Je voudrais bien un peu d'aide concernant le bitonio attaché au truc. Le truc avec un vis et un embout un peu bizarre, genre aile de batman. Incompréhensible ce machin ! Il a l'air d'avoir 2° de liberté ?
Dernière modification le 19/08/10 à 14:54 par LotoRipes
Bah je peux pas trop en dire plus. C'est de la mécanique de précision, l'objet à contrôler est très petit, genre un ou 2 centimètres.
Dernière modification le 19/08/10 à 14:55 par Repiemink
Bon en gros on met un truc entre les deux téton, on tourne sur les ailes de batman, ça écarte la charnière, et après on regarde la marque laissé par les tétons?
Dernière modification le 19/08/10 à 14:58 par LotoRipes
LotoRipes a écrit
Je voudrais bien un peu d'aide concernant le bitonio attaché au truc. Le truc avec un vis et un embout un peu bizarre, genre aile de batman. Incompréhensible ce machin ! Il a l'air d'avoir 2° de liberté ?
LotoRipes a écrit
Bon en gros on met un truc entre les deux téton, on tourne sur les ailes de batman et après on regarde la marque laissé par les tétons?
Repiemink a écrit
non, c'est solide, pas flexible ni mou.
Pourquoi y'a des trous dans les tétons?
On voit la boite un peu en arrière plan, ça sens le vieux machin.. tu ressorts ça du grenier? ça à quel age ce truc?
Dernière modification le 19/08/10 à 15:04 par LotoRipes
Repiemink a écrit
Une fois que tout est en place c'est l'objet contrôlé qu'on fait bouger.
Euh son unique fonction c'est faire la pince? Donc le seul truc à trouver c'est l'objet qui va dedans? Ce machin n'a aucune fonction de contrôle ?
Dernière modification le 19/08/10 à 15:13 par LotoRipes
Ouais ouais c'était pour être sur mais bon y'a aucune échelle de graduation.. donc en gros ça doit être type contrôle type binaire: ça passe ou pas, non?
Putain ça au moins intérêt d'avoir été inventé par les ingénieurs de la nasa. Si tu nous sors que c'est un truc de vendeur de casto pour vérifier la largeur des tasseaux, je me casse !
Un indice sur l'objet à controler?
Dernière modification le 19/08/10 à 15:26 par LotoRipes
Soit t'as un objet fixe de référence avec lequel tu calibres ton machin pour plein d'autres objets identiques. Soit c'est un objet et y'a une manip à faire avec le machin pour tester un truc. Non?
On coince la roue entre 2 tétons et on contrôle qu'elle est bien circulaire et qu'elle tourne bien perpendiculairement à son axe.
On la corrige à l'aide d'un petit étau qui figure également dans le lien au-dessus.