Oui, un film avec une vraie ambiance, très immersif.
(oui, je n'ai plus qu'une blague en stock et je tourne avec. Siouplé msieurs dames, une petite blague pour rester propre et nourrir mes enfants)
Toujours dans le domaine de l'avaition, j'ai vu Flyboys. C'est pas le film du siecle mais c'est divertissant. Il evite la plupart des poncifs du genre. Pas de patriotisme exacerbe ou de surhommes. De l'action, des combats, un Jean Reno qui traine et un lion. Bon il y a bien une gonzesse qui vient casser l'ambiance mais elle est plutot charmante.
A une semaine du chômage, et dans cette période du "travailler plus", je viens de revoir Attention danger travail (au boulot, tant qu'à faire), que j'avais vu en salle à sa sortie avec un débat après. Un documentaire indispensable, visible sur Dailymotion (partie 1, partie 2).
AmdC a crit
C'est une des bonnes surprises du film.
L'autre étant que les révolutionnaires y sont presque aussi cons que l'armée ?
Sinon vu il y a peu "a boy and his dog" (1982), au début je m'attendais à une vraie série Z, à un sous Mad Max avec un clebs télépathe à la place du pote timbré de Mel Gibson, jusqu'à ce que ça tourne en critique acerbe de l'institution religieuse, du mariage, du collectivisme forcené. C'est tiré d'une nouvelle de Harlan Elison, lequel aurait trouvé la fin mysogine, je me demande encore pourquoi.
Dernière modification le 22/06/07 à 14:34 par compote
AmdC a crit
Ah au contraire j'ai beaucoup aimé Michael Caine en vieux hippie justement. C'est une des bonnes surprises du film.
J'ai trouvé ça too much le trip "cheveux long + Rolling Stones + je cultive de l'herbe" Ca cassait le realisme un peu froid qui se dégage du reste du flim.
Je suis assez d'accord avec le truc qu'on mange avec les suchis, j'avais beaucoup aimé ce film (j'en avais d'ailleurs causé dans le thread qu'il va bien) à l'exception du grand Michael Caine que j'avais franchement trouvé trop caricatural.
KtuLulu a crit
(merci de citer un film où cet acteur n'est pas bon).
Austin Powers ;)
Dernière modification le 22/06/07 à 21:07 par kaplan
compote a écrit
Sinon vu il y a peu "a boy and his dog" (1982), au début je m'attendais à une vraie série Z, à un sous Mad Max avec un clebs télépathe à la place du pote timbré de Mel Gibson, jusqu'à ce que ça tourne en critique acerbe de l'institution religieuse, du mariage, du collectivisme forcené. C'est tiré d'une nouvelle de Harlan Elison, lequel aurait trouvé la fin mysogine, je me demande encore pourquoi.
\o/
Et la fin, putain, mais quelle fin bordel de merde !
Jamais vu La Jetée.
Par contre me suis cogné Level 5 que j'ai trouvé ennuyeux à mourir, même si le propos était intéressant.
Du coup ça ne donne pas vraiment envie de découvrir la filmo complet de Marker. Mais bon après tout c'est assez court, on va tenter.
"Tokyo Godfathers" hier soir en dividi.
DA qui raconte l'histoire de trois clodo qui trouvent un bébé abandonné et décide de retrouver sa mère pour lui demander pourquoi elle a fait un truc pareil.
C'est léger, drôle et réussi graphiquement.
Y'a bon !
(et s'il est déja passé je m'en contrecouille, il mérite)
[edit] Hey ! sur Amazon, Tokyo godfather et Paprika pour pas trop cher
Et y a le nouveau flime de ce gars là (me souviens plus du nom, je vous laisse chercher sur allocine) qui vient de sortir sur vos écrans de cinéma.
Courrez y vite, brodelle.
Satoshi Kon je l'ai découvert avec sa série, Paranoïa agent, le genre de perle rare un peu perdue au milieu du torrent de niaiseries habituel (garantie sans tentacules).
Ginger Snaps, histoire de 2 soeurs adolescentes dont l'une se fait mordre par un loup-garou et se transforme peu à peu... C'est bien joué, morbide et gore à souhait, juste une petite déception avec le look de la bête en phase terminale.
Freaky Friday (le remake récent avec Jamie Lee Curtis). Une fille se retrouve dans le corps de sa mère et inversement, ce qui donne évidemment lieu à quelques situations cocasses. Bon ça reste gentillet vu que c'est une comédie familiale Disney (mais qu'est-ce qui m'arrive ?) mais c'est marrant.
J'avais bien aimé le bouquin, quand j'étais ado. Et puis, je l'ai pas vu, mais je me dis qu'un film avec Jaimie Lee Curtis ne peut être totalement raté (j'adore cette gueuzesse !)
Dans ma peau, drame français relatant l'autodestruction d'une femme par l'automutilation... C'est parfois gore, souvent psychologiquement insoutenable, mais c'est bien filmé et interprété, on arrive presque à ressentir la douleur.