Romanzo criminale : très rapide, pas très moral, mais pas manichéen et intéressant a souhait. L'histoire d'une bande qui cherche a conquérir Rome, et qui y arrive, puis la déchéance. Astuce : suivre les liens de parenté. Et surtout pas aller pisser au milieu.
Relentless : vidéo de wakeboard (et quelques trop rares séquences de wakeskate) du team Liquid Force 2004. Ce qui se fait de mieux en la matière. [trailer]
Pour ceux qui veulent aller au frais dans les salles obcures par ce climat de 35° à l'ombre vous pouvez aller voir S7evin (fe4r le titre en 3l33t).
C'est une bonne histoire de truands avec des ficelles assez grosses mais le résultat vaut le détour. "Des images ou des idées peuvent choquer" indique AlloCiné.
Pour sa réalisation, ses acteurs, sa BO, ses plans, bref a voir.
Vous allez sans doute vous dire : "ha encore un film de guerre.." et il est vrai que placer toute une belle palette d'émotion est chose courante et facile dans ce genre mais ici je dirais qu'avant d'etre un film la-guerre-c-mal-mais-c-beau-quand-meme, c'est avant tout un hymne à la nature..naturelle et humaine.
Dernière modification le 18/07/06 à 05:07 par Pisto
ariankh a écrit
+1 pour s7evin, et aussi pour Volver, qui est bien (a ne pas voir en couple, sachant que ca dépeint assez mal la gent masculine)
Je reprécise : S7evin est bien, pas excellent.
Volver est sympa aussi, même si à la base c'est surtout "une histoire de bonnes femmes" (impossible de faire le même film et des acteurs en gardant la même psychologie). Ce n'est pas une critique méchante hein.
Je viens de revoir After Hours de Scorcese.
Et je n'arrive toujours pas à comprendre de quoi parle réellement ce film (il y a manifestement des allusions à la mythologie grecque - structure en tragédie avec unité de temps et de lieu; descente aux enfers; le 'voyage et retour' à la Ulysse - transposée dans l'univers du Soho New Yorkais ainsi que d'autres symboles récurrents - le papier, les clefs, ect... -) mais j'ai toujours l'impression que quelque chose dans ce film m'échappe et je ne comprends pas poruquoi.
N'empêche, pris au premier degré, ce film très différent de la filmo habituelle de Scorcèse est très stressant (parfois assez perturbant) et très drôle tellement ça part dans tous les sens.
Et j'avais oublié à quelle point Rosanna Arquette était une bombe quand elle était jeune. Mama mia.
Rah mais ce que tu peux raconter comme conneries quand t'es bourré Pisto, des fois je me dirais même que tu vires tantouse, allez viens on va se vider la tête et le reste en assassinant arbitrairement une douzaine de viets à la M60.
kaplan a écrit
Je viens de revoir After Hours de Scorcese.
Et je n'arrive toujours pas à comprendre de quoi parle réellement ce film (il y a manifestement des allusions à la mythologie grecque - structure en tragédie avec unité de temps et de lieu; descente aux enfers; le 'voyage et retour' à la Ulysse - transposée dans l'univers du Soho New Yorkais ainsi que d'autres symboles récurrents - le papier, les clefs, ect... -) mais j'ai toujours l'impression que quelque chose dans ce film m'échappe et je ne comprends pas poruquoi.
N'empêche, pris au premier degré, ce film très différent de la filmo habituelle de Scorcèse est très stressant (parfois assez perturbant) et très drôle tellement ça part dans tous les sens.
Et j'avais oublié à quelle point Rosanna Arquette était une bombe quand elle était jeune. Mama mia.
Ah oui, j'avais halluciné la première fois que je l'ai vu.
Il faudrait que je le revois pour creuser le sujet...
Benane a écrit
Rah mais ce que tu peux raconter comme conneries quand t'es bourré Pisto, des fois je me dirais même que tu vires tantouse, allez viens on va se vider la tête et le reste en assassinant arbitrairement une douzaine de viets à la M60.
C'est vrai, c'est ridicule, je dit n'importe quoi, ce film y déchire quand le troufion se fait exploser le cul avec sa grenade!
HAAA benane mon guide spirituel, remet moi dans le chemin de la vérité ! BON et cette bouffe EZC on s'la fait???
Dernière modification le 19/07/06 à 14:07 par Pisto
Film énorme. Ca fait partie des films dont je trouvent qu'ils passent de bon à très bon du fait qu'ils ont une ambiance propre. C'est pasdonné à tous. Et puis ce drogué de Robert Downey Jr il est quand même bon quand il veut.
Sonny Crockett