.
Dernière modification le 22/09/18 à 23:32 par Selune
22 septembre 2018 à 23:32
Selune a écritgwendal a écrit
On est a une époque où l'on consomme les propos ,et ils doivent toucher rapidement.
Les gens qui "consomment des propos" ne sont pas le coeur de cible, il ne seront de toute façon pas convaincus. C'est plutôt pour donner des éléments à ceux qui veulent encore réfléchir.
C'est clair, l'intérêt de Thinkerview c'est que les entrevues sont suffisamment longues pour que l'invité puisse s'exprimer en détail et puisse être interrogé longuement. Quasiment toutes les personnes qui sont venues sont des pointures dans leur domaine et parlent en connaissance de cause.
Je ne sais plus si je l'ai postée, mais celle de Bihouix est aussi excellente :
23 septembre 2018 à 03:14
Oui c'est bien, mais c'est des informations essentielles qui doivent être communiquées au plus grand nombre. Si elle reste confinées a quelques milliers de personnes cela n'a absolument aucun intérêt, et c'est vraiment dommage. Car c'est le plus grand nombre qui fait les changements.
Les industriels savent parfaitement communiquer en quelques minutes pour casser en 30 secondes des heures de discutions.
23 septembre 2018 à 17:17
Les Alimenteurs / Food Inc. by Robert Kenner
Dernière modification le 30/09/18 à 15:49 par LeChat
30 septembre 2018 à 15:45
Ah tiens j'ai complètement manqué la conversation de la page précédente.
La télé espagnole est la même que la française mais avec plus de pubs. Du coup on a une télé... on s'en sert pour Netflix et Euronews. Je comprends pas que des gens aient encore envie de se taper les reliques vides de sens et consuméristes que sont les chaînes de TV, à part Arte, qui mériterait un virage numérique complet. (Et encore, Euronews a des pubs, mais bon, faut bien s'informer.)
Dernière modification le 04/10/18 à 08:12 par hohun
04 octobre 2018 à 08:11
Je reviens des US... C'est horrible la télé là-bas, il y a des pubs toutes les 5 mn (5 vraies minutes, hein, j'ai chronométré sur 3 chaînes différentes), et en plus tu te tapes des écrans de sponsoring dans toutes les émissions !
Déjà, je ne regarde pas la télé française ou espagnole, mais alors aux US, y'avait aucun risque ! Ou alors pour une étude sociologique, ça serait intéressant, la télé US est super anxiogène, ça appuie tout le temps sur les peurs des gens...
05 octobre 2018 à 10:55
Ouais, les anglo-saxons sont complètement tarés avec ça. Au Royaume-Uni, en 2005, les films à la télé étaient coupés toutes les 15 minutes pour une page de pub de 5 minutes. La seule raison pour laquelle je regardais est que j'étais coincé dans un bled de province sans internet.
En Espagne, certaines chaînes pratiquent l'augmentation incrémentielle et exponentielle de temps de pub, je crois que c'est pire que tout. Plus le film progresse, plus les pages de pub sont fréquentes et longues. Avant l'Espagne j'avais jamais rage quitté le visionnage d'un film. T'as aussi les émissions de TV où les présentateurs sont obligés de faire les putes pour un produit pendant 2 minutes. C'est sale, franchement.
Je comprends même pas comment ça a pas été déserté en masse.
Dernière modification le 05/10/18 à 13:27 par hohun
05 octobre 2018 à 13:25
Inside Lehman Brothers
url : https://www.arte.tv/fr/videos/080155-000-A/inside-lehman-brothers/
06 octobre 2018 à 17:39
hohun a écrit
Je comprends même pas comment ça a pas été déserté en masse.
En fait j'ai l'impression que même chez nous la télé a l'ancienne tire leurs dernières cartouches. Ils ont essayé de vendre de la VOD, mais face a des poids lourds comme Netflix ils ne savent plus quoi faire. Ils se foutent une balle dans le pied. Mais a leur décharge c'est pas forcément simple pour eux. La consommation a bien changé, encore plus pour les plus jeunes, qui en ont rien à fouttre de l'actualité qui n'est que le relai des infos déjà passées sur le web. Des séries complément dépassées et trop populaires. Des films d'il y a 2 ans déjà vu en streaming. Enfin pas facile, alors on charge en pub pour essayer de ne rien perdre et on arrive a une situation intenable.
06 octobre 2018 à 20:55
Le problème des médias français est qu'ils n'ont pas su tirer parti de la vague du streaming, à la fois par problèmes réglementaires (la chronologie des médias qui est une gigantesque balle dans le pied depuis...ben, Internet) et par frilosité. Si les chaînes françaises avaient pris les devants il y a une dizaine d'années et s'étaient unifiés pour créer une plateforme commune à abonnement fixe, ils auraient pu tirer leur épingle du jeu et sortir gagnants de la décadence de leur plate-forme (alors) principale.
07 octobre 2018 à 10:11
Merci pour cette vidéo, mais on sait parfaitement que nous vivons dans un système capitaliste, donc c'est complètement logique cette politique, non ?
Si seulement il était possible de détruire le smic, on pourrait enfin créer un pays productif au même niveau que la chine.
A mon avis on va voir émerger une nouvelle forme de terrorisme dans les années à venir. Le terrorisme citoyen . On a fait tomber des têtes à une époque historique, et il me semble que !e temps est venu de recommencer.
03 février 2019 à 20:17
C'est vrai que c'est vraiment très agréable de se promener à la Rochelle. Une vraie réussite si on laisse de côté les punk à chien, mais rien à voir avec le sujet. Ville qui a bien réussi son virage, et on comprend mieux avec cette vidéo.
18 juin 2019 à 21:33
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Budmo !