Je suis émerveillement, dureté dans le caleçon, bavitude devant ce bijou de jeu de stratégie. J'ai pas souvenir avoir joué à un jeu aussi fin & complet, aussi coup de pute, et dont je ne trouve qu'un seul défaut: qqes bugs d'affichage de texte.
Une merveille.
Ah les jeux Paradox sont souvent assez réussis (ch Hearts of Iron)... Et dans leur grande tradition, blindé de bugs...
En général, leurs jeux sont jouables après 2-3 patchs...
Mais tu m'intrigues, j'étais passsé à coté de celui là.
Je vais y jeter un oeil.
Bon pour être sérieux 5 minutes y a bien quelques lacunes niveau économie et militaire mais c'est pour avoir accès à plus de paramètres sans s'éterniser sur trop de détails qui rendraient le jeu imbuvable. L'équilibre est parfait je trouve.
Je n'ai fais aucun autre jeu de Paradox jusqu'ici donc si ça se trouve il y en avait des biens meilleurs avant et je t'induirai en erreur, mais là j'avoue que je boude pas mon plaisir.
Il est excellent en effet, et même à sa sortie il était jouable sans bugs ou presque. J'ai abandonné ma partie faute de temps, faudrait que j'y retourne pour calmer quelques vassaux aux dents longues...
J'ai eu les yeux un peu plus gros que le ventre pour ma 1ère partie en voulant partir de quasiment rien, faut vraiment connaitre parfaitement les rouages pour pouvoir avancer, notamment les putasseries de diplomatie, dynasties et revendications. Parce que là à part servir de péquin qui file ses troupes au roi pour sa croisade, aller à des banquets, baiser comme un lapin ou crever de la syphilis ...
:D D'ailleurs s'il voulait bien crever mon personnage là, ça m'arrangerait bien. 70 ans, blessé maintes fois au combat, tombé malade 3 ou 4 fois, il est sénile et en incapacité, il doit avoir un régent mais il veut pas crever bordel de merde!
J'ai pensé à ça direct aussi!
*En espadrille, on a l'air d'un con...*
J'y ai pensé en postant l'achat, j'étais sûr que quelqu'un allait la faire ! N'empêche qu'on a peut-être l'air d'un con mais les espadrilles ça rox. Sans doute la meilleure invention basque (la seule ?).