Cyp a écrit
...les silences font tout justement...
Ben, comme je l'ai déjà dis, c'est pas les silences qui me dérange, mais leur durée.
D'ou la notion de mauvaise maitrise dont je parle.
on n'est pas tous égaux face au rythme d'un gag. Tu peux trouver que ces silences sont trop longs peut-être par habitude du tac au tac: action -> réaction -> lol. Mais là, il est question d'une réaction ou plutôt de la création du malaise d'OSSS qui est toujours à côté de la plaque en l'occurence quant il est seul avec l'espionne israélienne. C'est très différent quant il papote avec son pote à la compote de la CIA -> ils sont sur la même longueur d'onde, se comprennent et donc rebondissent beaucoup plus vite.
Ces silences sont clairement un choix du réalisateur et du monteur et non pas, je pense, un simple manque de maitrise. Vouloir expliquer ces mécaniques me parait vaine, la comédie, ça fonctionne ou ça tombe à plat, mais ça dépend des gens. Pendant la séance, tout le monde ne riait pas aux même moments: par exemple, les baleines du fond et les pouffeurs de gauche gênaient les pisse-froid du centre droit qui n'avaient pas capté.
Le truc qui m'a surtout embêté dans "Rio ne répond plus", c'est la séquence après la soirée costumée qui répète le premier film.
En conclusion, je suis plutôt d'accord avec tous deux: faut le voir.
+ Des personnages bien fichus, de belles images, des scènes aériennes (courtes) qui dépotent.
- A trop montrer l'attente chez les pilotes sans expliquer franchement le pourquoi de cette guéguerre (ou alors j'ai pas pigé), le film m'a perdu en route.
Tout était là pourtant pour donner un sens à une fin puissante.
Le gros problème donc: deux heures pour y arriver.
Il y a combien de citation philosophiques à la minutes ?
Sinon, je viens de voir qu'ils ont soti une version remasterisée du premier GITS, faudrait que je la téléachète (ouai, j'ai déjà le premier en DVD, faut pas déconner)
Comme le premier, je suis parti du principe que de toute façon, ce serait un film sans cerveau. Moins marrant que le premier et sent un peu le réchauffé, mais je ne me suis pas ennuyé.
Ce n'est pas un mauvais film, mais il passe juste à coté de son sujet. Au lieu de réellement s'intéresser à l'attitude de l'église durant la seconde guerre mondiale, on suit la vie d'un officier SS qui essaie d'alerter le monde sur ce qu'il se passe. L'église est reléguée au rang de personnage secondaire et caricatural. Ce film arrive juste à ce que l'on cherche à en savoir plus sur l'attitude de l'église sur le génocide nazi. Un peu gênant pour un film dont c'est sensé être le thème.
En parlant de Kassovitz j'ai vu Babylon A.D hier soir
Le pitch avait le potentiel pour faire un très bon film de SF, m'en fait c'est complètement décousu. Maintenant est ce la faute du studio (puisqu'il semble qu'il ait été remonté sauvagement), ou bien la faute du bouquin de Dantec que j'avais arrêté de lire au bout de 100 pages tellement c'était n'imp, je ne saurais dire.
Babylon machin est en effet une sombre bouse.
Van machin est étonnant de médiocrité (monsieur je-n'ai-qu'une-expression).
Le scénario est incohérent et stupide ce qui prouve que c'est une fidèle adaptation du bouquin.
Les scènes d'action ridicules (la fusillade dans la rue est un sommet du genre)
Une franche réussite en effet.
A part deux ou trois scènes à base de massacre de chat ou de claquage de gerbe dans la tronche, le film n'est ni effrayant, ni marrant et on voit venir la fin de très loin.
Ah et merci au ramassis de connards pour leurs cris/commentaires, ça m'a revacciné pour retourner voir un film en salles peu après sa sortie.
The Hangover - j'en avais lu beaucoup de bien mais j'ai pas trouvé ça super drôle en fait.
Les gags sont pas mauvais mais ils sont traités si rapidement qu'ils en deviennent insignifiants et pas franchement drôles.
I Love you Man - un Apatow-like un peu mou. Comme le précédent, ni très drôle, ni vraiment chiant.
The Taking of Pelham 1 2 3. 5 ans après l'excellent Man on Fire, les retrouvailles entre Tony Scott et Denzel Washington s'annonçaient explosives. Surtout avec un casting de choc : John Turturro, James Gandolfini, Luis Guzman... (et John Travolta, rien n'est jamais parfait). Au final, comme beaucoup de films de prise d'otage, la première heure se compose exclusivement de conversations radio inintéressantes entre le ravisseur et le "négociateur". Un peu d'action à la fin, mais le tout reste bien trop prévisible. Ce n'est pas vraiment mauvais pour autant mais j'espérais beaucoup mieux.
Gomorra. Vu tout le battage autour de ce film l'an dernier, je m'attendais à mieux. Je n'ai pas trop apprécié le positionnement entre documentaire et film de fiction. Du coup ça n'a ni la force du premier ni le côté divertissant du second.
Choke. Pas pu m'empêcher de trouver qu'il y avait un problème de rythme.
Toutes les scènes s'enchainent trop rapidement. Du coup, l'évolution des personnages et de leurs relations parait trop artificiel.
mercredi 19 août 2009 à 11:39
Forums >
Culture > Un film que vous avez ni aimé ni pas aimé.