Bon c'est vieux hein,donc scientifiquement y'a des trucs qui paraissent aberrants, mais ça ne dessert jamais l'histoire. C'est surtout l'impression générale d'abandon et la sensation progressive de la disparition des humains qui donnent tout son intérêt au bouquin.
Next : American gods
Dernière modification le 25/03/08 à 10:54 par Dableuf
Dableuf : si t'aimes bien la sf à grand-papa je te recommande les bouquins d'alfred bester ( l'homme démoli, terminus les étoiles), le second étant une adaptation du comte de monte cristo plutôt épique.
De Simak, j avais bien aime aussi 'Au carrefour des étoiles' si tu as envie de continuer dans la serie.
Pas aussi bien que 'demain les chiens', toutefois.
Dableuf a écrit
Bon ben c'est super bien comme je m'y attendais, bien que j'ai préféré Neverwhere. Je le conseille de toute façon à ceux qui apprécient Gaiman.
next : je sais pas encore, vous verrez bien..
Je suis un peu passé à côté. Il faudra que je le relise.
Sinon Anansi Boys vient de sortir en poche.
Perso, j'avais lu il y a quelques temps déjà "De bons présages" (co-écrit avec Prachett) que j'avais trouvé très bon.
Depuis, je n'avais rien lu d'autre, de sa part.
Et du coup, je me suis commandé Neverwhere hier !
On pourrait le craindre vu que c'est édité par un nouveau label de Bragelonne. Mais ce tome fait déjà dans les 1000 pages.
Dernière modification le 16/06/08 à 17:15 par ADN
Le corps d'une enfant est découvert atrocement mutilé dans les calanques de Marseille. Deux flics hors norme se lancent sur la piste du tueur. Riad Kellal, le limier de la brigade criminelle aux origines algériennes. Paul Cabrera, le policier aux allures de loubard régnant sur la Brigade anti-criminelle. Chacun de leur côté, les deux hommes ont une raison personnelle d'être le premier à arrêter le monstre. De Marseille à Lyon en passant par la Camargue, de l'univers des Hell' s Angels à celui des gitans, les pistes se croisent alors qu'un autre crime se prépare. Nouvelle enquête du lieutenant Cabrera, 'Miroir de sang' plonge ses racines au plus profond de la folie humaine.
Dernière modification le 17/06/08 à 14:57 par PATTON
Deux flics hors norme se lancent sur la piste du tueur. Riad Kellal, le limier de la brigade criminelle aux origines algériennes. Paul Cabrera, le policier aux allures de loubard régnant sur la Brigade anti-criminelle.
Pour rester dans la SF "Abattoir 5" de Kurt Vonnegut, c'est vachement drôle en fait, ceux qui ont lu cet auteur vous me conseilleriez quoi d'autre ? (à part le berceau du chat que j'ai dans le colimateur)
compote a écrit
Pour rester dans la SF "Abattoir 5" de Kurt Vonnegut, c'est vachement drôle en fait, ceux qui ont lu cet auteur vous me conseilleriez quoi d'autre ? (à part le berceau du chat que j'ai dans le colimateur)
Abattoir 5, c'est un de mes bouquins préférés de tous les temps.
Je te conseille Breakfast of champions (je précise que c'est le titre français avant de me faire allumer), le berceau du chat qui est très bon aussi, et je crois que j'avais bien aimé Barbe Bleue.
Un homme sans patrie est plutôt un essai sur l'Amérique face à la guerre en Iak mais est très agréable à lire.
Bon,ben....c'est bien...mais je sais pas si c'est le héros infaillible, qui ne doute jamais, ou bien les autres personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres, ou bien le léger flou qui entoure la raison du pourquoi du comment, mais bon ça m'a un peu déçu.
Y'a un sentiment d'inachevé, je trouve.... Mais bon, si vous êtes fans d'histoires qui commencent mal, continuent mal et ...finissent par
Spoiler : afficher/masquer
un bon gros retour à l'âge de pierre sauce mormonne
Pas mal du tout, les scènes érotique/de cul (j'hésite au niveau du qualificatif) sont plutôt bien montée (hahaha) ; le personnage est exactement le genre de type qu'on aime détester, tout ça sur fond de revanche noirs/blancs.... Le style est agréable, en tout cas suffisamment pour qu'on n'y prête pas attention. J'ai aimé.
Poil au nez.
Dernière modification le 07/07/08 à 10:04 par Dableuf