J'ai du mal à comprendre l'intérêt du support pour pano là.
Pourquoi ne pas mettre directement l'appareil sur le trepied? à part la graduation de l'angle et pour rester aligner tout en ayant l'appareil sur la tranche.
Le taraudage d'un appareil est bien aligné avec l'objectif non?
Repié, je me pose la question moi aussi.
Je pense qu'il y a plusieurs intérêts :
- comme tu le soulignes, l'appareil est à la verticale => plus de résolution sur le pano
- si tu le met sur le trépied et que tu le fais tourner, il est probable (mais là j'extrapole, je subodore) que le capteur ne soit pas situé pile au niveau du point de pivot du trépied. Ce qui modifie du coup l'angle et la profondeur de l'image que tu vas obtenir.
Ceci dit, ça doit se jouer au micro poil de cul...
- dernier point, en changeant l'angle avec un trépied, tu as un risque faire bouger l'appareil (?) et/ou de modifier l'angle de vue
C'est ce que j'ai cru comprendre, décaler le centre du cul de l'appareil au niveau de la lentille. Enfin ça permet de faciliter le travail du logiciel de traitement derrière.
Ouais allez j'accorde, c'est un pistolet de main, ou pistolet manal comme on dit chez moi, fait pour buter en fufu, les crans servent à retenir les doigts et le canon se place entre les doigts.