Sinon pour la reverb tu peux demander à pisto de te prêter son micro casque.
13 février 2014 à 14:12
Conikafik a écrit
Sinon pour la reverb tu peux demander à pisto de te prêter son micro casque.
oui, pour une bonne reverb: placer votre micro casque (un truc bien naze à 5euros au marché) par terre, attendez d'avoir envie de pisser, marcher dessus sans le faire exprès.
Ensuite, une fois que la plastique du micro est bien niqué, prenez du scotch (j'ai opter pour du opaque mais libre à vous), et servez vous en pour maintenir le piezo qui pend par ses fils.
Voilà, vous aurez un son reverb digne de ce nom et contenterez tous les joueurs qui s’esclafferont: "Putain, on entend plus rien", "Encore Pisto !" "Dégage connard!"
13 février 2014 à 14:25
Alors dans l'ordre :)
Oui je prends toujours du true bypass, et même si je ne teste pas toujours une pédale avant achat, je me renseigne pas mal (enfin autant que faire se peut)
J'utilise peu de pédales au final, mon set est très simple vu que je joue seul pour me faire plaisir (oui, comme avec ma bite) et que j'ai pas un gros niveau --> Une TC Novadrive que je n'utilise quasiment pas depuis que j'ai un BD-2 moddée, et maintenant cette fuzz parce que j'ai craqué dessus même si franchement je pouvais me faire largement plaisir avec une fuzz deux fois moins cher et d'occase. Clairement un caprice.
Pas d'accordeur, je règle avant de jouer et ça tient sans trop de souci le temps d'une session de deux heures. Enfin je ne sais pas si c'est parce qu'elle est moddée, mais la BD2 ne colore pas le son et semble vraiment bien bypass !
Coté ampli j'ai un Blackstar HT5 et un Blues Junior 3, les deux me satisfont pleinement. Le Blackstar est polyvalent avec toutes les options qui vont bien, mais dès que je peux pousser un peu le son j'utilise le Fender (pas de boucle, brut de brut)
Le seul truc qui me manque vraiment est un delay, j'attends d'en trouver un correct pas reuch en occase ! :)
Tu me fais douter sur la reverb : j'utilise celle de l'ampli (ils en ont tout les deux, dont une à ressort assez surpuissante sur le Blues Junior), et du coup j'en ai jamais essayé en pédale, faudra que je teste si ça fait une différence maousse ! :)
Et même pas vrai que j'achète une guitare par semaine vazy l'autre ! :D
Par contre je fais des échanges, je revends, je rachète....
Attention, pas parce que je ne suis jamais satisfait du son (si c'était le cas c'est mes doigts qu'il faudrait changer), mais par pur plaisir de tester tout plein de matos !
Dernière modification le 13/02/14 à 14:28 par Gingembre
13 février 2014 à 14:26
@Kaplan : 11-52 for ever (grosses basses !) sur ma Gibson 335 SD (1960+, qui doit retourner chez le luthier, ptain de grand mère, ça pigne pour un rien) comme ma strat japan (de tuerie, pour 1800frs en 94) sans non plus tomber dans le 12 - xx , tirant de bucherons. Tirant que j'ai sur ma Godin LGX, mais bon guitare de merde, (enfin j'aime pas du tout, pourtant ça coute un rein). Sinon 10 - 48 grand minimum quand j'avais des doigts de fillette parce que bon les tirants de gamin ça va 5 minutes.
Mince c'était un happât ? Je me suis fait eu
@Gingembre : Pour quelqu'un qui se fait plaisir je trouve quand même que tu fais ça bien :) Y a des supers pédales de reverb qui ont un son excellent et sans trop de paramétrages (je sais pas comment ils font mais c'est vraiment bien de ce que j'ai pu entendre, par contre je me souviens plus du tout de la marque :oF ). Les reverbs à ressort à moins de taper dans de l'ampli ancien c'est pas souvent top, l'impression d'un mp3 mal compressé pour le son (medium creux notamment). Et concernant l'accordage, un jeu bien monté ne bouge pas (dans des tirants dignes d'intérêts, cf pas du 09 ou 08 pour jouer le solo de The Wall avec ces bends de 2 tons) : tirer les cordes au maximum au montage (jusqu'à ce que ça ne bouge plus), toujours accorder en "montant" la corde, pas en la descendant. Et puisque t'es un averti et que t'es cap de te faire modder un pédale, regarde du côté de la TS-808 d'Ibanez (OD), t'as la "vieille" (l'unique) et la nouvelle mouture (enfin nouvelle... j'ai acheté ça il y a 7 ou 8 ans) que tu peux faire modder pour faire comme l'ancienne.
Côté ampli, le Blackstar je connais pas. Je connais pas trop les amplis en fait, j'ai trouvé ce que j'ai toujours voulu et j'y suis resté (Roland JC-77, un vieux, avec des vieux HP Roland Japan, pas les glaçons Celestion, qui devaient être le renouveau du JC). Ampli à transistor mais putain que c'est beau comme son : naturel, précis, j'entends ma guitare, pas mon ampli... J'ai un Hotrode Deluxe (le passe partout) qui traine chez ma mère, mais je suis pas trop amplis à lampes (à part si on m'offre un Mesa Boogie Mark IV). Surtout ça n'est pas dans le package de la musique que j'ai bcp écouté quand je faisais énormément de guitare.
Pour bcp de matos en musique c'est souvent "avant c'était mieux" mais il parait que pour les amplis c'est pas la même histoire ! (surtout que le poids est devenu un facteur très important)
@Coni & Pisto : de l'écho, de l'écho... la reverb c'est dans votre église préférée que ça se passe :P
Sinon vous avez combien de RAM ? GPU ? ASV ?
Dernière modification le 13/02/14 à 16:29 par Zeb
13 février 2014 à 16:19
Oui, mais est-ce que le son est plus chaud ?
13 février 2014 à 16:38
Bordel, tu as un 335 ? J'adore ces grattes (et je rigole même pas là).
Décidément, cet homme m'agace.
En plus de savoir jouer de tous les instruments de musique du monde et de l'univers connu, d'avoir un gout sur en musique (quelqu'un qui aime Stevie ne peut qu'avoir une oreille sûre), il a aussi une super gratte.
Je le déteste en fait, ne lui dîtes pas mais c’est vrai.
13 février 2014 à 16:51
Mais arrêtez donc monsieur, vous me mettez fort mal à l'aise.
(mais sinon oui 335 SD achetée 11.000frs à l'époque, 3ème main, datant du début des années soixante, avant la fermeture des usines Gibson à Kalamazoo, MI. C'est d'la bombe sa race). Seule erreur de parcours, l'ancien proprio a changé la prise jack pour mettre une horreur de truc auto bloquant. *sic*
Dernière modification le 13/02/14 à 17:24 par Zeb
13 février 2014 à 17:21
Tu as une 335 des 60's!!! Ca chie la classe !!!! Pix !!
Coté tirant je suis fidèle au 10-46 mais je profite honteusement de la gratte de ma fille montée en 9-42 parce que j'ai encore des doigts de filllettes quand il s'agit de bend sur les 4 premières cases (ouais j'ai bien souffert en essayant d'apprendre "Are you gonna go my way")
La TS-808/TS9 modée c'est the classic, y'a tout un business la dessus, les mecs les revendent quand même un peu cher :)
Je m'en prendrais une un de ces quatres, même si je suis prêt à parier que je ne verrais pas de grosse diff avec celle que j'ai (là encore au vu de mon setup simple et de mon niveau !)
La BD2 moddée est surprenante ! La plage de gain est hyper large (vu que j'aime bien le low gain c'est le bonheur), grosse clartée, bref j'en suis ultra content !
Blackstar ce sont des amplis bien construits, modernes, pas "vintage" du tout diront les puristes mais de bonne qualité. Le HT5 est top pour la maison car 5W, boucle, line in et out, mi lampe mi modélisation, bref tout ce qu'il faut pour jouer à bas volume avec un son de qualité
Le Blues Junior je l'ai eu gratos avec des bons cadeaux, je l'adore mais faut le pousser pour en tirer quelque chose, 15W ça décolle la peinture rapidement !
Clairement, je pense que c'est encore le domaine où je veux encore tester plein de modèles (au moins autant que des guitares!!)
13 février 2014 à 17:48
Gingembre a écrit
14 février 2014 à 14:53
Zeb a écritGingembre a écrit
Ho putain, la symétrie est parfaite, l'emboitement du bois parfait et ces cordes de nylon tendus qui jouées ensemble en arpège créent un son mélodieux faisant vibrer le plus profond de l'âme humaine! Et cette forme qui n'est pas sans faire penser aux hanches féminines et donc à l'origine de l'humanité !..... ou as tu trouvé cet objet? hein? avoue ! dans les pyramides ? comploteur maçonnique !!§
* running joke *
Dernière modification le 14/02/14 à 15:02 par Pisto
14 février 2014 à 14:59
Une maison.
(Zeb elle deboite ta gratte)
15 février 2014 à 00:00
Gingembre a écrit
Une maison.
Toujours dans le même coin ?
15 février 2014 à 08:46
Ouaip, a moins d'un km !
Ma premiere maison \o/
15 février 2014 à 13:48
Tu as prévénu les voisins de ta passion pour les guitares avec des gros micros et pour les amplis dont le bouton de volume va jusqu'à 11 ?
15 février 2014 à 14:01
Gingembre a écrit
Ouaip, a moins d'un km !
Ma premiere maison \o/
Cool, tu vas pouvoir prendre des cours de destruction de maison avec Repié !
15 février 2014 à 16:47
Gingembre a écrit
Une maison.
(Zeb elle deboite ta gratte)
Le son est juste wtf... et j'adore son manche. Bon arrête là ça va devenir sexuel
15 février 2014 à 19:50
C'est quoi le pet sur la table ? Juste le vernis?
Tout est d'origine ? Rare sur des guitare de cet age !
15 février 2014 à 20:26
Oui juste le vernis, j'ai la plaque toujours quelque part mais je préfère sans. Y a pas mal d'autres pets derrière à cause je pense de boucle de ceinture ou de rivets de jeans. Tout est d'origine sauf : la prise jack et les mécaniques (imitations des anciennes tulipes mais de bien meilleure qualité. j'ai les vieilles mécaniques dans un coin). Enfin du moins il me semble, parce que je suis pas la première main :)
16 février 2014 à 10:58
url : http://www.ldlc.com/fiche/PB00144924.html
29" / 2560x1080 / 21:9 Summum de la beaufitude pour voir les films en cinémascope, se branler sur des jeux à en avoir envie de vomir, et caser 2 navigateurs dans la largeur du bureau.
21 février 2014 à 19:08
Belle bête. 21:9 ça fait quoi sur les films ? Toute la dalle sans aucune bande noire ?
21 février 2014 à 19:21
yep
et je l'ai acheté pendant les soldes sur grosbill à ~380 sur un prix de base à ~460 et maintenant il est à 362 €...
Dernière modification le 21/02/14 à 19:30 par Akshell
21 février 2014 à 19:26
Ha oui c'est moche mais dis toi que c'est moins pire que le viol d'Origin sur bf4. Déjà 50% du prix de lancement sur certains sites, sauf la plateforme origin qui affiche toujours le même. Sont trop forts :D
21 février 2014 à 19:55
Repiemink a écrit
Je tente.
Extender hdmi sur IP.
Bon et bien ça marche \o/
PC - extender TX - switch - routeur - switch - extender RX - TV
+ un récepteur de manette x360 pour PC et roule.
Testé sur Black flag PC à l'instant c'est nickel.
Quelques lignes qui "saccadent" mais j'ai pas encore joué sur les réglages entre ma CG et la tv. A vérifier mais de toutes façons c'est déjà très bon.
Dernière modification le 02/03/14 à 13:57 par Repiemink
02 mars 2014 à 13:56
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.