Ha je ne veux rien savoir. Je découvrirai toute seule :)
J'ai déjà prévu d'aller faire un tour à la Hague, et d'aller à la biscuiterie de Sortosville-en-Beaumont... tu vois, j'ai déjà quelques repères dans la région !
JustineF a écrit
Ha je ne veux rien savoir. Je découvrirai toute seule :)
J'ai déjà prévu d'aller faire un tour à la Hague, et d'aller à la biscuiterie de Sortosville-en-Beaumont... tu vois, j'ai déjà quelques repères dans la région !
Ouais avec ça tu as déjà de quoi faire. Si tu vas dans La Hague passe faire un tour à Diguleville, village le plus riche de France il me semble (merci AREVA), sinon tu peux passer à Herqueville, mon oncle en est le maire :D ! la biscuiterie est excellente, dans le même coin tu te dois de passer à Barneville Carteret ! sinon il y a aussi l'Anse Du Brick à voir, toutes les plages, la rue de la soif à Cherbourg (enfin maintenant c'est plutot la rue du kébab....), les bars sympas :
- Le living-room
- Le café du théatre
- Le bar à vin
- Le Saloon
- etc etc...
La couverture ouai. J'ai juste feuilleté pour l'instant, c'est vraiment succint mais ça permet de commencer par un bout. C'est un livre de référence (dans le sens dico machin), très simple, détaillé ce qu'il faut pour pas trop saouler.
Pour un total de 320 pages chaque description d'avion se fait sur 2 pages avec plus souvent des dessins/peintures que des photos, des fois y a un petit modele/schema en fil de fer. Un texte explicatif et historique s'incruste dans ces deux pages et finit par les grandes lignes des caractéristiques: envergure, longueur, vit. max, masse max au décollage, rayon d'action, plafond pratique, armement, moteur et équipage.
Ideal pour moi! (et mon budget: 12€)
Je regrette juste le manque de photos ou dessins sous plusieurs angles (histoire de bien repérer les formes de l'appareil pour le Faisez Face § )
Je l'ai.
Je le trouve très bien et très complet pour ce que c'est.
j'aurais préféré plus d'infos sur l'histoire et anecdotes de pilotes pour chaque appareil plutôt qu'une déclinaison des différentes versions
(je sais que c'est atypique pour un fan d'aviation mais connaître par coeur les différences de gonflage de pneu et de pression hydraulique entre le Spit Mark V et Mark VII m'a toujours profondément gonflé).
Je trouve justement qui niveau détails techniques ils font le minimum, rayon d'action/armement/plafond etc.. ça peut quand même être pratique. Après bon la masse au décollage osef c'est sur.
3615 myliFe