Ben en fait je passe par le sous traitant informatique de la boite, je touche tout en HT.
18 mai 2014 à 11:36
NOCTUA POWA !§!
19 mai 2014 à 14:57
Conikafik a écrit
Et je continue dans la série jackysation de PC.
"Ouais non mais je suis déjà équipé en ventirad. Ouais ouais ça va sur tous les sockets" :D
19 mai 2014 à 15:06
Non mais il va sur tous les sockets, sauf que apparemment il risque d'empiéter sur des slots de ram. Alors que le Noctua (ouais Groove, Noctua Powa, et le prix aussi il est Powa :)) ben il est spécialement designé pour pas foutre le bronx avec les rams à radiateur.
19 mai 2014 à 15:19
Mouais. Vive la lâche anarchie. Ho mon dieu ils sont nuls, courage fuyons..
22 mai 2014 à 00:50
Oui et non, mais oui, mais peut-être
Façon tous les groupes rebelles, tous les discours rebelles ne résiste pas au temps. Par cynisme, obligations, déception, changement d'opinion, argent.
Même NTM donne son accord pour que Jennifer chante leurs morceaux...
C'est pareil que quand on voit un jeune plein d'espoir et de naïveté. Parfois/souvent ça énerve car on voit en eux les idiots qu'on était. Leur foi optimiste très loin des contraintes d'homotravaillicusfatigus agace.
Avec leurs x-semaines de vacances scolaire par an, sans les contraintes d'un employeur....
Y'a aussi notre corps, qui guérit moins bien des Week End arrosés, les douleurs au dos qui fatigues. Plus possible pour nous de nous croire invisible.
Perso c'est ce que je ressens quand je vais à des concerts de groupes de petit jeunes qui scandent des trucs révolutionnaires, des trucs sur l'ambition, etc...
Mais après, je me dis que si je ne veux pas devenir un vieux con aigri (déjà que...), je devrais plutôt prendre ça avec recul, légèreté, bienveillance ou parfois simplement me rappeler à quelques règles "morales" :).
Donc pour résumer mon opinion :
Dernière modification le 22/05/14 à 17:26 par CAPTN_CAVERN
22 mai 2014 à 17:25
Ben on a déjà essayé de me "convertir" à Fauve (soit disant que ça devrait me plaire), mais justement l'optimisme du truc m'a pour le moment rebuté... (voir ma remarque précédente sur mon taux d'aigreur d'assez bon niveau...)
22 mai 2014 à 17:50
Tous des tapins en puissance sauf Rage Against the Machine !
22 mai 2014 à 20:29
Fauve... Optimiste ? Whaou... C'est l'un des trucs les plus violemment triste et pessimiste que je connaisse !
PS : Et sinon, d'accord avec Coni...
Dernière modification le 22/05/14 à 20:50 par Selune
22 mai 2014 à 20:50
CAPTN_CAVERN a écrit
...
C'est pareil que quand on voit un jeune plein d'espoir et de naïveté. Parfois/souvent ça énerve car on voit en eux les idiots qu'on était. Leur foi optimiste très loin des contraintes d'homotravaillicusfatigus agace.
Avec leurs x-semaines de vacances scolaire par an, sans les contraintes d'un employeur....
...
Au contraire, c'est magnifique !
Et les adultes qui ont tendance à tomber dans la routine, le fatalisme,... devraient s'en inspirer.
(surement pour ça que la moyenne d'âge des gens que je fréquente est très basse).
Mais ceux qui m'inspirent le plus sont les enfants. Leur vision, leur transparence, leur absence d'apriori sont un enseignement permanent...
22 mai 2014 à 21:45
LeChat a écrit
Mais ceux qui m'inspirent le plus sont les enfants. Leur vision, leur transparence, leur absence d'apriori sont un enseignement permanent...
Je pensais la même chose avant d'enseigner en ZEP.
23 mai 2014 à 01:23
Je pensais la même chose avant de rencontrer des enfants de plus de 3 ans.
23 mai 2014 à 04:22
il n'y a rien de plus mesquin, violent, étroit d'esprit et bourré d'apriori que des enfants. bon à part leurs parents.
23 mai 2014 à 07:43
Moi qui passe une bonne partie de mon boulot avec des enfants à les attacher dans des caves pour nourrir mes petites animaux familiers avec des écailles, je souscris à ces opinions éclairés.
En dessous de 5 ans, ce sont des bouts de choux adorables et kromignon pour devenir ensuite les êtres les plus terrifiants que je n'ai jamais vu : monstres froids, totalement egocentrés (tout tourne autour d'eux), incapable de respecter la moindre autorité et plus globalement insensible à la moindre notion de règle et de limitation : tout / tout de suite / sans limite / tout pour moi et rien pour les autres.
Les parents (c'est vous, les gars. Moi je préfère crever que de mettre au monde une engeance aussi débile) sont bien sur totalement en grande partie responsables de cette mauvaise éducation mais quand je serai interviewé par le figaro, je mentionnerai aussi Internet et les jeux vidéo.
Le monde de demain s'annonce super quand ils deviendront adultes.
23 mai 2014 à 07:57
LeChat a écrit
Mais ceux qui m'inspirent le plus sont les enfants. Leur vision, leur transparence, leur absence d'apriori sont un enseignement permanent...
Je pensais la même chose avant d'entrer en ZEB.
Dernière modification le 23/05/14 à 08:05 par Repiemink
23 mai 2014 à 08:04
Tiens, j'ai une pote qui essaie de se mettre à faire un gosse, et quand je discutais avec elle du fait que perso je ne savais quoi en penser parce que à quoi ça sert de rajouter de la surpopulation à la surpopulation dans un monde qui plus est ankylosé, elle m'a répondu "je sais, c'est clairement un caprice égoïste".
23 mai 2014 à 11:34
kaplan a écrit
insensible à la moindre notion de règle et de limitation : tout / tout de suite / sans limite / tout pour moi et rien pour les autres.
Imagine un peu ce que ça donne dans une classe ! :D
23 mai 2014 à 11:51
carwin a écrit
Imagine un peu ce que ça donne dans une classe ! :D
Je préfère pas.
Il me reste tellement peu de foi en l'être humain que je préfère conserver encore quelques illusions.
(on me rétorquera que ces sales chiards ne peuvent décemment pas être considérés comme des êtres humains)
23 mai 2014 à 12:01
Blague à part, je suis pas si sûr que cela soit un mal moderne. Sans sortir l'éternel cliché sur les philosophes grecs qui se plaignaient des jeunes générations, je me dis simplement qu'il y a encore 50 ans les chatiments corporels faisaient suffisamment peur aux gosses pour qu'au moins à l'école et à la maison, ils se tiennent tranquilles.
23 mai 2014 à 12:21
En fait, le bilan est assez mitigé. Pour faire court (et parce que c'est le bordel dans ma tête en fin d'année), l'internette, les parents procéduriers et les téléphones portables ont modifié la donne.
Chose bizarre, je me suis pas mal fighté avec des BTS cette année sur des choses aussi simples que le respect des horaires, les deadlines pour le boulot à rendre, l'achat de bouquins...Je pensais donner l'image d'un sale nazi, substitut d'une autorité parentale maintenant obsolète...
Mais en fait non. J'ai eu des remerciements et presque des bisous/serrages de pince à la fin du dernier cours.
23 mai 2014 à 12:23
Franchement, à voir tous mes contacts profs qui parlent des gosses avec des parents de merde, j'en viens à croire que j'ai une une chance incroyable d'avoir eu des parents de qualité.
23 mai 2014 à 12:27
Et ça, ce devrait être une des seules bonne raison pour faire des gosses : avoir conscience que la qualité de l'éducation jouera pour beaucoup dans la "qualité" du gosse. Et après, si on ne s'en sent pas capable, il vaut mieux s'abstenir.
23 mai 2014 à 12:43
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
hOrny Lettuce