement elle y était bien, a enfermé son totem dans un coffre car elle voulait oublier que ce n'était pas la réalité.
Idem pour quand elle était revenue dans la vraie vie.
Au lieu de se suicider, elle se serait rendu compte qu'elle était 'revenue' et point barre. End of the story.
Tout ça ne tient pas du tout debout et c'est dommage car c'est l'argument narratif principal du film.
Pas besoin de vérifier, elle est sûre d'elle. Cela montre l'effet de persuasion. Au pire, elle aurait pensé que son totem ne fonctionnait plus.
Autre remarque (pas forcément négative) : on se doute de la fin dés le début.
C'est d'ailleurs la même que celui du Scorcèse dans lequel il joue aussi et qui a plus ou moins la même thématique.
Remarque +1 (ça me revient en même temps que j'écris) : tout ça pour revoir ses gamins ? Non mais sérieux, il pouvait pas les foutre dans un avion en direction de là où il a choisi de vivre ? C'est un poil plus simple, non ?
Remarque +2 : et la compagnie qui veut le buter, là... Soudainement, elle ne lui en veut plus ? Il n'y a plus de tireurs à ses trousses ? Pourquoi ? En quoi ce qu'il vient de faire résout ce problème ?
Remarque finale : le début est quand même super prenant.
Par moment, je me sentais dans ce qu'aurait pu être une adaptation de Ubik (la référence en matière de 'strates de réalité').
Moi ça m'a fait penser à une repompe de Thirteen floor. qui était aussi très bon.
Dernière modification le 20/11/10 à 21:01 par LeChat
20 novembre 2010 à 20:58
Ha! Je savais que j'avais déjà vu un film qui y ressemblait ! Merci LeChat :)
21 novembre 2010 à 02:17
Revu La déchirure (Killing Fields en VO).
Tiré d'une histoire vraie, un film assez prenant sur un des plus gros tragédies de ce siècle qui pourtant en connu un certain nombre.
L'histoire de son principal protagoniste, le journaliste Dith Pran est juste incroyable (un des - nombreux- crétins du forum d'imdb qualifiait par exemple le scénario de totalement invraisemblable).
A noter que le très beau bouquin "Le Portail" de François Bizot, un français capturé deux (!) fois (C'est le seul occidental qui survécut à une telle captivité) par les Khmers rouges (et par le fameux Duch qui fut jugé il y a peu, et avec qui il eut une relation ambiguë) relate une partie de la même histoire : l'attente dans l'ambassade française de Phnom Penh assiégée par les troupes du Kampuchea.
Dernière modification le 21/11/10 à 22:15 par kaplan
21 novembre 2010 à 22:14
Inside Job : redécouvrir les causes de la crise financière mondiale de 2008 et qui c'est qu'a déconné.
Un peu d'humour, des présentations de graphiques d'à peine 3 secondes, des approximations et généralités expédiées par des spécialistes du milieu, des mensonges télévisées,... mais pas de procès pour ses grands responsables -> non, non. Ils vont reprendre les commandes du système avec des postes plus officiels.
C'est bien dense, consternant et intense (mais à regarder bien éveillé)
Dernière modification le 22/11/10 à 22:36 par KtuLulu
22 novembre 2010 à 22:34
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