Allez, l'album complet des TV on the radio en écoute sur l'excellent radioblogclub. Un mélange de rock indé et de hip hop, assez réussi, surtout les pistes 1,2,4,6 et 7. Un vrai bonheur.
(en CD Bonu avec Gulag Orkestar).
Bon, c'est maintenant sûr, si j'avais écouté ce CD en 2006, il aurait figuré dans mon top.
Et puis faut absolument que je vois ce groupe en concert. Je sens d'ici une superbe ambiance.
Sophia - Technology won't save us
Première écoute de ce nouvel album, eh ben c'est pareil que le Beirut ! Si je l'avais écouté avant, il aurait été dans mon top, celui là !
kaplan a écrit
M'en vais écouter Sophia, je connais pas.
Je te conseille d'écouter "People are like seasons" ET "Technology won't save us" pour te faire une idée assez complète du groupe.
Et si ça te plait, il faudra que tu écoutes The God Machine, qui est le premier groupe de Robin Propper Sheppard (il a fait Sophia après la mort d'un des membres de God Machine, en fait, mais on sent que c'est le même mec qui est aux manettes)
np : The Wedding Soundtrack - Poland
(à ne pas passer lors d'un mariage, sauf si vous voulez que votre belle famille se suicide ; le risque c'est que toute la noce y passe)
J'ai vu de Wilde en concert il y a très longtemps (1998 je crois, en 1ère partie de deux pianistes inconnus: Brad Melhdau et Herbie Hancock. Tu parles d'une soirée "pianistes" :D) à l'époque il commençait tout juste à se brancher sur des musiques actuelles, j'aimais beaucoup le jazzman moderne d'antant et j'accrochai bien à ce qu'il voulait commencer à faire mais ensuite pour moi ça se gâte un peu... J'ai du mal à savoir où il tire son épingle du jeu avec le talent qu'il a, rien ne me parait vraiment neuf dans ce qu'il fait alors qu'il aurait les moyens d'aller vraiment loin. J'ai l'impression qu'il a surfé sur la vague "electro jazz" plus qu'autre chose. Le temps d'apprendre les mécanismes, règles, stéréotypes de cette musique.
Je ne dis pas non plus que ce qu'il fait est nul, loin de là. C'est très bien mais l'ayant entendu dans un contexte qu'il maitrisait vraiment à l'époque et ce qu'il en faisait je suis un peu plus sceptique maintenant dans son nouveau milieu electro.
Zeb a écritl'ayant entendu dans un contexte qu'il maitrisait vraiment à l'époque et ce qu'il en faisait je suis un peu plus sceptique maintenant dans son nouveau milieu electro.
tu crois qu'à l'approche de la cinquantaine, il nous fait une petite crise de jeunisme. Il a peut-être juste décidé d'élargir son auditoire, en constatant que c'est mainstream et hype, l'électro jazz ;)
the real Ben Affleck