Je me gave de pinxtos (tapas basques) depuis trois jours, à San Sebastian, considérée comme la capitale mondiale de la gastronomie (rien que ça). Les mélanges sont souvent audacieux, mais toujours excellents : saumon fumé/fromage de chèvre, jambon cru/anchois, crevettes/poitrine fumée, jambon cru/oignons/mayonnaise (si si !), etc. Sans parler des trucs plus classiques à base d'omelette, de poivrons, de thon, de poulpe, d'artichauts... J'ai jamais connu autant de saveurs sur mes papilles, pour un gourmand comme moi, cette ville est un paradis. Mon seul regret est qu'après 5-6 j'ai plus faim, je suis obligé d'attendre quelques heures avant d'y retourner. D'ailleurs j'y retourne !
Repiemink a écrit
Ouep :)
J'ai mes pruneaux qui trempent depuis hier soir.
Je veux bien la recette (enfin si c'est réussi :-) ). Ça me permettra d'atteindre un double objectif : je mangerai un bon dessert, et j'emmerderai Hohun avec un nouveau topic de darons, après les sièges auto et les couteaux...
Repiemink a écrit
Ouep :)
J'ai mes pruneaux qui trempent depuis hier soir.
Je veux bien la recette (enfin si c'est réussi :-) ). Ça me permettra d'atteindre un double objectif : je mangerai un bon dessert, et j'emmerderai Hohun avec un nouveau topic de darons, après les sièges auto et les couteaux...
Marche pas, je suis moi-même un fanatique des tartes et autres gâteaux, parce que :
1- ça prend pas autant de temps que ça
2- se fourrer une moitié de tarte dans la bouche en 5 minutes c'est jouissif
3- la bouffe c'est universel, pas comme les couteaux ou les sièges bébé.
Ha ouais, bah va dire ça aux Anglais, aux Allemands ou pire aux Autrichiens parce qu'ils ont pas l'air de savoir ce qu'est la bouffe, ou je sais pas, ils ont pas de récepteurs dans la bouche.
Tu peux aussi aller discutailler avec des Norvégiens et leur demander pourquoi ils "adorent" les chips à la morue.
Ça me permettra d'atteindre un double objectif : je mangerai un bon dessert, et j'emmerderai Hohun avec un nouveau topic de darons, après les sièges auto et les couteaux...
Ha ouais, bah va dire ça aux Anglais, aux Allemands ou pire aux Autrichiens parce qu'ils ont pas l'air de savoir ce qu'est la bouffe, ou je sais pas, ils ont pas de récepteurs dans la bouche.
Tu peux aussi aller discutailler avec des Norvégiens et leur demander pourquoi ils "adorent" les chips à la morue.
Oui mais enfin ces gens-là ne sont pas à strictement parler des humains.
J'ai compris un truc depuis que je travaille avec des scandinaves: pour eux la bouffe n'a aucun intérêt au delà de l'apport nutritif.
Bouffer est indispensable donc voilà, mais pas du tout vu comme source de plaisir éventuel.
he bein non, nous on a une allemande chez nous qui nous raconte que les allemands sont assez froids, même les français passent pour des latin lovers à côté... c'est pour dire