plantmann a écrit
Depuis maintenant 2 ans que je bricolle dans cette maison, j'en ai vu un certain nombre. Depuis le classique "les prises electriques qui ont toutes le "pic" prise de terre... mais ledit pic n'est relié à rien" au très magnifique "j'ai scellé le mitigeur au béton dans le mur" en passant par "la moquette posée par dessus le parquet, qui était posé directement sur le carrelage en dessous... qui avait été posé/collé à la porc sur un parquet plus ancien!" (je m'attendais presque à retrouver de la moquette en dessous du parquet le plus ancien, pour respecter la symétrie, mais finalement non, j'ai seulement trouvé une dalle en béton, sans isolant entre béton et parquet...).
Bah vu que tu as : moquette + parquet + carrelage + parquet. Tu l'as ton isolation !
25 novembre 2010 à 19:51
Ouaip, mais par contre, avec toutes ces épaisseurs au sol, il doit te rester, quoi, 50 cm de hauteur sous plafond ? ^_^
26 novembre 2010 à 17:57
Les mails anti-datés qui restent en haut de la boîte de réception.
29 novembre 2010 à 17:21
Selune a écrit
Ouaip, mais par contre, avec toutes ces épaisseurs au sol, il doit te rester, quoi, 50 cm de hauteur sous plafond ? ^_^
En effet, le sandwich devait faire quelque chose comme 7 ou 8cm d'épaisseur, et c'est sans doute psychologique mais depuis que j'ai tout viré j'ai l'impression que la pièce est nettement plus spacieuse!
01 decembre 2010 à 13:55
Mon père qui après avoir réussi à "polluer" au moins 2 portables fournis par son bureau vient d'infecter le PC que j'avais choisi pour ma mère avec cette merde infâme.
Et bien sûr je suis censé m'occuper de la réparation (à distance)...
C'est à se demander comment il fait et pourquoi je ne lui ai pas déjà installé un linux...
09 janvier 2011 à 20:33
Tu peux pas plutôt lui créer une session avec droits restreints+filtre internet parental ?
10 janvier 2011 à 09:23
Coupes lui un doigt à chaque ouverture de pj Powerpoint lolilol envoyé par Gerard de la compta
Et deux quand il ouvre CZteenwithgoat.zip "pour voir"
10 janvier 2011 à 09:58
Et ce que j'adore dans ce genre de situation c'est que quand tu lui demandes ce qu'il a fait, la réponse est invariablement "je ne sais pas".
10 janvier 2011 à 10:14
En même temps, c'est ton, père. Tu réagirais comment s'il t'avouait "ben j'étais en train de me pignoler sur une video scatophile de pingouin que j'ai trouvé sur un site russe, quand Irina l'ukrainienne m'a proposé de m'envoyer des photos son cul, donc j'ai accepté le download puisque ta mère dormait et que j'avais encore un stock de mouchoir"?
Du coup, "je sais pas" c'est pas si mal, non?
Cela dit, je compatis: j'ai passé 2 jours de la trop courte semaine des fêtes à dévéroler le PC de papa-maman d'une saloperie trojan+backdoor+keylogger+spam-engine - oui, du très lourd - et du genre tenace qui a nécessité que j'aille requérir de l'aide sur un forum spécialisé (merci Malekal et les gens de son forum au passage) et l'utilisation d'une demi douzaine d'outils (dont certains scripts fait sur mesure par les experts locaux) pour en venir à bout. Au passage, je tiens à dire qu'Eset NOD32 est une passoire, qui n'a absolument rien vu (alors qu'antivir, pourtant installé APRÈS l'infection, a réussi le tour de force d'en nettoyer une bonne partie et de contenir le reste).
Et vu qu'il s'agissait manifestement d'une seule infection (oui, oui, c'était pas la combinaison de plusieurs trucs mais une unique grosse merde bien teigneuse), je doute que ça a pas été attrapé via un ppt véreux, mais plutôt sur un site peu avouable. Du coup j'ai même pas essayé de demander comment c'était arrivé, j'aime autant éviter le drame familiale (surtout en période de fêtes).
Et sinon: ça m'énerve de continuer à tousser toutes les 10 minutes alors que j'ai eu la grippe il y a maintenant 15 jours (modèle A H1N1 d'après mon médecin, oui, oui, celle qui devait tous nous faire mourir l'an passé... et ben l'épidémie en France, c'est pour cette année d'après lui, du fait que la plupart des gens ne se sont pas re-fait vacciner cette année et sont donc sensible à cette souche qui devrait rester présente en france une quinzaine d'années, comme toutes les souches de grippes hivernales). Et donc ça fait 15 jours que je dors mal à cause de quintes de toux, et ça commence à me saouler légèrement (mais d'après mon médecin "c'est normal, ça va passer")!
[Les plus forts en calculs auront compris que le dévérolage dont je parle au dessus a été effectué avec un bon 40° de fièvre de votre serviteur (oui, je réagis bien à la grippe), histoire que ce soit drôle.]
10 janvier 2011 à 10:50
Ah non moi je suis presque certain que ce n'est pas de l'infection porn-related pour plusieurs raisons, bref. Je constate que je ne suis pas le seul pour qui "vacances dans la famille" veut dire "session de SAV" :)
10 janvier 2011 à 10:54
Tiens, j'ai une amie à la fac qui a la grippe depuis un temps anormalement long. Du coup je me demande si ce n'est pas le même modèle de grippe...
10 janvier 2011 à 10:55
Les règles débiles appliquées en école maternelle, surement décidée par deux vieilles connasses rombières mal baisées planquées au ministère de l'education.
On ne touche pas le zizi des petits garçons de 2,3 ans, pour éviter de voir planer l'ombre du MONSTRE PEDOPORNOPHILE !....Résultat ils regardent les gamins se pisser à moitié dessus quand ils sont pas encore à l'aise (et bien sur on ne les essuie pas). C'est pas grave d'être mouillé hein, c'est l'hiver.
On ne met pas d'écharpe parce que deux truffons sur des dizaines de million d'élèves sur les 50 dernières années ont du avoir un accident à cause de ça dans un bled quelconque. Pas grave hein, tu attraperas plutôt une pneumonie.
Pas de gateau faits maison, que de l'industriel dégueu ou de la boulangerie. Vachement plus de tracabilité dans la boulangerie du coin que chez toi bien sur.
La dernière qui m'a déprimée: je m'aperçois que mon fils (3 ans) ne ramène pas de livre de la bibliothèque depuis quelque temps, et que ses petits camarades si. Quand je fini par demander, on me répond "c'est parce qu'il a pas rendu sa pochette", une pochette plastique de merde tellement pourrie que tu penses que c'est à usage unique.
Ben plutôt que te le dire (rien de marqué nulle part dans le cahier de liaison ou autre), on préfère dire à ton gamin, mais pas à toi :" non mon petit, toi tu regardes les autres et tu prends que dalle parce que tu n'as pas ta pochette".
L'Education Nationale, question grand écart entre des gens formidables et des tétards finis, y'a pas mieux.
10 janvier 2011 à 11:59
Gingembre a écrit
L'Education Nationale, question grand écart entre des gens formidables et des tétards finis, y'a pas mieux.
Effectivement, t'as l'air d'être tombé sur une belle brochette de la mauvaise catégorie :/
Sinon, concernant les les directives de rectorat/ministères, il faut dire que c'est en particulier la faute à certains parents qui s'amusent à porter plainte contre les instits ou les écoles pour un oui ou pour un non. "Maman, la maîtresse elle a touché mon zizi" Hop, procès. "Dis chérie, quand je suis allé chercher chouchou à l'école tout à l'heure, je l'ai trouvé assis sur les genoux de son maître". Hop, procès. Le gamin se fait une entorse en trébuchant sur une racine lors d'une balade en forêt avec sa classe ? Hop, procès.
10 janvier 2011 à 12:44
Dans la réalité, je ne suis pas du tout sur qu'il y ait autant de procédure de ce type. C'est plutôt de la parano, on ne parle pas de la fessé ou mettre une tarte à un collégien (pourtant certains la mérite...)
Le fond du problème est plus général (et ça m'énerve aussi donc ça a sa place ici :), et c'est qu'on se base sur l'exceptionnel pour définir la règle.
Suffit de prendre un air outré sur n'importe quel sujet pour qu'une nouvelle règle débile passe pour ne pas choquer/aller à contresens d'une infime minorité, sans que celle ci n'ait à prouver quoi que ce soit sur le bien fondé de sa demande.
10 janvier 2011 à 14:40
Gingembre a écrit
Dans la réalité, je ne suis pas du tout sur qu'il y ait autant de procédure de ce type. C'est plutôt de la parano, on ne parle pas de la fessé ou mettre une tarte à un collégien (pourtant certains la mérite...)
Le fond du problème est plus général (et ça m'énerve aussi donc ça a sa place ici :), et c'est qu'on se base sur l'exceptionnel pour définir la règle.
Suffit de prendre un air outré sur n'importe quel sujet pour qu'une nouvelle règle débile passe pour ne pas choquer/aller à contresens d'une infime minorité, sans que celle ci n'ait à prouver quoi que ce soit sur le bien fondé de sa demande.
Ca me semble un effet non surprenant : on passe d'un "extrême" (profs qui ont tous les droits et qui peuvent en abuser) à un autre (profs qui n'ont plus de possibilité, se font marcher dessus et n'entreprennent plus rien).
Peut-être que ça changera à nouveau. Ou bien ce sera un outil de plus de notre gouvernement pour faire disparaitre l'éducation publique...
10 janvier 2011 à 16:15
Les clients qui te gonflent pour avoir des plannings actualisés à chaque réunion, et qui après te convoquent pour la remise du rapport final 15 jours avant ce que tu as mis dans ta dernière version du planning.
24 janvier 2011 à 16:49
J'ai dans le même genre le connard de client qui comprend pas que dans son devis soit indiqué que ce devis est révisable suivant l'étude béton. Ce connard croit pas que je vais payer une étude béton à 3000 Euros pour lui faire un devis qui ne sera peut-être pas accepté.
Mais monsieur si vous voulez je peux vous donner l'adresse du bureau d'étude béton qui ce fera un plaisir de vous faire une étude. Et après je pourrais chiffrer suivant celle-ci.
Dernière modification le 24/01/11 à 16:55 par gwendal
24 janvier 2011 à 16:55
Que la formation qui m'avait été accordée à mon entretien de fin d'année commence à être remise en cause.
Entre ça et le stage de musique que j'ai dû annuler pour cause d'incompatibilité avec mon planning, ils commencent sérieusement à me gonfler, tous.
25 janvier 2011 à 19:58
Avoir une cascade de problèmes qui tombe sur un projet à 18h lundi, soit 20mn avant une deadline; alors qu'ils auraient largement pu être identifiés il y a 3 jours et que hier soir encore tout était à priori clean :/
Chui pas couché...
07 février 2011 à 18:22
Le personnel d'encadrement qui accepte la paye, mais pas les responsabilités.
08 février 2011 à 08:34
L'horoscope de cette semaine dans Metro (le journal gratuit)
Tout les jours c'est "ouh lala attention ça pue aujourd'hui votre couple est en danger, coté carrière attention au retour de baton, et pis ça a pas l'air d'aller fort là c'est le moment de faire un check up"
Non mais bourdel quitte à raconter n'importe quoi ils pourraient au moins balancer des trucs positifs §§§
08 février 2011 à 09:47
mais non ne t'inquiète pas, pendant que tu restes au boulot pour tenir la deadline, bobonne est tranquille avec le voisin, ton couple ne risque rien.
08 février 2011 à 09:55
Je me disais bien aussi que c'était pas mon slip!
08 février 2011 à 10:39
:)
08 février 2011 à 13:49
Poser du parquet tout le week-end et devoir tout arrêter parce qu'il me manque deux putain de lattes un dimanche.
D'une façon plus générale, ne trouver aucun plaisir au bricolage alors que ça semble devenir le hobby préféré de mon entourage vieillissant.
08 février 2011 à 14:22
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.