J'ai appris ce week-end (inertie belge oblige) le propos de Sarkozy à propos de son fameux ministère "de l'immigration et de l'identité nationale". Chose qui a provoqué un tollé général, même si on peut tout mettre derrière des mots qui ne seraient pas forcément si explicites s'ils n'avaient pas été prononcés par un homme dont on connait les penchants immigrantophobes. Sarkozy commence à râcler le sable pour dénicher les vieux couteaux du FN et autres Villiéristes. Est-ce dû à la montée de Bayrou, je ne sais pas, mais à un mois de l'élection il joue gros en tenant des propos pareils, dignes d'une époque où le fascisme faisait fuhrer...
En tant qu'électeur de base par forcément plus intelligent qu'un autre, Sarkozy me fait peur. Par ailleurs j'ai été agréablement surpris par la "session Ségolène" du grand journal de jeudi dernier ; elle m'est apparue plus dynamique et avec plus de ressources que d'habitude.
hohun a écrit
elle m'est apparue plus dynamique et avec plus de ressources que d'habitude.
référence au dernier post d'hohun:
Simone Veil embarrassée par le "ministère de l'immigration et de l'identité nationale"
Et bien, on a pas les couilles sorties des ronces... mais pourquoi sont-ils tous aussi peu crédibles les un que les autres?
KtuLulu a écrit
référence au dernier post d'hohun:
Simone Veil embarrassée par le "ministère de l'immigration et de l'identité nationale"
Kane a écrit
Et bien, on a pas les couilles sorties des ronces... mais pourquoi sont-ils tous aussi peu crédibles les un que les autres?
L'hystérie de la dette publique
billet sur l'econoclaste
billet sur telos
SimOOn a écritahahah
Mais lol
SimOOn a écrit
Mais lol
(...)ou des autocollants "j'kiffe Sarko"
Nicolas Hulot met en garde les candidats à la présidentielle qui l'ont "déçu"
et il n'a pas tort... pas vu un seul "débat" ou émission où l'environnement est évoqué (à part Bové et ses ogéhèmes).
Bah il avait qu'à se présenter...maintenant ouais, il a plus qu'à se plaindre
Je vois mal Hulot répondre efficacement à des questions concernant la dette du pays ou les problèmes d'insécurité ; il aurait été plus ridicule qu'autre chose et, par conséquent, moins crédible dans son vrai domaine.
Et décider de joindre un des mouvements en tant que représentant de l'écologie ? Enfin bon, je sais pas, mais il y avait sûrement un moyen d'implémenter ça...
KtuLulu a écritSimOOn a écritahahah
Mais lol
"aimer, c'est la seule chose au fond qui compte vraiment." boulversifiant !
Kane_ex-Deus a écrit
Je vois mal Hulot répondre efficacement à des questions concernant la dette du pays
hohun a écrit
Et décider de joindre un des mouvements en tant que représentant de l'écologie ? Enfin bon, je sais pas, mais il y avait sûrement un moyen d'implémenter ça...
Ouais mais Hulot, lui, a une présence.
bah oui, mais c'était sur TF... (non, pas de gros mot aujourd'hui)
CaptNCook a écrit
L'hystérie de la dette publique
billet sur l'econoclaste
billet sur telos
AmdC a écrit
Evidemment tout le monde est d'accord pour dire que la question c'est la gestion publique, la dette n'en étant qu'une manifestation.
JustineF a écritPar ricochet, cela veut aussi dire que l'on va vers un système où seuls ceux qui ont de gros moyens pourront être soignés correctement...
oui aussi.
si la tendance qu'on certains médecins à refuser les bénéficiaires de la CMU ne s'amplifie pas...
On nous fait passer la dette exterieure du pays pour celle de l'Etat. L'idée étant de faire grandir l'opinion qu'il faut moins d'Etat.
CaptNCook a écrit
L'idée étant de faire grandir l'opinion qu'il faut moins d'Etat.
Je relance le débat avec une vision d'avenir proposée par Nicolas...
Deux CRS au mètre carré, qui dit mieux ?
Mieux.
(Je remplace hohun, il vous prie d'excuser son absence.)
clair, l'est franchement énorme.
François Bayrou admet des "ressemblances" entre sa campagne et celle de Chirac en 1995. Rassemblement qu'il disait !
Plus qu'un mois avant l'élection, et l'un des principaux candidats est toujours ministre de l'Intérieur, c'est à dire à la tête du ministère chargé de l'organisation des élections...
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Détourageophile