Les colles de la vie - Accoudés au zinc...
"La bataille du fort Sumter désigne le bombardement des 12 et 13 avril 1861 par l'armée des États confédérés qui visait à déloger la garnison fédérale qui occupait le Fort Sumter à l’entrée de la baie de Charleston en Caroline du Sud. Cette bataille, qui n'a pas fait de mort, déclenche la guerre de Sécession (1861-1865) aux États-Unis, conflit plus meurtrier que toutes les autres guerres américaines réunies.
Plus qu’une bataille militaire dont l’issue ne faisait aucun doute, les tractations politiques représentent le principal enjeu de la reddition du fort et de ses conditions. Pour les deux camps, il s’agit de galvaniser ses troupes et de rallier à sa cause les États encore indécis, le meilleur moyen étant de faire de l’adversaire un agresseur, en cas de guerre. Ce conflit oppose d’abord le gouverneur de Caroline du Sud, Francis W. Pickens, au président sortant, le démocrate James Buchanan ; puis à partir de mars, le président Abraham Lincoln au président Jefferson Davis. L'attaque du fort par les rebelles après plusieurs mois de négociation provoque la mobilisation d'une armée par Abraham Lincoln et précipite le pays dans une guerre fratricide".
25 mai 2010 à 17:57
Le caodaïsme est une religion fondée en 1921 et instituée en 1925 au Viêt Nam.
Le caodaïsme possède la notion de guides spirituels qu'il puise dans toutes les cultures. On trouve par exemple Victor Hugo, Jeanne d'Arc, Pasteur, Churchill, Lénine ou Shakespeare.
02 août 2010 à 23:14
Ouaip, un drôle de syncrétisme, à l'asiatique : on prend tout ce qu'on aime dans plein de religions et de cultures (allez, je te prends du taoisme, du catholicisme, du boudhisme...), on mélange, on met du doré et des dragons, et hop !
Les temples sont d'ailleurs grave kitshounes et assez rigolos (celui en banlieue de Saigon - Ho Chi Minh City - est terrible).
03 août 2010 à 08:37
On a presque autant de chance de mourir dans un accident d'avion que d'un accident nucléaire.
(et cinq fois plus de chance de mourir frappé par un éclair)
Dernière modification le 08/11/10 à 18:26 par kaplan
08 novembre 2010 à 18:24
Enfin, ça dépend qui est au commande quoi
Faisez face, coni et tout et tout
08 novembre 2010 à 18:39
Nivelle, "le boucher" de la bataille du Chemin des Dames (ou Offensive Nivelle) qui fut à l'origine des fameuses mutineries de 1917 est mort paisiblement dans son lit en 1924.
Malgré une disgrâce temporaire et relative, celui ci fut totalement réhabilité dés la fin de la guerre (je cite) : nommé au Conseil supérieur de la guerre, élevé à la dignité de Grand'croix dans l'Ordre de la Légion d'honneur et décoré de la Médaille militaire. Mort dans son lit en 1924, il fut inhumé aux Invalides. Dans son éloge funèbre, le ministre de la Guerre d'alors, André Maginot, lui rendit hommage.
(on appréciera l'ironie voulant que ce soit le grand stratège Maginot qui rendit hommage à cette autre grand stratège...)
La bataille du Chemin des Dames fut un des épisodes les plus meurtriers de la guerre de 1914-1918 (on parle de 400 000 blessés ou tués pour les alliés) et est surtout considérée comme une des offensives les plus 'criminelles' en raison de l'arrogance du commandement français (sous estimant son ennemi et méprisant ses soldats) mais surtout du fait que les positions allemandes étaient quasi imprenables (supériorité du terrain, position surprotégées, absence de tirs d'artillerie pour 'attendrir l'ennemi' avant l'attaque,...).
Malgré l'échec patent de l'attaque (dés la première heure comme l'ont montré tous les témoignages), celle ci fut continuée pendant plusieurs mois entraînant une véritable hémorragie au sein de l'armée française.
11 novembre 2010 à 14:25
(entendu à l'instant sur France Inter)
Un suppositoire s'enfonce la partie carrée en avant, la pointe en arrière, à l'inverse d'une fusée.
Ainsi, le suppo rentre tout seul quand l'anus se referme.
C'est fou, non ?
21 novembre 2010 à 19:36
Parce que tu ne savais pas ça toi ?
21 novembre 2010 à 19:38
Ben non, sinon je l'aurais pas posté.
Comment est-ce que j'ai pu vivre si longtemps sans savoir ça ?
J'ai honte.
21 novembre 2010 à 19:51
C'est un "le saviez-vous" que les gens ont (ré)-appris avec l'internet. Donc : old§§
21 novembre 2010 à 19:55
Tu aurais du demander à ta mère, je suis sûr qu'elle savait ça
21 novembre 2010 à 20:04
Ben voilà, quand t'as des enfants, tu ré-apprends plein de choses (oui, ça fait moins d'un an que j'ai "ré-appris" l'histoire du sens du suppo...)... Et tu apprends aussi rapidement à ne plus être dégoûté par le pipi/caca/vomi, ... Et tu apprends aussi le réveil tôt le matin même le week-end... Bref, que du bonheur qu'y'disaient...
21 novembre 2010 à 23:25
Je compatis pleinement, je suis moi-même en plein "ré-apprentissage" depuis maintenant 18 mois... mais bon, j'ai aussi réappris le plaisir de la sieste, et ça c'est pas mal du tout!
22 novembre 2010 à 10:11
Je n'ai jamais appris le réveil tôt le matin, ce qui me fait penser qu'il doit exister un gène de la grasse mat'
22 novembre 2010 à 11:43
Si les suppo devaient se mettre avec la pointe en arrière pour une soi-disante histoire de fermeture d'anus, pourquoi est-ce qu'ils ne font pas des suppo fuselés aux deux extrémités, hein ?
Parce que c'est des conneries ces histoires de suppo à mettre à l'envers.
C'est encore un journaliste qui prend ses sources sur Rire&Chansons.
22 novembre 2010 à 15:50
bah s'ils etaient fuseles des 2 cotes ils resteraient la ou tu les mets, alors qu'il sont censes remonter un minimum dans le cul, voyons.
22 novembre 2010 à 16:27
Et ouais ADN, tu peux pas test Dableuf dès qu'on parle de trucs qui remontent bien loin dans le cul, stou !!
22 novembre 2010 à 16:31
ADN a écritParce que c'est des conneries ces histoires de suppo à mettre à l'envers. C'est encore un journaliste qui prend ses sources sur Rire&Chansons.Non, c'est ce qui est recommandé dans les cours pour personnels infirmiers, voir par exemple dans ce livre pour Aide Soignante.
ADN a écritSi les suppo devaient se mettre avec la pointe en arrière pour une soi-disante histoire de fermeture d'anus, pourquoi est-ce qu'ils ne font pas des suppo fuselés aux deux extrémités, hein ?Hmmm... Tu prendrais pas tes sources sur Rire&Chansons, toi ? :-) S'il était fuselé des 2 côtés, ton suppositoire, les contractions du rectum appliqueraient 2 forces d'égale ampleur de chaque côté, et le suppo ferait du sur place !
[Edit]Pawned, j'avais pas vu le post de Dableuf[/edit]
Dernière modification le 22/11/10 à 16:44 par Selune
22 novembre 2010 à 16:42
Ha ha ha. Sur wikipedia ils disent de le mettre l'extrémité plate en avant justement pour que le suppo ne remonte pas !
Si ça c'est pas de la preuve par internet !
Sens d'introduction
La façon la plus naturelle d'introduire le suppositoire est par la partie pointue en premier. Cependant, il est plus indiqué d'introduire le suppositoire par son extrémité plate[1]. L'introduction par l'extrémité plate a les avantages suivants : le suppositoire reste et fond juste en dessus du canal anal, et il n'est pas poussé par les contractions naturelles de l'intestin qui agissent dans le sens de la remontée de l'objet. Cela permet à la substance active d'être directement absorbée dans la circulation, sans passage par le foie, ce qui engendrerait un effet de premier passage hépatique qui aurait pour conséquence de réduire l'activité du médicament.
22 novembre 2010 à 16:44
ADN a écrit
Ha ha ha. Sur wikipedia ils disent de le mettre l'extrémité plate en avant justement pour que le suppo ne remonte pas !
Si ça c'est pas de la preuve par internet !
Bien tenté petit scarabée, mais tu as encore tiré trop vite : il remonte le rectum (contractions anales), mais s'arrête juste avant les intestins. La première phase lui permet de remonter le canal anal et de ne pas ressortir (surtout chez un bébé...), la 2e (arrêt avant les intestins) lui permet de passer dans le sang avant le foie, ce qui évite le filtrage de la substance active. D'où le sens d'introduction...
Si tu le souhaites, je tiens à ta disposition de nombreux et très illustrés schémas de cette merveilleuse mécanique que d'aucuns appellent vulgairement "du trou du cul". Je pourrais néanmoins comprendre que cette littérature... Te fasse chier ! ^_^
Selune-anal-Senseï
Dernière modification le 22/11/10 à 17:21 par Selune
22 novembre 2010 à 17:20
Je me suis trompé, Dableuf n'est pas un cas isolé, on a vraiment une belle brochette de spécialistes du fion ici.
22 novembre 2010 à 17:53
Gingembre a écrit
on a vraiment une belle brochette de spécialistes du fion ici.
Normal pour des gens qui se la pètent !
(désolé)
Dernière modification le 22/11/10 à 18:27 par kaplan
22 novembre 2010 à 18:26
Tiens je pensais que j'aurais plutôt eu comme réponse "normal au milieu de tous ces trous de balles" :D
22 novembre 2010 à 18:41
selon mes sources il faut bien mettre un suppo par le côté plat.
Le sphincter, en se refermant, participe à la "propulsion" du médoc vers l'intérieur -> Les muscles du sphincter ayant cette particularité de se resserrer dès éjection d'un corps intérieur ou introduction d'un corps extérieur. Pour le toucher rectal, par exemple, cela permet d'éviter l'absorption complète de l'infirmière. Quand le sphincter se décide enfin à réagir, elle ne peut rentrer plus loin que l'épaule.
Le sphincter peut sauver des vies.
Musclez-le avec 5 fruits et légumes verts par jour.
22 novembre 2010 à 22:26
KtuLulu a écrit
Musclez-le avec (...)
Pendant quelques secondes tu m'as fait peur... :o
22 novembre 2010 à 23:20
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.