Kane a écrit
les petits IUT vont tendre à disparaitre, même si ils fournissent une formation de qualité.
Je confirme, deux DUT \o/
Deux Dut aussi hein :)
Info-com options métiers du livre et Informatique (année spéciale)
Pourquoi, avec cette réforme, les IUT disparaitraient ?
CaptNCook a écrit
Pourquoi, avec cette réforme, les IUT disparaitraient ?
Mouais, je sais pas, j'ai l'impression que la tendance actuelle voudrait moins de monde dans les facs et plus d'étudiants dans les formations courtes et "rentables".
AmdC a écrit
Mouais, je sais pas, j'ai l'impression que la tendance actuelle voudrait moins de monde dans les facs et plus d'étudiants dans les formations courtes et "rentables".
Ellendhel a écrit
Deux Dut aussi hein :)
Info-com options métiers du livre et Informatique (année spéciale)
Kane a écritAmdC a écrit
Les DUT coutent cher et la majorité des étudiants poursuivent leurs études.
je disais rentables dans le sens qui donnent un boulot aux étudiants qui en sortent.
J'ai un peu rien suivi du process mais en gros vous etes en train de dire que les facs auront elles memes à trouver leur financement ? Comme aux USA ?
Si j'ai bien compris la réforme de Valérie, ça leur en laisse la possibilité, pas l'obligation. Tiens d'ailleurs est ce que l'Etat réduira d'autant sa participation, ou ce sera tout bénef pour les facs et autres établissements d'enseignements supérieurs ?
AmdC a écrit
Si j'ai bien compris la réforme de Valérie, ça leur en laisse la possibilité, pas l'obligation. Tiens d'ailleurs est ce que l'Etat réduira d'autant sa participation, ou ce sera tout bénef pour les facs et autres établissements d'enseignements supérieurs ?
Je pense que ça sera une source supplémentaire pour le budget des facs. Ce qui ne sera pas du luxe. Après si ça marche vraiment bien, c'est pas impossible que le budget public diminue. De toutes manières ça serait une erreur de voir ça seulement comme une possibilité.
Hey les mecs, réveillez vous! Il y en qui ont cru que le budget des facs allait augmenter? ça sera peut-être vrai dans les fac d'élites parisienne, peut-être qu'avec un petit miracle le budget moyen des facs va rester stable, mais je le répète : Les petites facs de province vont en chier. Quoi que les collectivités locales ont plus de fric maintenant... c'est surement elles qui vont mettre la main à la poche.
« les collectivités locales ont plus de fric maintenant »
parce que maintenant l'état donne plus d'argent aux régions ? t'as vu ça où ?
Akshell a écrit
« les collectivités locales ont plus de fric maintenant »
parce que maintenant l'état donne plus d'argent aux régions ? t'as vu ça où ?
Si j'en paye plus qu'avant mais comme s'en sont plaint les régions, cette augmentation ne compense pas les charges supplémentaires que l'état leur a refilé.
Akshell a écrit
Si j'en paye plus qu'avant mais comme s'en sont plaint les régions, cette augmentation ne compense pas les charges supplémentaires que l'état leur a refilé.
Sale parasite.
Conikafik a écrit
Sale parasite.
Sans compter que l'Etat se décharge de l'entretien des routes nationales sur les régions sans leur filer les crédits qui vont avec.
LeChat a écritConikafik a écrit
Sale parasite.
Hahaha.
Ouais c'est LeChat avec ses gros coussinets il arrive pas à bien sélectionner les messages.
Bah je trouvais que "Sale parasite." venant de CKK c'était suffisamment drôle comme ça (hôpital, charité, toussa).
LeChat a écrit
Il ne me semblait pas (genre même pas 10% qui continuent).
oui mais quelle poursuite d'étude ? Licence pro ? dnts ?
Parce qu'au niveau européen l'équivalence des diplômes n'est possible en général qu'à partir de bac+3.
Ils partent en licence PRO (ou normale), d'autres partent dans des écoles d'ingés ou de commerce. Je n'ai pas les pourcentage précis...
Je reste effarée par la prestation des journaleux hier soir pendant l'intervention de Sarkozy. A la limite, PPDA, bon, il disait pas grand-chose en fait,mais l'autre là, la Chabot, m'a stupéfaite : elle était d'une complaisance dans ses questions, qui m'a clouée de stupeur. "Les étudiants, ils ont mal compris la réforme ?" C'est incroyable de lui avoir ciré les pompes à ce point.
D'ailleurs, franchement, on se demande ce qu'ils foutaient là les deux, en fait ils ont été convoqués par l'Elysée pour servir de pantins à Sarkozy et lui passer les plats. Il n'était pas question de le remettre en cause, il ne s'agisait que de lui servir tout chauds les sujets sur lesquels il voulait intervenir.
Je sais que c'est pas nouveau tout ça mais hier soir ça m'a encore frappée de plein fouet.
Et qu'on la vire, cette grosse vache de Chabot. De l'incompétence à ce point, mais c'est hallucinant.
Ils sont Animateurs de TéléVision, pas journalistes.
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Satan m'habite