Tiens, j'ai revu Bangkok Dangerous (des frères Pang, les thailandais de The Eye) et Breaking News (de Johnny To, le Hong Kongais). Bah je les aime toujours autant.
C'est certainement pour ça que je les ai en DVD, en fait.
Notez que l'édition double DVD de Breaking News est tellement stylée qu'elle donne des érections. Même aux filles.
Tu as maté les deux "Election" du même To ?
C'est ce qu'il a fait de meilleur, selon moi.
Le petit dernier, Exiled, est très bien mais plus exercice de style je trouve.
C'est pas une trilogie, Election ? J'étais à l'étranger quand ils sont sortis au cinéma, j'en avait entendu dire que du bien. En DVD, il est déjà dispo ? A pas cher ?
Si, une trilogie mais le numéro 3 n'est pas encore sorti en France.
Je crois d'ailleurs qu'il ne l'a pas encore tourné, ceci expliquant celà et lycée de versailles.
Pour les dvd, je n'en sais rien, je les ai vu au cinéma.
Je voudrais pas faire ma pétasse mais Johnny To je lui ai serré la main, et à Tony Cheung même, à la soirée de présentation de Election 1 à Cannes en 2005 ;)
AmdC a écrit
Je voudrais pas faire ma pétasse mais Johnny To je lui ai serré la main, et à Tony Cheung même, à la soirée de présentation de Election 1 à Cannes en 2005 ;)
Pff, comment elle se la pête !
Tony Cheung je ne connais pas, par contre, il a fait quoi ?
Et sinon, t'es sur pour la date, je crois que les deux Election ont été tournés récemment, ça devait être un autre film de Johnny To (il a beaucoup tourné récemment) ?
:))
Sinon oui je suis parfaitement sûre de la date, ARP a attendu un bon moment pour le sortir après l'avoir acheté (il me semble même qu'il était déjà sorti en Asie quand on l'a montré à Cannes).
Pardon, je voulais dire Tony Leung, pas Tony Cheung (mon clavier a pensé à la belle Maggie)
LeChat a écrit
Vu que j'ai une mobilité un peu réduite, je me revois des films que je n'ai pas vu depuis longtemps.
Dernièrement :
- The One
Tu me déçois, The One est une bouse infâme (je n'ai pas vu l'autre)
Oué mais tu as plusieurs Jet Li pour le prix d'un !
(et puis Statham il est trop cool)
EDIT : Et quand tu sauras que je suis un inconditionnel de Michael Dudikoff et que j'aime beaucoup "American Warrior" (aka "Le ninja blanc"), là tu pourras être déçu :)
Dernière modification le 24/08/07 à 14:20 par LeChat
J'ai vu Returner hier, je ne m'attendais à rien du tout et au final, j'ai été surpris d'avouer que c'est un bon film. Des prises de vues extrêmement stylées, des effets spéciaux assez cool vu le budget, des persos charismatiques, quelques situations cocasses façon manga, de l'action juste comme il faut, d'excellentes idées (un appareil accélérant 20 fois ta vitesse: le personnage l'essaye, et lorsqu'il appuie sur le bouton, au lieu de disparaître à la flash, on voit autour de lui le temps ralentir, l'effet ridicule de la vitesse est donc parfaitement évité).
L'histoire paraît abracadabrante, mais est très bien traîtée, et le film ne donne pas du tout l'impression de faire le grand écart enter SF et action.
Pitch: pour éviter une guerre terrible entre humains et extraterrestres, une jeune fille remonte 80 ans en arrière, à notre époque, pour stopper dans les 70 heures l'élément déclencheur de ce cataclysme. Elle rencontre un tueur qu'elle force à se joindre à elle.
Dernière modification le 24/08/07 à 14:23 par CelibatMan
Hier j'ai eu l'agréable surprise de découvrir ce film d'animation :
Intolérance - La Trilogie de Phil Mulloy
C'est critique, méchant et réservé aux adultes.
Les Zogs sont des extra-terrestres dont l'existence a été découverte grace à une bobine de film récupérée dans l'espace. Les Zogs sont nos semblables...sauf sur un point...ils ont les parties génitales à la place du visage et leur tête entre les jambes. Pour eux porter des vêtements est synonyme d'exhibitionnisme. Les terriens outrés par ce mode de vie partent en guerre contre ces monstres.
Ca crache sur les fanatiques religieux, les adeptes de la consommation à outrance et l'homme en général. Ca dure que 50 minutes mais ca vaut vraiment le coup.
Gingembre a écrit
J'ai revu "L'antre de la Folie" sur SciFi avant hier.
Bourdel c'est vraiment bon...
L'antre de la folie !
L'un de mes John Carpenter favoris ! Avec un Sam Niel complètement halluciné dans un univers cauchemardesque basé (comme souvent chez Carpenter) sur la peur de la mutilation et de l'altérité.
Pour moi, c'est la référence quand on parle de "descente aux enfers". Avec l'échelle de Jacob.
Captain Obvious