Carrément!! Ce sera "tout pour la bagnole, n'est-ce pas..." Ca va bien dans le sens de l'écologie, ça... De même que les charters pour raccompagner jeter les sans-papiers chez eux, ça pollue ça aussi ^^
10 avril 2007 à 23:03
Ça doit pas être les accords entre le FN et l'UMP puisque c'est déjà sorti.
13 avril 2007 à 15:51
Tu parle de quoi CaptN ?
13 avril 2007 à 16:12
Je vous recommande le dessin de Plantu en Une du Monde daté 13 avril.
On voit Sarkozy, qui tient dans la main droite une sorte de sceptre, et dans la main gauche, une maison bourgeoise en réduction.
Légende :
Sarkozy, l'inné et l'acquis
L'inné, le goût du pouvoir (avec un flèche vers la main droite désignant le sceptre) et l'acquis (avec une flèche vers la maison avec l'adresse quai de la Jatte à Neuilly).
Lattage en règle, mais unique !
13 avril 2007 à 17:33
Bon demain au kiosque pour marianne, mais en même temps depuis quelques temps Marianne donne dans le titre accrocheur, avec pas grand chose dans le contenu, alors .....
Dernière modification le 13/04/07 à 18:44 par gwendal
13 avril 2007 à 18:43
Je viens de lire le site de marianne, et c'est quand même assez consternant... Je crois que la gauche n'a pas encore compris que ce qui a fait (en partie) la défaite de la gauche en 2002 et ce qui fera peut-être la défaite de SR en 07, c'est la conspuation des adversaires. On traite l'électorat de droite de "stupide", de "beauf", alors que nous, la gauche, nous sommes les "intellectuels", nous avons "tout compris". Mauvais calcul... A l'inverse de l'effet escompté, on a vu chirac-le pen.
Je ne suis pas particulièrement pour les idées de droite ou de gauche (je suis un "indécis"), mais je vois autour de moi, dans les médias, sur internet, les gens dirent qu'avec sarko ce sera une "dictature", un "enfer", avec bayrou "pire que tout" (voire même pire que Sarko pour certains...), j'ai quand même au départ doucement envie de rire, avant d'être blasé... Avouez que c'est quand même énervant qu'on vous donne toujours des leçons sur ce qui est bien et ce qui n'est pas bien.
Ah, et quand je lis que tous les medias sont pour la droite, faudrait pas déconner non plus.
13 avril 2007 à 23:40
Les RG éliminent Ségolène
Royal au 1er tour
NOUVELOBS.COM | 13.04.2007 | 15:13
460 réactions
Info Obs Une enquête des Renseignements généraux donne Nicolas Sarkozy en
tête devant Jean-Marie Le Pen et François Bayrou au coude à coude.
Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, François Bayrou et Jean-Marie Le Pen
(Reuters)
La Direction Centrale des Renseignements Généraux est en possession d¹une
enquête confidentielle sur l¹état de l¹opinion qui annonce l¹élimination de
Ségolène Royal au 1 er tour. Cette enquête, effectuée dans le cadre des
missions de prise de température de l¹opinion sur des thèmes non politiques,
baptisée "Mercure", est effectuée sur un échantillon de 15.000 personnes sur
tout le territoire français. Officiellement, les Renseignements Généraux ne
font plus de sondages électoraux. Mais, ces dernières semaines, les RG
régionaux ont eu pour consigne de faire remonter des informations sur le
vote du premier tour.
Déflagration
Les informations, centralisées, cette semaine, par une cellule d¹une dizaine
de fonctionnaires, rue des Saussaies, à Paris, sont destinées à nourrir la
réflexion du ministre de l¹Intérieur. Ce sondage "Mercure", donnant Nicolas
Sarkozy en tête, Ségolène Royal éliminée, et François Bayrou et Jean-Marie
Le Pen au coude à coude, avec une "conjoncture positive" pour ce dernier,
pourrait annoncer un deuxième tour entre Nicolas Sarkozy et le leader du
Front National.
Cette information, que la place Beauvau ne peut révéler, pourrait provoquer
une déflagration politique. Certains informateurs précisent que l¹annonce
d¹une défaite possible de la candidate socialiste au premier tout pourrait
réveiller les indécis et les encourager à retourner vers un vote en sa
faveur dès le premier tour. "Certains candidats, Sarkozy, ou Bayrou, n¹ont
aucun intérêt à divulguer les résultats de ce sondage, souligne un
fonctionnaire des RG. La révélation de cette info pourrait faire remonter
Madame RoyalŠ" S.R.
Dernière modification le 14/04/07 à 08:57 par kaplan
14 avril 2007 à 08:56
Ce qui a fait la défaite de Jospin en 2002 c'est d'avoir laissé beaucoup trop de candidats à gauche se présenter. Les gens de gauche ont voté un peu partout pour pousser leurs idées pour le deuxième tour et les législatives. Le reste n'est, il me semble, que des détails. Cette année, il y a encore plein de candidats à gauche, on verra si le souvenir du 21 avril appauvrira ces autres candidats.
Après Sarko fasciste en puissance, Bayrou "pire que tout", Ségo incompétente, les "commère et compère" de Bayrou, etc ça n'est que le résultat d'une campagne qui a commencé bien trop tôt et où les médias se nourrissent de ces pics des des sondages (déjà 220 !) et changeant les sujets de débat à une vitesse de dingue (je ne sais plus quelle équipe de candidat expliquait qu'il était quasiment impossible de rester sur un sujet plus de 48h).
Pour les médias qui ne sont pas très majoritairement à droite, je te laisse à ton "indécision".
14 avril 2007 à 09:39
A propos des médias, ce qui m'énerve, c'est que toute l'actualité qu'ils nous présentent est faite de faits divers, en ce moment. La fille disparue retrouvée morte, le flic poussé sous le manège, même si c'est pas récent, on parle de la reconstitution pour le bus brûlé, le procès de la fille lapidée en 2004... Tous les journaux ouvrent invariablement sur ça. L'actualité économique, la politique étrangère, tout ça arrive bien après dans la plupart des médias...
Si ça, ça n'oriente pas la campagne électorale...
14 avril 2007 à 10:36
@JustineF : ouais mais depuis quand les journaux tv sont intéressants ? Tu sais aussi bien que moi où écouter les émissions "de fond" ( rien que pour l'eco il y a par exemple sur inter les empoignades viriles mais néanmoins câlines de Bernard Stiegler et de l'emplâtré J.M Sylvestre).
14 avril 2007 à 10:54
compote a écrit
( rien que pour l'eco il y a par exemple sur inter les empoignades viriles mais néanmoins câlines de Bernard Stiegler et de l'emplâtré J.M Sylvestre).
Ce n'est pas plutôt Bernard Maris, le oncle bernard de charlie hebdo ?
(je suis tombé une ou deux fois dessus, c'est à quelle heure déja ?)
14 avril 2007 à 11:08
compote a écrit
@JustineF : ouais mais depuis quand les journaux tv sont intéressants ? Tu sais aussi bien que moi où écouter les émissions "de fond" ( rien que pour l'eco il y a par exemple sur inter les empoignades viriles mais néanmoins câlines de Bernard Stiegler et de l'emplâtré J.M Sylvestre).
N'ayant pas la télé, je me fiais plus aux journaux de france inter pour mon jugement (et à ce que j'ai quand même pu voir à la télé chez ma mère le week end dernier). En plus, à la radio, les flash reviennent toutes les heures, donc quand tu as ça en fond, ça devient répétitif.
Je sais que pour avoir de l'info variée, il faut diversifier ses sources. Mais les titres d'un 20h, c'est quand même ce qui marque les gens. Et le fait de commencer toujours par des faits divers, ben mine de rien, ça doit quand même marquer les esprits...
Mais je reconnais que les débats économiques du vendredi matin entre Bernard Maris et l'autre abruti valent leur pesant de cacahouette ! J'aime aussi beaucoup les chroniques de Dominique Bromberger sur la politique internationale ou même française, d'ailleurs.
Edit : j'avais pas lu la réponse de Kaplan. C'est le vendredi matin à 7h20. A la même heure le reste de la semaine, c'est juste J.M. Sylvestre.
Dernière modification le 14/04/07 à 11:28 par JustineF
14 avril 2007 à 11:26
Le dossier de Marianne sur Sarko est disponible sur un "mini" site de torrent (je ne met pas le lien mais ça se trouve facilement).
Bon, c'est Marianne (donc JF Kahn qui est assez agaçant) et évidemment un réquisitoire à charge (mais bizarrement pas là où je les attendais. Par exemple, ils réfutent l'idée que Sarko soit raciste ou malhonnête) mais ce n'est pas ininteressant (aucun vrai scoop par contre).
15 avril 2007 à 12:22
Ah, et puis comme tout le monde en parle dans les blogs, autant mettre le lien vers la fameuse rumeur qui circule depuis quelques jours sur Sarko et qui n'a pas encore été démentie...
Si avec ça, le site ne se fait pas fermer pour difamation, c'est à désespérer.
15 avril 2007 à 13:06
C'est infame de participer a tes tels ragots aux relents d'egouts. Si jamais ce n'est pas une rumer, c'est tt aussi infame.
15 avril 2007 à 14:04
Héhéhé.
Et sinon, de quoi ils se mèlent ces connards de belges ?
Dernière modification le 15/04/07 à 19:15 par kaplan
15 avril 2007 à 19:14
Il n'empêche que ce n'est pas si faux ce qu'ils disent dans l'article.
15 avril 2007 à 22:58
kaplan a écrit
Héhéhé.
Et sinon, de quoi ils se mèlent ces connards de belges ?
Bah en meme temps dire que la pédophilie est innée c'est un peu dénigrer tout les efforts de formation qu'ils ont mis en place ces dernières années.
16 avril 2007 à 11:11
ATTENTION : SPOILER de PROPAGANDE FAKISTE
Reçu ce matin en chaîne mail émanant d'un certain milieu artistico-anti-sarko.
"l'heure est grave. L'heure est grave car ce que nous redoutions tous est en train d'arriver. Il ne s'agit plus de sondages, d'informations des médias mais d'informations extrêmement fiables fournies par le CEVIPOF (Centre d'Études de la Vie Politique en France) qui depuis plus de 20 ans a toujours donné les résultats des élections avant le vote sans jamais se tromper. Il n'y a jamais eu aucune erreur tant leurs enquêtes sont fiables. Ce sont les seuls qui avaient signalé en 2002 que LE PEN serait au second tour. Et là, tenez vous bien, voici les résultats de leur dernière vague d'enquêtes :
PREMIER TOUR : LE PEN arrive en tête avec 20%, suivi de SARKOZY 19%, SEGOLÈNE ROYAL 18%, BAYROU 11% et le total de tous les autres candidats de la Gauche à peine 5% tous réunis.
Ségolène Royal sera éliminée au premier tour et ce que nous craignions tous va arriver, un second tour LE PEN / SARKOZY. Pouvons-nous imaginer deux secondes, si nous prenons le temps de réfléchir, ce que représentera un second tour LE PEN / SARKOZY ? Quel choix pour nous ? Entre LE PEN, symbole de la haine, du racisme, contre un SARKOZY ultralibéral, qui fera tout pour ses amis les patrons et les riches et qui mettra la France au pas, à sa botte, oserais-je dire. Quel choix ! Je ne peux pas, je ne veux pas y croire et pourtant la réalité nous rattrape. La France et les Français seraient-ils tombés si bas ? Pouvons-nous laisser tout cela sans rien faire ? Il est encore temps de réagir, de nous battre, de convaincre pied à pied, nos amis d'abord bien sûr, nos collègues de travail, de facs, nos voisins, tous ceux que nous rencontrons. Dites leur la vérité masquée par tous les instituts de sondages et les médias. Parlez leur des résultats de cette étude et pour ceux qui doutent encore et qui ne voudraient pas me croire, allez sur le site INTERNET du CEVIPOF et lisez, vous serez comme moi effrayé.
Vous aviez décidé de voter pour un des candidats, Laguiller, Besancenot, Schivardi, Buffet, Voynet ou Bové, réfléchissez bien, tous réunis ils ne dépasseront pas 5%, Ségolène Royal sera éliminée et nous aurons un second tour LE PEN / SARKOZY ! Vous vous êtes dit que vous n'étiez pas convaincus par Ségolène Royal et du coup vous vous apprêtiez tranquillement comme tant d'autres à voter BAYROU, Ségolène Royal sera éliminée et nous aurons un second tour LE PEN / SARKOZY! Pour nous, qui sommes attachés à la GAUCHE, à ses valeurs, même si certains d'entre nous, ne sont pas convaincus et cela est légitime, quoi que nous pensions, quoi que nous fassions, une seule candidate est capable et est à même de pouvoir arriver au second tour et si nous sommes tous réunis, à gagner et battre SARKOZY, c'est Ségolène ROYAL. Alors, bon sang n'hésitons plus, si comme moi vous ne voulez pas d'un second tour LE PEN / SARKOZY, nous n'avons plus qu'une solution, c'est de voter Ségolène ROYAL. Je sais certains rechignent déjà en brandissant l'idée du vote utile. Et bien OUI, il s'agira d'un vote UTILE. J'ose le dire et même à affirmer qu'il sera TRÈS UTILE car il nous permettra d'éviter ce cauchemar d'un second tour LE PEN / SARKOZY. Battons nous, il est encore temps, le 22 avril à 20 heures, il sera trop tard. Faites circuler ce mail au maximum de vos contacts, nous devons réagir.
Le Baromètre Politique Français (BPF) est à ce jour le dispositif d'enquête électorale le plus complet jamais réalisé en France. Il s'inscrit dans la lignée des grandes enquêtes électorales académiques réalisées par le
>>>>CEVIPOF depuis plus de vingt ans (1978, 1988, 1995, 1997 et 2002), tout en renouvelant les perspectives de ce type d'enquêtes.
Il se compose de quatre vagues d'enquêtes (entre mars 2006 et janvier 2007), réalisées auprès d'échantillons représentatifs des électeurs français inscrits sur les listes électorales et régionalisés. Le dispositif représente un instrument d'étude de la conjoncture politique et de la manière dont les opinions, jugements et comportements politiques se structurent à l'approche des échéances électorales de 2007. La taille des échantillons est de 5600 personnes pour chaque vague, au total 22 400 personnes interrogées en tout, ce qui va permettre des analyses détaillées (notamment de sous- groupes peu étudiés en raison de leur faiblesse numérique dans les échantillons habituellement réalisés). Le Baromètre Politique Français présente des caractéristiques exceptionnelles et novatrices sur deux aspects : le fait de disposer de quatre vagues d'enquêtes et le fait de pouvoir combiner les niveaux d'analyse nationale et locale. En ce sens, le BPF participe d'un important renouvellement des méthodes de l'analyse électorale et d'un retour dans ce domaine des explications en termes de contextes (de temps et de géographie)."
Le lien de l'institut en question se trouve: LA et dénonce en première page la faussitude du sondage.
Vous trembez Néron et sentez votre chute proche ? :D
16 avril 2007 à 15:11
Je pensais a un truc, en fait Sarko il en est pas a son coup d'essai sur l'inné et l'acquis.
Il y a quelques temps c'est pas lui qui avait déjà annoncé qu'on pouvait detecter les futurs délinquants en analysant les comportements d'enfants dans les écoles.
Je m'en souviens parce qu'une collègue, pédopsy (et pas bear) avait gueulé comme un putois pendant des mois et là une collègue vient de me signaler que ses petites filles avaient subi un exam psy a leur école et n'ont jamais eu les résultats.
C'est un peu retombé cette histoire non ?
16 avril 2007 à 17:02
Oui oui c'est bien lui qui soutenait que le comportement violent/agressif/ce-que-vous-voulez devait être détecté chez les petits dès trois ans.
Ca avait fait bondir la profession de la petite enfance. A ma connaissance ça n'avait pas été suivi d'effets dans les écoles, si ? Enfin, encore un thème qui ne concernait, que de très, très loin, le ministère de l'intérieur.
16 avril 2007 à 17:14
T'façon, la politique c'est de la merde.
Vivement l'apocalys(me/spe/pse) !
Fuck !
16 avril 2007 à 23:03
Merde, ça voudrait dire qu'être con c'est génétique...
JE NE PEUX PLUS ME REPRODUIRE FFS !§§§
mais qui m'a transmis le gène alors ? Papa ? Maman ?
16 avril 2007 à 23:22
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Nicolas le jardinier