Tu as besoin de diagnostiquer quelqu'un pour voir qu'il louche, toi ? :p Si ta réponse est plus intelligente qu'elle n'en a l'air, non, ce n'est pas un instrument d'orthoptie, c'est plus simple que ça.
Pour tester la vision du relief ?
Pour aider, ou pour embrouiller, le truc au milieu n'est pas un gros clou mais une lentille.
@kaplan : nan
Une palette pour coller des tartes ludiques aux gamins pas sages chez l'ophtalmo. Tu colles une tarte et tu relèves les traces pour compter les points.
un truc pour mesure la dilatation suivant la focale (bon j'ai pas trop compris ma phrase mais sur un malentendu..)
Non, mais tu es plein de bonnes idées, tu as pensé à proposer tes idées à Joué club ? Autre indice : l'ophtalmo regarde à travers la lentille par le derrière de la chose.
@sepiRotoL : non plus, je vois ce que tu veux dire mais c'est effectivement mal dit :p
une loupe edit: une loupe pour ophtalmo qui pue de la gueule.
Un disque de Placido.
Bravo ! La cible se reflète sur la cornée du patient et permet de voir s'il y a des irrégularités, afin de diagnostiquer (ou non) un astigmatisme.
Monsieur nk, c'est à vous.
hohun a écrit Bravo ! La cible se reflète sur la cornée du patient et permet de voir s'il y a des irrégularités, afin de diagnostiquer (ou non) un astigmatisme.
Non, mais ça s'appelle un disque de Placido, comme l'illustrait la réponse totalement pas équivoque de M.ink.
Remarquez que ce disque permet aussi de diagnostiquer des goûts musicaux douteux chez des personnes comme M.k.
Quel objet, pour quel domaine.
une bonde ? pour un ballon ?
Un décapsuleur vicelard ?
non messieurs.
un bouchon d'anus ?
Haha j'adore l'esprit de ce site :) Non.
Une attache en caoutchouc ? On fait le tour d'un truc, on tire bien fort et on essaie de mettre la partie bombée dans l'anneau ?
Un outil de musculation du bras qu'on pousse sur le sol ?
Un bouchon d'allume-cigare ? (non, moi non plus, je ne sais pas à quoi ça sert)
Une poignée pour transporter sa pierre de curling.
ADN a écrit on tire bien fort et on essaie de mettre la partie bombée dans l'anneau ?
Akshell a écrit un bouchon d'anus ?
un porte clef de piscine ? qui flotte donc.
une lunette pour cyclope (livré avec un faux-nez seulement pour les fêtes) ?
C'est une lampe la partie d'en bas?
ADN a écrit Une attache en caoutchouc ? On fait le tour d'un truc, on tire bien fort et on essaie de mettre la partie bombée dans l'anneau ?
Zeb a écrit C'est une lampe la partie d'en bas?
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.