LeChat a écrit
Je viens de voir Clerks ( url : http://imdb.com/title/tt0109445/ ) ça vaut le coup. C'est original et rigolo (powered by Jay & Silent Bob).
Je viens de voir Collateral.
Agréablement surpris.
Moi qui ne peut pas supporter ce faiseur de Michael Mann, je l'ai trouvé plutôt sobre pour le coup.
Et LA est magnifiquement filmée.
Albert Dupontel est vraiment un très bon acteur (en plus d'être un bon humoriste). Il est formidable dans "Le Convoyeur" (excellent film d'ailleurs) et "Enfermés Dehors" a l'air assez bon aussi.
Je vous recommande L'expérience de Oliver Hirschbiegel le réalisateur de La Chute. C'est un film allemand assez surprenant, racontant l'expérience scientifique suivante : Une dizaine d'hommes sont sélectionnés parmis un échantillon pour une étude du comportement. La moitié des candidats joueront les détenus d'une prison et l'autre moitié seront les gardiens. Laissez les seuls pendant quelques jours et observez le résultat.
Très bon film que j'ai découvert par hasard l'année dernière sur Canal +.
Dernière modification le 03/03/06 à 00:20 par Turalyon
j'viens de me taper "L'ours" (oui, ça fait bizarre) en DVD.
Y'a pas à dire, que c'est beau... quelle aventure ! Même si ça accuse un peu son âge quand même, surtout les séquences de rêve. Le stop motion à 2 images/seconde, procure une sensation très étrange.
J'aime à me répéter mais les DVD (les bonus surtout) de J.J.Annaud sont indispensables pour qui aime le cinéma et l'histoire, l'anthropologie et les grandes aventures humaines ou animales.
apocalypse now
2001 l'odyssée de l'espace
La petite fille au bout du chemin
L'ensemble des films avec Johnny deep (edward, charlie et la chocolaterie, neverland,cry baby,etc.. )
2001
Star Wars 4,5 et 6
kaplan a écrit
Je viens de voir Collateral.
Agréablement surpris.
Moi aussi j'ai été vachement surpris. Je me disais que j'allais me faire un film bourrin histoire de pas trop réfléchir et en fête l'intrigue est vraiment sympa.
Quelqu'un a t'il vu Hostel de Eli Roth (Cabin Fever)?
edit: merci Belli, j'ai vu la bande-annonce et un mini reportage dessus et en effet ça a l'air bien bien gore et tendu... je me tate pour aller le voir
Dernière modification le 07/03/06 à 19:03 par lazykiller
J'ai vu Hostel: une débauche de pétasses au début,de gore à la fin. Entre les deux ,un scénario pas trop mal et des trucs hilarants(dans le gore j'entends). On sent du potentiel en tout cas, c'est mieux que Cabin Fever.
je sors de hostel aussi et j'ai trouvé ça assez mortel... glauque, malsain, ambiance réaliste, ce film va se prendre un procès par le ministère slovaque du tourisme :)
en tout cas, la mise en scène est impressionnante et le suspens de folie : quand ça démarre on n'a plus le temps de desserrer les dents...
aliocha a écrit
je sors de hostel aussi et j'ai trouvé ça assez mortel... glauque, malsain, ambiance réaliste, ce film va se prendre un procès par le ministère slovaque du tourisme :)
en tout cas, la mise en scène est impressionnante et le suspens de folie : quand ça démarre on n'a plus le temps de desserrer les dents...
Condorman !