Franchement, j'y vois même pas un article religieux, mais presque une super invention pour ce protéger simplement de la pluie.
Il y a longtemps que j'aimerais avoir moi même un truc comme cela pour les hommes, pour me protéger de la pluie à adapter sur un blouson standard
27 février 2019, 17:11
C'est sur qu'il n'est pas facile de faire passer la pilule dans un pays qui semble laïque à la base. Mais tu l'appel protection de tête, et op on en parle plus.
27 février 2019, 17:27
Ben c'est surtout que Décathlon devait tâter le terrain, leur équipe marketing peut pas être aussi bête.
Maintenant le souci c'est que Décathlon est une boîte privée et qu'ils pourraient très bien vendre des corans si l'envie leur en prenait. Ce qu'on peut retenir de ça c'est qu'une grosse marque internationale a plié devant un lobbying de conservateurs et de gens qui ne s'occupent pas de leurs oignons. C'est triste.
27 février 2019, 17:34
Ben oui, c'est exactement ça : 1) Décathlon c'est privé 2)Ils ne font de mal à personne
==> 1) +2) = Qu'est-ce que ça peut foutre aux gens qui NE SONT PAS pratiquants ?!
Putain, moi je vous le dit, on est encore à quelques dizaines de millions d'années du niveau spirituel qui nous permettra de faire partie des grandes civilisations sublimées du Cosmos... (tiens, ça me rappelle que j'ai des critiques de livre en retard, j'y vais de ce pas) (sisi, y'a un rapport)
[edit]Critiques postées[/edit]
28 février 2019, 10:38
Ballec
Tant que les cul bénis ne nous imposent rien au nom de leur foi dans un ami invisible, je m'en tape de ce qu'ils bouffent, s'ils ont envie de se foutre un turban, de s'habiller comme un sac ou de s'étirer la bite avec un baton pour rendre gloire à leur Dieu.
28 février 2019, 11:11
On peut acheter la bible ou le coran à la fnac, alors pourquoi pas un Hijbab à décathlon ?
Et franchement, moi j'aime bien
28 février 2019, 11:38
Je rejoins les avis de Selune et Gingembre, je m'en bats les couilles.
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
28 février 2019, 11:49
Non mais sinon on pourrait faire un truc très cool mais pas du tout à la mode: avoir un minimum de bon sens et être un peu mesuré.
Genre ne pas voir une attaque violente de la religion quand on cède pas à ton délire de ne pas enseigner l'évolution en classe, et ne pas voir une attaque violente contre la laïcité parce que la maman d'Abdel porte un Hijab quand elle accompagne la classe en sortie musée.
28 février 2019, 12:03
@Pisto : l'état et la religion sont séparés. Pas le privé et la religion. C'est la raison pour laquelle je ne suis par exemple pas chaud pour des repas de "insérez ici la religion de votre choix" à l'école. Car c'est un lieu de vie commun, et qu'on ne va pas faire 457 repas différents s'il y a 457 gosses.
En discutant de nombreuses fois avec des amis (musulmans, juifs, végétariens, ...) de la nourriture spécifique chez moi, j'essayais de leur faire comprendre mon raisonnement sur le fait que oui, ça me gêne (un peu) de leur faire un repas spécifique (sachant que oui, je fais des repas sans porc quand des amis qui n'en mangent pas viennent chez moi) :
La réponse la plus courante c'est "oui mais toi tu manges aussi du sans porc, donc en faire quand on est là, ça ne change rien pour toi"
Je leur explique donc que quand je vais chez eux, je mange ce qu'ils me donnent, nourriture Hallal, Casher, whatever, parce que je suis chez eux, et que donc les bases de la politesse qu'on m'a appris sont "à Rome, fais comme les romains". Et du coup, pourquoi ne font-ils pas l'effort inverse ? Sachant que je conchie les religions à la base, hein, donc c'est un vrai effort pour moi de devoir faire attention à ça chez moi.
Après je ne suis pas borné non plus, je veux voir mes amis, donc je fais l'effort, mais je veux juste mettre en relief à leurs yeux que non, ça n'est pas juste un "non effort".
Et pour revenir sur le hijab Decathlon, c'est une affaire privée ET ça ne fait de mal à personne. Alors que la Scientologie est officiellement reconnue comme une secte, c'est à dire montée dès le départ pour arnaquer financièrement les gens. Contrairement aux religions, qui bien que pouvant être dévoyées, n'ont pas ce but initialement.
28 février 2019, 13:08
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.