Entre le doublage de merde, le jeu désolant et la propagation de légendes urbaines (https://en.wikipedia.org/wiki/Candiru), cette vidéo est vraiment géniale ! :)
Ce qui est drôle n'est pas forcément la véracité de l'acte du journalisme. On pourrait imaginer que ce qui est bon pour la plante ne l'est pas forcément pour l'Homme et qu'un produit synthétisé peut être facilement assimilable par la biosphère. Mais une chose est clair ici: qu'il ne s'y connait en rien, il ne trouve aucun argument contre, aucune répartie... Bref ces soit-disant Docteur n'ont aucune compétence, juste leur titre d'expert et un gros biffeton pour raconter n'importe quoi.
Pour avoir expérimenté la conduite en Ukraine plusieurs fois, je vous confirme qu'ils roulent comme des tarés ! Le nombre de voitures sur la voie de gauche (= à contresens), de piétons qui traversent n'importe comment ou autres joyeusetés est proprement hallucinant !
Et quand tu es piéton, tu n'imagines même pas traverser au feu vert ; tu attends le feu rouge, et ensuite tu traverses en regardant de tous les côtés, vu qu'immanquablement quelqu'un va le griller et risquer de te tailler un short (au mieux).
Mais ma mention spéciale ira quand même pour la conduite dans les campagnes, où de nuit, sur des routes absolument pas éclairées, apparaît tout d'un coup de nulle part devant toi une carriole tiré par un cheval avec dedans un paysan et toute sa famille. Elle n'a pas de catadioptres, hein, c'est déjà bien beau qu'elle ait été upgradée avec un essieu de camions et des pneus, le bois qui fait le bardage lui date certainement du millieu du 20e siècle...
Et donc toi tu es à environ 90 km/h, la charrette à 6/7 km/h, et vu qu'il fait noir, tu la découvres quand elle est à 50 m de toi. Ce qui te laisse 2 secondes pour réagir...
Bah c'est juste des pays qui sont moins regardants sur la répression, parce que je pense qu'on est tous d'accord que tous ces trucs de la vidéo, pas mal de fils de pute le feraient en France également.
Non, ça n'est pas juste une histoire de répression, il y a aussi une question d'éducation (routière). Quand je discute sur certains points de sécurité (ceintures, vitesse, ...) avec des locaux, je peux vous dire que la moyenne des réponses fait peur...
Ce n'est pas aussi extrême que la Russie ou l'Ukraine mais le niveau de conduite en Thailande est assez inquiétant aussi.
Exemple, dans quelques jours c'est Songkran, une fête nationale de 3 jours.
Cette tradition à priori sympathique (Roger, envoie quelques images) ...
...A depuis quelques années complètement dégénérée :
Et bien c'est la boucherie sur les routes, le moment le plus dangereux de l'année.
Les gens conduisent bourrés pour aller voir la famille (loin), font la fête toute la nuit et repartent le lendemain (ou bien au bout des 3 jours après avoir picolé sec) encore plus bourrés.
Sachant que la fête consiste à arroser les gens avec des jets d'eau.
Sachant qu'ils arrosent les voitures (pertes importantes de visibilité, problèmes d'adhérence...).
Sachant qu'ils le font aussi sur les autoroutes (à base de 4 débiles à l'arrière d'un pick up avec des pompes à eau).
Sachant qu'lis arrosent aussi les motocyclistes (qui régulièrement se ramassent la gueule après, forcément)....
...Calculez quel sera le nombre de morts sur la route cette année.
Je passe prendre les copies dans 30 minutes.
Dernière modification le 08/04/15 à 12:06 par kaplan
Je vous parlais de Songkran et de la boucherie annoncée.
Ca commence officiellement lundi, nous sommes vendredi, il est 14h25 (heure thai). Le troupeau Les gens ont commencé à prendre massivement leur aprés midi (leur journée ?) et leur voiture pour aller rejoindre leur famille dans un coin reculé du pays.
Bilan officiel : 324 accidents et 25 morts.
(80 % de motocyclistes pour les amateurs de stats)