kaplan a écrit
The Departed / Les infiltrés (pourquoi ne pas avoir traduit departed par 'disparus' ou 'partis' ? Faudra m'expliquer vu que les dernières séquences sont très explicites sur le sujet)
Ben, parce que "les partis" c'est très laid, et que "les disparus" est beaucoup plus général que "les infiltrés", et bon c'est vrai que infiltrés me semble plus logique que disparus. Disparus m'aurait donné l'impression d'aller voir un film "FBI:portés disparus" ou encore "Lost".
Pourtant, ça seraît une bonne trad du titre anglais (je parle de 'disparus', je devais être bourré hier parce que 'partis' c'est effectivement assez moche).
Pour les flambys comme hohun qui n'ont pas compris, departed correspond aux 'disparus', les défunts au combat, comme le montre la séquence de l'enterrement.
Et comme c'est le titre choisi par Scorcese, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont changé. Surement un début de réponse.
Dernière modification le 12/02/07 à 09:55 par kaplan
RRRrrr est bien marrant je trouve. pas mal de trouvailles sympatoches comme les animouths, les mecs qui s'appellent tous Pierre et le jeu de scène de Pef qui me fais, perso, bien marrer.
Par contre j'ai pas capter s'il y avait un truc marrant derrière le "ta gueule" envoyé au crieur de soir. Y'a une blague cachée ou c'est juste pour l'envoyer chier parce qu'il fait chier tout le monde ?
Conikafik a écrit
Par contre j'ai pas capter s'il y avait un truc marrant derrière le "ta gueule" envoyé au crieur de soir. Y'a une blague cachée ou c'est juste pour l'envoyer chier parce qu'il fait chier tout le monde ?
Loft de Kiyoshi Kurosawa. Une romancière ( enfin autant que les "idoles" sont des chanteuses) est envoyée à la campagne où elle continue à subir la pression de son "rédacteur" ; en face une batisse délabrée squattée par un embaumeur-archéologue-on-sait-pas-trop toujours triste (copain) mais bien sapé (euh) ; plus loin au bord du lac, une sorte de grue pour pêcheur : au centre des relations entre ces personnages ( la grue en est presque un) la figure double d'une momie vieille de 1000ans et une jeune fille disparue.
C'est plutôt inquiétant, dépouillé, et comme souvent dans les films du bonhomme (et jap en générale) les moments intenses arrivent avec la même sobriété que le reste. ça m'a plu mais je reconnais qu'il faut se prendre au jeu, ceci dit y'a pas l'aspect religieux saoulant des flimes d'exorcisme ou autre et on est loin des effets squelette dans le placard.
(BOUH !!)
edit : si ça vous botte magnez-vous le cul, c'est pas le genre de flime qui reste longtemps à l'affiche.
Dernière modification le 16/02/07 à 16:50 par compote
compote a écrit
edit : si ça vous botte magnez-vous le cul, c'est pas le genre de flime qui reste longtemps à l'affiche.
D'autant plus que ça fait déja longtemps (vu la vitesse à laquelle les films non mainstream disparaissent de l'affiche) qu'il est sorti (plus d'un mois, je dirais).
Vu Inland Empire, de Lynch.
Ouchhh.
Prenez le film le plus barré que vous ayez déja vu et multipliez par dix puissance dix.
Assez éprouvant à voir (car difficile et long. Une dizaine de personnes sont sorties pendant la projection) et tu passes le reste de ta soirée à repenser aux images que tu viens de voir.
Chaque scéne prise séparément est intense et impressionnante par contre voire le tout d'un coup laisse plutôt K.O.
A déconseiller aux gens qui sont persuadés qu'on doit forcément tout comprendre à un film (insert here critique acerbe en insérant les expressions foutage de gueule, télérama et branlette élitiste).
Ouah. Donc je reste sur mon truc maison LSD + google images.
Sinon : Zatoichi, très bon film, les effets spéciaux ont dû être faits avec un ZX spectrum mais heureusement il y en a très peu (kikoo les empalages et le sang). A voir.
kaplan a écrit
Inland Empire, c'est un peu les 20 dernières minutes de la fin de 2001 mais qui durent 2h45 (je le vends bien, le film, non ?)
Ah non t'exagères, la première heure, en dehors du tout tout début, et des lapins, est parfaitement logique, cohérente et compréhensible. Le reste, en revanche ...
hohun a écrit
Sinon : Zatoichi, très bon film, les effets spéciaux ont dû être faits avec un ZX spectrum mais heureusement il y en a très peu (kikoo les empalages et le sang). A voir.
Zatoichi, excellentissime film, mon palmarès personnel de l'année 2003 avec Le retour
Le problème avec Inland Empire c'est qu'il faudrait avertir les spectateurs que c'est un film expérimental, du coup ils n'iraient pas et n'auraient pas à s'en plaindre ( on y va parce que c'est estampillé Lynch, mais s'il s'agissait de l'oeuvre d'un artiste contemporain inconnu il ne serait quasiment pas diffusé).
kaplan a écrit
ça fait déja longtemps (vu la vitesse à laquelle les films non mainstream disparaissent de l'affiche) qu'il est sorti (plus d'un mois, je dirais).
Je l'ignorais, tu sais chez moi les films de ce genre arrivent un peu à la bourre, quand ils arrivent ( la prochaine fois que tu m'humilies de la sorte je t'arrache la prostate et je la déguste encore palpitante avec une bière).
Curare a écrit
quelqu'un a-t-il vu Naqoyqatsi d'une traite jusqu'a la fin ?
C'est moins intéressant que koyaanisqatsi, plus anecdotique, un peu fourre-tout même.
Sonny Crockett