Faut dire que la carte d'identité oubliée, ça fait tâche quand même
Super enquète les gars, c'était pas simple ! Merci chef !
17 janvier 2015, 11:29
nan c'est le sang qui tâche, houhouhou (en faisant des petits bons comme Philippe Bouvard)
Il manque quand même l'hypothèse la plus probable, un complot de Val pour reprendre le contrôle de CH et reprendre sa campagne sioniste.
17 janvier 2015, 11:36
Non mais t'as rien compris.
La carte d'identité, c'était un bluff marconi ultime super intelligent : je laisse ma carte dans la bagnole comme ça ils se diront "C'est pas possible que ça soit la vraie, c'est forcément une fausse piste. Cherchons quelqu'un d'autre".
Ils ont surestimé l'intelligence de la police et ça a causé leur chute.
Joseph Heller
17 janvier 2015, 11:55
Excellent sondage !
Il manque la théorie des corps congelés et du rétroviseur chromé mais sinon tout y est :)
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
18 janvier 2015, 00:36
Je n'ai pas vu la partie sur le rétro chromé, c'est quoi ?
18 janvier 2015, 13:01
http://static.lexpress.fr/medias_10124/w_670,h_503,c_crop,x_224,y_0/w_605,h_350,c_fill,g_north/retroviseurs_5183907.jpg
www.lexpress.fr/actualite/societe/charlie-hebdo-les-mauvaises-theories-du-complot_1638858.html
selon l'angle la peinture, probablement pas la même réfléchit la lumière différemment et peuvent apparaitre chromés.
18 janvier 2015, 13:11
Wahou, c'est fort ! Comme quoi, quand on ne veut rien voir...
19 janvier 2015, 10:54
Ah ben c'est Thierry Meyssan hein.
Il nous avait déja pondu un gros caca sur le 11 septembre.
Joseph Heller
19 janvier 2015, 12:06
Dario98 a écrit :
http://www.voltairenet.org/article186408.html
Quelle bande de tarés.
Bah Thierry Meyssan, Reseau Voltaire...
Faut voir que ce gars, quand il se pète la gueule en vélo, il te dit que c'est le mossad à la solde de la Juiverie mondiale qui a posé un caillou sur la route dans le but de le faire taire hein...
19 janvier 2015, 12:15
Ouais, Thierry Meyssan quoi... L'archétype du complotiste, des explications superbes sur le 11 septembre, un champion du monde quoi !
19 janvier 2015, 14:17
Complot ? J'ai dit complot ?
Un attentat "Islamiste" sur le sol français au moment de l'acceptation de l'adhésion de la Palestine à la cour pénale internationale afin de lancer une enquête portant sur l'occupation de son territoire par Israël... C'est juste ballot !
Ils ont décidément le sens du timing ces terroristes. Toujours là pour terroriser quand il faut. Cela aurait été dommage que cette enquête se fasse à tête reposée et en toute impartialité.
Rien à voir, on vous le dit !
Israël ne tremble pas dans son slip pour si peu, si le ministre israélien des Affaires étrangères demande à quelques-uns de ses alliés de cesser de financer la CPI c'est uniquement parce que cet organe n'a pas de raison d'exister, tout comme l'état Palestinien d'ailleurs, comme aime à le rappeler le petit Benjamin.
C'est vrai ça ! C'était un désert avec quelques bédouins qui ont du croire, on ne sait pas trop pourquoi, qu'ils étaient chez eux. Et depuis il y en a qui foutent la merde.
Un petit rappel historique pour les faignasses : https://www.youtube.com/watch?v=fIefwUXgHXw
C'est pas un complot, c'est de la po-li-tique.
Alors attention ! Je vous connais, bande de sales gens ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'affirme rien ! Je suis un plouc comme vous autres, je ne rentre pas dans les loges avec mes baskets.
Je ne sais pas encore si c'est un reptilien partouzeur ou le père noël qui a fait le coup, mais je mène l'enquête.
J'ai juste senti un petit picotement suivi d'un étouffement au moment même que je savourais ma part de galette frangipane et que l'on m'annonçait l'attaque. J'ai d'abord cru que c'était la fève qui s'était coincée en travers, ou l'émotion peut être ? Mais non en fait c'était juste trois mots (heureusement que j'ai réussi à les vomir sur la table d'ailleurs), je n'avais jamais vu ça ! Posés là, au milieu de résidus de bille et de frangipane : "par", "comme" et "hasard", les reconstituer dans un ordre cohérent ne m'a pas aidé à en déterminer la provenance pour autant...
Des spécialistes pensent qu'il peut s'agir de symptômes avant coureur d'une paranoïte terroristose, probablement attrapée sur Internet. Pourtant je fais gaffe, j'ai un antivirus ! Mais il parait que tu n'es pas vraiment immunisé si tu ne regardes pas la télévision au moins une fois de temps en temps. J'ai évoqué au médecin que cela me provoquait comme des moments d'absence, d'inactivité cérébrale avec l'impression qu'un petit liquide me coulait par les oreilles, mais apparemment c'est normal, il faut se forcer.
J'espère que mon témoignage vous évitera les désagréments d'une telle pathologie qui plonge chaque jour des victimes innocentes dans un état de confusion intense. J'ai vu des gens biens, qui aiment le saucisson et tout, exprimer une intolérable remise en question de la parole pure de nos médias indépendants.
Depuis, je fais des sessions de BFM-TV, j'arrête quand je commence à saigner du nez. Je remonte la pente tout doucement et je commence à voir quelques signes de rétablissement. Avec un peu de chance d'ici les présidentielles j'aurai suffisamment de valeurs républicaines pour aller voter.
Alors merci de ne pas me traiter de complotiste ! Je n'y suis pour rien, c'est une maladie, il y a des lois pour ne pas se moquer des malades ! Je partage avec vous mes épisodes délirants à titre thérapeutique, merci de respecter cette phase importante de ma convalescence. Ils cherchent un vaccin, c'est en cour.
ah mince... j'ai dit "Ils".... pfff c'est tenace comme merde...
20 janvier 2015, 05:11
J'ai pas suivi, c'était quoi le délire de Swan à la base (en résumé) ?
Que ça aussi c'était un coup des juifs qui tirent les ficelles ?
Possible de me lister ce qui n'est PAS manigancé par La Grande Juiverie Internationale ? Ca irait plus vite non ?
20 janvier 2015, 10:33
"On ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi..."
krkrkrkrkr
20 janvier 2015, 10:44
Dario98 a écrit :
"On ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi..."
krkrkrkrkr
LIKE
20 janvier 2015, 11:23
Desproges non ?
20 janvier 2015, 11:54
Oui Desproges. Je me demande si il pourrait sortir ce même genre de vannes à notre époque.
20 janvier 2015, 12:07
Vous faites chier avec les juifs, je ne parle pas de juifs. Il va falloir arrêter de confondre les colons d'Israël avec les juifs.
Et d'ailleurs je ne suis pas suffisamment con pour accuser une catégorie, une communauté ou un pays entier.
Et ben dit donc, c'est vous qui êtes très manichéens.
Ma seule réflexion était que cet évènement et la multiplication des trucs dégueulasses made in ISIS tombait vraiment mal pour le monde arabe et la situation au moyen orient, au moment où la Palestine tente d'utiliser la voie démocratique pour acquérir reconnaissance et réparation.
Est-ce qu'au moins un de vous à essayé de regarder le reportage fourni dans mon poste précédent ? Afin de comprendre comment la situation a pu se verrouiller entre les deux grandes guerres.
Donc si vous étiez moins cons, vous comprendriez qu'il n'est pas question d'accuser des juifs, des musulmans où je ne sais quoi. Mais des individus qui ont visiblement intérêt à ce que le ton monte militairement entre les deux partis plutôt qu'un débat démocratique.
Ca peut être :
1) Des spéculateurs boursiers, marchands d'armes ou des lobbys immobiliers.
2) Des politiciens sionistes, donc en faveur de la colonisation de la Palestine, qu'on arrête de me dire que ça veut dire Juif parce que je vais finir par en claquer un.
3) Des exploiteurs de colère soit disant fondamentalistes musulmans mais quoi doivent bien en avoir rien à foutre de l'Islam et se branler dans du bacon tellement ils chient sur le coran en l'exploitant pour des profits personnels.
4) Des fous mis en culture pour servir une industrie de la peur par 1,2 ou/et 3.
5) Des joueurs extra-terrestres reptiliens infiltrés dans 1,2,3.
6) La mère Denis et Satan.
Mais le peuple quel que soit sa religion, c'est encore moins crédible que 5 et 6. Alors arrêtez vos amalgames à deux francs six sous visant à discréditer toute analyse géopolitique de cet embroglio et verser dans le conflit communautaire alors qu'il est question d'enjeux politiques et économiques servants les intérêts de quelques criminels et jamais ceux d'un peuple ou d'une religion.
Je commence à avoir des doutes sur vos facultés à ne pas sombrer dans les enfantillages sur ces questions...
Très sincèrement, vous me faites peine.
20 janvier 2015, 17:38
Il me semble que tout le monde s'accorde sur l'option 3 non?
Et arrêtes de faire ta petite putasse indignée gnagnagna j'ai dis les sionistes et pas les juifs. Assumes ta merde, tu sors le complot sioniste pour tout et n'importe quoi comme la platrée de débilos qui s'épanchent dans les com's de Libé et du Parisien.
Et comme ceux ci tu t'en bats les couilles des palestiniens. S'ils se faisaient fracasser par n'importe quel autre Etat qu'Israël tu saurais même pas dire où c'est sur une carte. Preuve en est le nombre de peuples qui se font fracasser ailleurs dans l'indifférence générale.
Donc ouais, t'as un souci avec les feuj, admets le. T'inquiètes, c'est pas nouveau hein...
Brainwashé persuadé que ce sont les autres qui ne voient pas le grand complot @Invasion Los Angeles sans déconner, stoa qui fait de la peine.
Edith : merdoum, je tombe encore dans le Swan panneau, c'est mon coté Nabila...
20 janvier 2015, 18:20
Gingembre a écrit :
Donc ouais, t'as un souci avec les feuj, admets le. T'inquiètes, c'est pas nouveau hein...
Je viens d'une famille de feuj à la base, espèce de blaireau.
Et oui je suis sincèrement indigné.
Et non je ne vois toujours pas le rapport entre la religion juive et la création d'Israël.
Il aurait fallu que tous les juifs l'accepte, c'est ça ?
Et non tous les sionistes ne sont pas juifs, c'est même leurs véritables ennemis, mais le temps qu'ils s'enlèvent la merde qu'ils ont dans les yeux...
20 janvier 2015, 18:30
Swan a écrit :
Il va falloir arrêter de confondre les colons d'Israël avec les juifs.
ça va être dure, puisqu'ils sont... exclusivement juifs.
20 janvier 2015, 18:40
Akshell a écrit :
Swan a écrit :
Il va falloir arrêter de confondre les colons d'Israël avec les juifs.
ça va être dure, puisqu'ils sont... exclusivement juifs.
Et les Islamistes coupeurs de tête, il parait qu'ils sont tous musulmans. Ca doit donc être la faute des musulmans si on suit ton raisonnement.
20 janvier 2015, 18:59
Oué ok Swan t'as pas de problèmes avec les feuj, ça marche.
Le reste de ma réponse tient quand même.
Y'a pas une réponse dans le sondage lol de Kaplan qui se rapproche de plus ou moins loin d'Israel, des sionistes, des juifs, mais on y arrive quand même.
Etonnant non ?
20 janvier 2015, 19:02
Et je sais faire la part des choses entre les vidéos "complot sioniste à tous les étages/illuminatis/dinosaures partouzeurs de droite" et le bordel qui a découlé de la déclaration Balfour qui a embarqué une partie des juifs dans l'application d'une idéologie relativement récente (propagée par Herzl quelques années plus tôt) ne pouvant créer qu'une grande instabilité dans ces régions, et ainsi servir de terreau au développement de cellules terroristes.
Putain mais je n'ai pas sorti une vidéo de Soral pour illustrer mes propos, mais avez vous au moins pris la peine de comprendre l'axe de ma réflexion ? Ne serait-ce qu'en regardant le reportage que j'ai joint à mon texte initial. Avant de fantasmer mes sources et mes accointances idéologiques.
Il n'y a que deux cases pour les gens comme moi :
- antisémite infiltré
- paranoïaque manipulé par des antisémites
Je ne suis pas sûr d'être celui qui fasse le plus d'amalgames.
S'il y a une responsabilité dans l'initiation de ce merdier, elle est plus à chercher du coté de la grande bretagne et de la france. Je m'en tiendrai là, il est illusoire d'espérer que vous tentiez de comprendre ce à quoi je fais allusion.
Non, je suis antisémite-parano, affaire classée.
20 janvier 2015, 19:22
Pisto a écrit :
y'a tellement de facteur, que ce "merdier" comme tu dis n'est pas la faute que d'une ou deux entités.
Ah mais oui, le but n'est pas de pointer un doigt accusateur mais d'essayer d'élever un petit peu le débat sur des compromis d'après guerre un poil maladroits qui peuvent peut-être un jour, soyons fous, se régler par la voie de la démocratie plutôt que par les armes et les délires communautaristes.
Ah oui le reportage :
https://www.youtube.com/watch?v=fIefwUXgHXw
20 janvier 2015, 19:59
Je vote 6, la mère Denis et Satan, et je mange un topinambour en case guitare.
20 janvier 2015, 22:30
Ha mais vous ne pouvez pas, mimmy matti est en embuscade sur la case 3
20 janvier 2015, 22:43
Pisto a écrit :
Déjà Swann, je te conseil cette vidéo pour arrêter de fantasmer sur le sionisme
Heu oui ? Je me demande qu'est-ce qui te fait penser que je fantasme car il y a peu de choses avec lesquels je sois en désaccord dans cette vidéo.
A part la partie sur la décolonisation. Il me semble que la Palestine demande un retour aux frontières de 1967.
La colonisation Israélienne ne date pas que de 1948, elle était déjà promise pendant le première guerre (donc avant l'holocauste) et elle est toujours en cours d'expansion. Et quand à la moindre occasion le premier ministre Israélien appelle "ses" juifs à venir se joindre à cette joyeuse conquête de la terre sainte, il n'est pas totalement exagéré que de s'inquiéter de l'avenir du peuple Palestinien.
C'est pour cela qu'il me déplait fortement que l'on parle de complot ou de fantasme alors qu'il ne s'agit que de remise en cause de décisions politiques irresponsables.
Que dans l'émotion de la seconde guerre ont ait voulu faire un cadeau à une partie des victimes, bon... Un pays c'est un peu exagéré, on ne donne pas un pays quand même, y'a des gens qui vivent dedans. On va pousser un peu les bougnoules qui trainent par si par là, on va vous faire un nid douillet pour qu'on arrête de vous embêter.
Mais bon, ok ok... admettons. M'enfin là plus ça va plus ça grignote, revenir aux frontières de 1967 n'était pas totalement déraisonnable, mais non ça n'est pas suffisant c'est même scandaleux de proposer cela...
Réquisitionner une partie d'un pays pour héberger une religion, non ça ça va. Espérer sceller une pays mondiale sur de tels accords, allez on va dire que c'est un peu naïf. Mais allez jusqu'à l'éradication progressive d'un peuple et ne même pas daigner le reconnaitre comme tel alors qu'il consent un partage pacifique de son territoire, c'est... c'est pas l'esprit Coubertin.
Alors je veux bien que ça ne choque pas trop les américains qui ont fait la même avec les natives, on va dire que c'est vieux, il y a prescription, tout ça. Mais là c'est en cours et il faut être d'accord, c'est la vie.
Être anti-sioniste n'est pas une question de religion ou le fait de voir des complots juifs partout. C'est un désaccord idéologique sur un colonialisme moderne instrumentalisant une religion pour des intérêts économiques.
Quand notre gouvernement encourage l'amalgame en affirmant que critiquer la politique expansionniste de son allié Israélien c'est s'en prendre aux juifs, il amalgame lui même les pratiquants d'une religion à un conflit de territoire et ainsi catalyse l'antisémitisme afin de faire perdurer des inégalités sous couvert de bien-pensance.
Qu'on arrête de nous faire croire qu'il s'agit d'une démocratie moderne et pacifique attaquée par des terroristes barbares et fanatiques. C'est une guerre entre Israël et la Palestine et nous sommes du coté des vainqueurs dont les ressources militaires continuent d'écraser l'opposant.
Être contre l'attitude de l'état d'Israël à refuser tout accord de paix et à saboter les recours démocratiques de son opposant parce qu'il a bientôt atteint son objectif de conquête du territoire Palestinien, c'est criminel ? C'est raciste ? Ou antisémite ou parano ? Non mais foutez moi la paix avec vos délires.
Il n'est pas anti-musulman que de s'inquiéter de la progression de l'état Islamique. Alors pourquoi cette considération à deux vitesses ?
Quand on aura dépassé cette hypocrisie ont pourra peut être s'atteler sérieusement à un processus de paix mondiale.
Si dieu il y a, il reconnait tous ses enfants et n'apprécie pas trop que l'on en tue, d'un camp comme de l'autre et il ne doit pas nécessairement apprécier de les voir se marcher les uns sur les autres pour soit disant l'atteindre ou le respecter...
21 janvier 2015, 01:56
Oh mon dieu, Israël est un état religieux et raciste. Ça le place au moins au même niveau que ses voisins. Tout le monde se fout des palestiniens à part quelques états européens dont la France, et surtout pas leurs voisins arabes. C'est triste pour eux, mais à part de finir de quitter le territoire il n'y a plus rien à faire. Et pour ça question épuration ethnique, Israël est très, très loin de la violence qu'on trouve ailleurs en Afrique ou en Asie, voire même en Europe avec l'Ukraine. Parce que s'il fallait comparer avec l’Égypte et les coptes, La Turquie et les kurdes, l'Irak et les kurdes et les chiites, Le Maroc et les sahraouis, etc. Faut arrêter de croire qu'Israël a un statut à part parce qu'on a vécu 60 ans de stabilité en Europe, c'est juste le reflet de l'état du monde actuel.
Parle-t-on des Rohingya du Myanmar, dois-je accuser mes voisins bouddhistes d'être complice par leur silence ?
Est ce que je peux aller insulter mes collègues marocains, enfin d'origine, pour le statut des sahraouis ?
Nagui est il complice des attentats contre les coptes ou de l'atteinte à leurs droits ?
21 janvier 2015, 08:10
'culé de Nagui !
Joseph Heller
21 janvier 2015, 08:59
Il parait que c'est pas mal en Centrafrique aussi depuis quelques années niveau nettoyage.
21 janvier 2015, 11:32
C'est ce qui me fait marrer chez les obsédé du complot sioniste (pas juif hein Swan, pas d'amalgame allons, voyons)
Ils te sortent la Palestine à toute les sauces comme étant le summum de l'horreur qui les empêche de dormir tellement c'est injuste et inhumain, mais ils reprennent deux fois des pâtes quand on leur parle de Centrafrique, de la façon dont la Chine s'est étendue et traite certaines ethnies ou des dizaines de situations comparables etc...
Quoique, je pense qu'on va rapidement t'expliquer que ce qu'il se passe en Centrafrique n'est qu'une conséquence du complot sioniste...
Je voudrais juste qu'on m'explique pourquoi, sachant que bien sur ce n'est pas de l'antisémitisme n'est-ce pas ouh la la; il y a un tel focus sur Israel/Palestine par rapport aux autre. Que ce soit en France ou ailleurs d'ailleurs.
Ce qu'il s'est passé sur ce thread est vraiment révélateur. Systématiquement ou presque on y revient.
D'ailleurs, Swan tu ne viens poser ta crotte sur l'Asile que lorsque tu peux relier un sujet du moment d'une manière ou d'une autre à ton obsession.
Enfin ta crotte, ta simili crotte non assumée à base de "non mais moi je veux juste élever le débat, qu'on réfléchisse..." alors que non tu ne veux rien d'autre que balancer ta sauce à grand renfort de vidéos et autres merdouilles.
21 janvier 2015, 12:03
Tiens en parlant de contrôles aléatoires, mes potes (tous blancs, je suis raciste), ma famille ou moi ne nous sommes jamais fait contrôler, et à chaque fois que j'entends parler d'un mec qui se prend un contrôle aléatoire il est noir ou arabe. Seule exception, le mec de Bonjour Tristesse. COINCIDENCE ?
21 janvier 2015, 13:20
moi si, c'est quasi impossible d'y échapper, après faut passer aux endroits où les flics ont leurs petites habitudes.
21 janvier 2015, 13:31
En même temps, controler les blacks et les arabes sans controler les roux, c'est faire à moitié le job !
Joseph Heller
21 janvier 2015, 13:36
Oui faut pas être naïf. Moi, avec mon teint palot, dans ma mégane bleue avec un siège bébé, je peux traverser 50 fois la France avec un coffre rempli de coke et 3 flingues dans la boite à gants sans risque.
Et la dernière fois que je me suis fait arrêter, c'était pour un souci de clignotant, pas de fouille ou quoi que ce soit. Si je m'étais appelé Abdel, j'aurais probablement eu droit à la fouille complète de la caisse.
Après y'a forcément une certaine hypocrisie dans cette histoire de contrôle au faciès. Bien sur que tu peux pas le dire officiellement, mais tu vas plutôt contrôler les wesh, plus susceptibles d'avoir du shit sur eux que papy casquette qui balade youki. Ces derniers étant souvent noir ou arabe dans les zones urbaines/peri urbaines, bah voilà quoi.
C'est un cercle vicieux qu'on entretient, lié à des problématiques sociétales population immigrée/pauvreté/délinquance qui dépassent la police. Les keufs font ça non pas pour enfoncer un peu plus les immigrés, ils veulent juste être efficaces.
A méditer: quand je vivais dans une cité du 93, tu pouvais croiser pas mal de partrouilles de flics entièrement composé de blacks et d'arabes (me demande si c'était volontaire d'ailleurs). Bah pourtant ils contrôlaient aussi principalement du wesh arabe/noir.
21 janvier 2015, 13:39
Moi je veux bien que tu vives dans ton monde magique imaginaire où tout est pareil hein...et t'as le droit aussi de voir la dedans un semblant de complot ourdi par les flics avec un master plan derrière...
Pour avoir vécu mes 15 premières années dans une cité du 94, et les 10 suivantes dans une des cités les plus pourries du 93, bah j'ai une vision bien plus terre à terre de la chose on va dire.
Mais ta naïveté t'honore sur ce coup.
21 janvier 2015, 14:13
On a inventé un autre concept, le cercle vicieux.
Tu concentres des populations pauvres, tu as donc deux facteurs de risques qui se conjuguent : nombre et pauvreté, tu as donc plus de problèmes pour la même surface géographique que nulle part ailleurs, tu as donc besoin de plus de flics, pour des interventions plus violentes, donc tu créé la bac qui forcement aura toujours une attitude plus agressive, etc. donc plus de tensions, donc plus de problèmes, etc. Le cercle est lancé et chacun se sentira légitime dans la surenchère. Par dessus tu rajoutes les flics d'expériences qui fuient parce qu'ils en ont marre et remplacer par des petites jeunes de la campagne aux idées courtes, c'est parfait, ça fait une cocotte minute.
21 janvier 2015, 14:33
Pisto a écrit :
Hahaha non, je ne peux malheureusement pas te laisser dire ça.. trop facile. Les flics savent pertinemment que TOUS les jeunes ont de la drogue sur eux, Public, Privé, Banlieu on fume tous ! et qu'ils en vendent aussi.
J'avais une pote qui faisait pousser dans l'appart de fonction de son père, flic au commissariat du 12eme...
Je ne peux malheureusement te laisser dire ça :), je ne fume pas et dans mon entourage ben c'est pareil. Tu ne peux pas tirer des conclusions aussi hâtives sur sur la base de ton cercle social, pareil pour l'exemple de la teubé qui fait pousser son herbe.
bisoux
21 janvier 2015, 14:46
Tu as mal compris Dario, la généralisation de Pisto s'appliquait aux jeunes uniquement !
21 janvier 2015, 14:51
Ca me semble être une bonne grosse généralisation quand même à la pisto hein :).
21 janvier 2015, 14:54
C'est vrai qu'il généralise : il y a des jeunes qui fument, sont cools et parlent musique, politique ou littérature. Mais il y en a aussi qui sont coincés du derche, ne fument pas et parlent d'assurance-vie et de bricolage.
21 janvier 2015, 15:18
Haha tu me sors que tu sais de quoi tu parles juste après avoir raconté que c'est partout pareil parce que t'as un pote bourgeois qui fait pousser de la beuh dans le 12eme aussi..
Mais lawl quoi
Je la joue pas reporter de guerre, mais je sais un peu de quoi je parle c'est tout. C'est pas des discours à la con qui vont me convaincre de l'inverse de ce que j'ai vu/vécu pendant des années, point.
Ah ouais au fait, bien sur que les flics ont des consigne, mais de quelle consigne tu parles exactement ?
21 janvier 2015, 15:21
Bonsoir, moi je suis jeune (oui je suis jeune, vos gueules) et je ne fume plus. en revanche tous les gens qui ne fument pas ne parlent pas d'assurance vie, j'en connais qui parlent littérature ou pire, sport !
.
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
21 janvier 2015, 15:52
Lance les sur le sujet tu vas voir comment ils vont kiffer tels les gros cons de non fumeurs qu'ils sont.
21 janvier 2015, 16:02
Avec "étudiants" ça marche mieux du coup...
Kira: Of course not. You're a boy.
21 janvier 2015, 17:00
Tu trolles qui tu veux mais les vieux et les non fumeurs c'est plus porteur ici.
21 janvier 2015, 17:12
Ah on a bien pourri le débat sur Charlisrael, bravo !
Comme je culpabilise un peu : d'accord pour l'essentiel avec toi Gingembre, mais tu ne sembles pas réaliser la singularité d'Israël : état religieux crée de toutes pièces par la communauté internationale, et soutenu par tous les pays occidentaux avec un silence coupable lorsqu'ils bombardent des habitations.
Tandis que Boko Haram ou les bouddhististes (ne surtout pas confondre avec les bouddhistes authentiques qui prônent la paix et l'amour universel) ne me semblent pas franchement soutenus en dehors de leurs contrées merdiques.
Ca plus le fait que c'est un état juif et que les abrutis n'aiment pas les juifs parce qu'ils réussissent mieux qu'eux, et tu as ton cocktail injustice patente + relent de haine qui fait de ce conflit le n°1 des trolls de soirée depuis 1967.
Enfin Gingembre, ne t'avise surtout pas de passer la frontière espagnole avec de la coke, les douanes volantes ils connaissent bien le coup du gentil babtou dans sa bagnole lambda avec siège bébé.
21 janvier 2015, 17:24
(ne surtout pas confondre avec les bouddhistes authentiques qui prônent la paix et l'amour universel)
mouhahahahaha.
Fallait la sortir, mais elle est tellement grosse qu'on dirait ma bite.
21 janvier 2015, 18:03
Akshell a écrit :
L'un n'empêche pas l'autre, nul part je n'ai avancé que le régime Israélien était le plus meurtrier ou le plus "diabolique". Il y a des conflits bien plus meurtriers qui ne font pas les gros titres pour autant, ce qu'il vient de se passer au Nigeria n'avait pas l'air de choquer la France autant que l'attentat de Charlie Hebdo.
On peut s'en indigner si l'on compte en nombre de victimes, c'est malheureux mais compréhensible, notre civilisation occidentale s'est habituée à ce que la vie dans certaines régions du monde soit précaire, la seule chose qui peut encore l'émouvoir est la peur d'importer la "barbarie" dans nos bastions.
Même si le nouvel ordre mondial fait l'objet de fantasmes les plus fous il est en fait un problème qui tient bien moins du complot que du paradigme idéologique. C'est une spéculation sur un éventuel équilibre, une partie de la classe politique pense sincèrement qu'il est impossible d'arriver à des compromis satisfaisants entre des idéologies qui se sont polarisées, et que part soucis d'équilibre il faut fragmenter et tenir les fronts. Pas besoin d'être un méchant illuminati sataniste pour n'entrevoir que cette issue. Et c'est souvent dans ces fantasme que les opposants à la politique de notre axe se discréditent et sont récupérés par des organismes communautaristes tout aussi clivants.
Le problème c'est que dés que l'on élève le moindre doute sur la question on est tout de suite assimilé à ces organismes, et le débat s'embourbe...
Pour en revenir à Charlie, on comprend bien qu'il est plus question de symboles et d'idéologie que de dommages humains. Ce qui explique à quel point la mort d'une dizaine d'homme puisse concerner la population alors que bien d'autres êtres humains meurent chaque jour dans l'indifférence. Pour celui qui est déjà sensibilisé aux dégâts engendrés par notre politique, la réaction première est de s'indigner d'un certain favoritisme victimaire. On peut comprendre les deux mais pour vraiment tenter de trouver des solutions il ne faut pas se lancer à corps perdu dans la défense d'un camp par rapport à l'autre.
C'est ce qui ramène au conflit Israélo-Palestinien, non parcequ'il est le plus sanglant mais parcequ'il est, qu'on le veuille ou non, une clé de voute symbolique dans cette confrontation. Y revenir ça n'est pas faire une obsession sur les juifs, mais tenter de comprendre en quoi il peut symboliser pour des millions de croyant le lieu de la fracture et de la grande déception.
Un mur en ce lieu c'est la défaite de la paix. La source du désespoir.
Quel est le rapport avec Charlie alors ? Direct ou pas, la vague de peur qu'inspire la violence des terroristes Islamistes vient envenimer la tentative de reconnaissance par la voie diplomatique de l'état Palestinien. Et Netanyahou fait son tour du monde pour sensibiliser ses alliés aux dangers de l'Islam et les encourager à saboter l'enquête du CPI. On sait maintenant que l'antisionisme conduit à l'antisémitisme et que l'Islam conduit au terrorisme.
Puisqu'on n'a pas voulu faire des ponts par le dialogue, il va falloir nous atteler à consolider les murs par les armes.
Si je viens m'exprimer ici dans ces moments, ça n'est pas parce que je fais une fixette, mais simplement parce que tout cela me déçoit et me fait peur.
Si vous pensez que je propage ma haine... Tant pis. J'aurais peur dans mon coin, on va tous devoir s'y habituer après tout.
21 janvier 2015, 18:59
Pisto a écrit :
Tiens pour compléter le reportage de Swann: l'Histoire des Saoudiens: du début de l'exploitation pétrolifère avec les americains jusqu'à la naissance de Beni... Le conflit Israelo Palestinien n'est pas ici représenté comme la pierre angulaire des différents maux du moyen orient depuis 60 ans.
https://www.youtube.com/v/YGmiOkQRE24
Ce reportage est uploadé par la même source que celui que j'avais proposé. Je l'avais vu également, je le vois effectivement comme complémentaire plus que contradictoire.
Pour ce qui est de celui que j'avais posté, je n'avais pas la sensation qu'il présentait le conflit Israélo-Palestinien comme "pierre angulaire des conflits" ou que "l'accord Americano-sioniste aurait à lui seul permis la fin de 1ère guerre". Il rappelle que l'appui du monde arabe était un atout non négligeable qui n'a probablement pas eu la reconnaissance qu'il aurait mérité et que, couplé à une colonisation maladroite, tout cela a participé à instaurer des tensions dans une région symboliquement capitale où, jusque là, juifs (même s'ils étaient en petits nombre) et arabes vivaient dans une relative paix.
Il aurait été moins agressif d'intégrer les juifs à la population Palestinienne, ça aurait lubrifié un peu le suppo des promesses non tenues au monde arabe. Là ça à fait deux coup sur la caboche de manière consécutive. Difficile de ne pas se sentir pris pour un con tout de même, surtout quand Balfour soutient que les aspirations juives sont plus importantes que celles des 700 000 clampins de Palestiniens (et que de toute façon on ne peut pas leur faire confiance). Pour une terre d'accueil y'a mieux pour les intégrer au voisinage, un panier de cookies, un barbecue d'intégration, je sais pas...
Finalement les choses auraient probablement mieux tourné si les juifs avaient eu une partie de l'Allemagne, mais bon... ça fait moins prophétie. Mais ça aurait semblé plus juste vis à vis des mondes arabes.
Alors oui c'est un enjeu parmis tant d'autres mais si il revient systématiquement c'est qu'il y a un abcès à crever à ce niveau là, l'ignorer ou le laisser en pâture aux extrémistes de tout poils n'est pas la solution. Si par exemple quelqu'un dédie sa carrière à l'étude des Amérindiens on ne va pas lui dire qu'il est anti-américaniste, si ? Ah bah c'est peut être moi qui suis naïf alors.
Je ne sais pas mais on voit bien que c'est ce sujet qui anime les banlieues françaises, avec la guerre d'algérie. A croire que vous n'avez pas beaucoup de potes musulmans... Y'a d'autres enjeux, d'autres conflits mais ce sont les sujets "simples" et symboliques qui parlent le plus aux gens. Ce sont ces sujets là qui sont le plus facilement instrumentalisables par un camp ou un autres. Tu veux monter ta petite cellule terroriste, tu commences par montrer un colon Israélien torturant un gamin palestinien ou des corps en charpie à la suite d'un bombardement de Gaza. C'est en cela que le gouvernement d'Israël a une ENORME responsabilité, s'il ne montre pas l'exemple c'est la surenchère et ça devient de plus en plus glauque du coté d'ISIS.
Si Benjy veut pas d'enquête c'est parcequ'il sait qu'en cherchant bien on va trouver des trucs dégueulasses de son coté aussi et qu'on va avoir du mal à gober le coup de la pureté contre la barbarie. Mais le mal est fait, le cacher avec arrogance ne tiendra pas bien longtemps, reconnaitre ses propres torts serait un pas en avant très appréciable.
Élever le débat sur ce sujet c'est sortir de la fable des forces du bien contre les forces du mal tout en évitant le piège du "c'est le complot juif" ou "c'est la barbarie de l'Islam". C'est juste la guerre et la politique, c'est sale, surtout quand c'est protégé par une chape de plomb.
22 janvier 2015, 00:53
En revenant toujours sur ce sujet, tu légitimes le discours des extrémistes qui ramènent tous les problèmes du monde au conflit Israelo palestinien alors que ce n'est juste qu'un élément du gigantesque merdier qu'est devenu le proche orient et l Afrique du Nord.
La montée en puissance du salafisme radical (pléonasme ) et sa transformation en wahabisme, principale cause des désordres actuels, est antérieur au conflit Israelo palestinien.
Joseph Heller
22 janvier 2015, 02:43
kaplan a écrit :
En revenant toujours sur ce sujet, tu légitimes le discours des extrémistes qui ramènent tous les problèmes du monde au conflit Israelo palestinien alors que ce n'est juste qu'un élément du gigantesque merdier qu'est devenu le proche orient et l Afrique du Nord.
Légitimer le discours des extrémistes en soutenant le fait que ce conflit est un axe majeur des dissensions au moyen orient ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce point de vue.
Si tu as regardé le reportage de pisto sur l'histoire de l'Arabie Saoudite tu verrais que c'est également ce qui a envenimé les rapports entre l'Arabie Saoudite et les états-unis, alors oui il y avait aussi la dette de la guerre en Irak et la présence de l'armé américaine bien après la fin du conflit.
Mais la crainte de ce conflit était déjà présente au moment des accords pétroliers et la situation a bien failli dégénérer au moment où Bush a exprimé son soutien à Ariel Sharon en prenant partie sur le fait qu'Arafat ne faisait pas suffisamment d'efforts pour endiguer le terrorisme Palestinien. Ce n'était pas l'avis du prince Abdallah al-Saoud, roi d'Arabie saoudite à l'époque, qui n'a pas agit comme un "extrémiste" et qui a interpellé le président Bush par la voie démocratique en encourageant le gouvernement Américain à faire preuve de plus d'équité dans son traitement du monde arabe.
Les deux semblent d'accord sur la partition de Jérusalem, un traitement équitable des réfugiés et la coexistence d'un état Palestinien et Israélien à la condition que les actes de violence en provenance de la Palestine soient canalisés. Accords pétroliers ou sincères ambitions pacifiques ? On s'en fout presque finalement.
Parceque tout ça c'était début septembre 2001... Quelques jours après :
Avec une majorité de saoudien dans les terroristes choisis pour l'opération.
Accords et processus de paix reportés... Zut alors... Rapports avec l'Arabie Saoudite écornés.
Décidément ils ont pas de bol ces Palestiniens ! Au moment ou le gouvernement Saoudien plaide diplomatiquement en leur faveur, d'autres Saoudiens d'Al-Qaïda se font péter sur Wall Street. A croire que l'agenda du gouvernement Palestinien et Saoudien est diamétralement opposé à celui d'Al-Qaïda... Simplement parceque Ben Laden est l'ennemi de l'Arabie Saoudite depuis qu'ils ont préféré le soutien des Américain au sien pour repousser l'invasion Irakienne. C'est terrible la jalousie !
Retour en 2015, adhésion de la Palestine acceptée à la CPI dans le but d'ouvrir une enquête sur les crimes de guerre commis par Israël : Attentat Charlie Hebdo le même jour. Depuis le premier ministre Israélien fait le tour du monde pour effrayer tout le monde avec le terrorisme Islamiste et encourager ses copains à discréditer la CPI. C'est pas un fantasme, t'as qu'à écouter le discours au Canada ou au Japon, il dit tout cela assez clairement.
Ce qui frape également dans le déroulement des deux attaques simultanées de janvier 2015 c'est le décalage qui existe entre les deux cibles. Les frères s'attaquent à un organe de presse Française pour des raisons de "blasphème" et ne font état d'aucune revendication antisioniste ou antisémite, tandis que Coulibaly s'en prend,lui, directement à la communauté juive. Évidemment ces évènements sont indissociables en raison de leur chronologie, en terme de probabilités il est impossible de les considérer comme des initiatives isolés. Mais ce n'est pas comme si le blasphème émanait directement de la communauté juive, nous nous retrouvons donc avec deux attentats dont les mobiles sont abordés sur un axe différent, l'un majoritairement motivé par des intentions religieuses, l'autre par des intentions politiques. Ces deux cibles et ces deux mobiles sont indéniablement les axes principaux du terrorisme Islamique, c'est irréfutable. Mais le contraste entre la simultanéité et un tel cloisonnement reste un élément singulier. Si je devais enquêter là dessus, je noterais tout de même ce détail.
Décidément, quand on dit que c'est le 11 septembre Français on est peut être pas très loin du compte...
Alors attention !! N'OUBLIEZ PAS DE LIRE CE QUI SUIT ATTENTIVEMENT !!
Je remarque juste que c'est au moins la deuxième fois qu'une attaque terroriste Islamiste de grande envergure sur un sol peu habitué à en recevoir arrive au même moment qu'un tournant important du conflit Israélo-Palestinien par une voie diplomatique.
Soit c'est la faute à pas de chance, soit une issue diplomatique de ce conflit en particulier n'est pas désirée par les instigateurs de ces attentats.
Vu qu'à chaque coup ça n'a pas l'air de tourner en faveur de la Palestine, on va peut être finir par en déduire que les instigateurs et le gouvernement Palestinien ne sont pas vraiment copains, ou qu'en tout cas, si ils se connaissent, ils n'ont pas l'air d'accord sur la manière, malgré leur sens du timing.
Je n'invoque, ni ne sous-entend un complot du Mossad ou de je ne sais quelle société secrète. C'est peut-être effectivement Al-Qaïda, il y a toute une économie du terrorisme qui repose, en partie, sur la non résolution de ce conflit.
C'est peut-être juste le syndicat des vendeurs de Kalachnikov, après tout...
Je n'accuse absolument personne, je n'ai pas mes entrées à la CIA ou au FBI. Si j'étais un amateur des théories complotistes, je ferais comme eux et je vous donnerais le coupable sur un plateau à l'aide de vidéos Youtube suite à mon enquête Top secrète sur les internets.
J'avance juste mon impression sur la POSSIBILITÉ que ces attaques ne soient pas totalement étrangères au conflit Israélo-Palestinien. Que ça soit sur un plan idéologique ou économique. Car idéologiquement il a un impact non négligeable, économiquement c'est un marché et chronologiquement ils ont la poisse. Refuser cette corrélation comme une piste de recherche de la vérité, à causes de quelques connards antisémites et de quelques illuminés paranoïaques, c'est contre-productif et cela ouvre une brèche potentielle pour couvrir des agissements pouvant apporter des intérêts économiques en se servant de motifs religieux. Avec des milliards à la clé, ça vaut parfois le coup de se montrer créatif.
Voilà, c'est tout. Je m'en fous des juifs, des musulmans, des racistes, des quenelles, de la CIA, de pipo ou de mario.
Moi, je suis comme une miss France, j'aimerais juste qu'on nous foute la paix dans le monde.
Vous m'avez confondu avec un autre, moi c'est tout comme Hervé :
avec un petit fond de Fox Mulder, pas le troisième reich. Merci pour le procès d'intentions.
22 janvier 2015, 04:06
Hahaha j'adore comment tu balances tes gros missiles tout de suite suivis de "MAIS SAY PTET UNE COINCIDENCE HEIN *wink *wink" / "je n'accuse personne" "je dis juste qu'il faut se poser la question hein"
Faudrait changer ton titre, je propose de passer de "pipelette" à "Coïncidence?" :)
@Pisto: ah non moi je veux qu'on continue de polemickey §§
22 janvier 2015, 10:13
Je suis soudain pris d'une peur immense : vu la longueur des textes de ce topic et ma rédhibition à les lire, j'ai eu la soudaine impression que si ça se trouve, j'étais très très con. Genre distrait dès que quelqu'un exprime une opinion de plus de 5 lignes. Inutile de vous dire que je suis aux abois.
22 janvier 2015, 10:54
Bon après c'est peut-être dû au fait qu'Israël/Palestine est un sujet qui me les brise profondément, personnellement je suis pour qu'on les laisse s'autodétruire en paix.
22 janvier 2015, 10:56
hohun a écrit :
Bon après c'est peut-être dû au fait qu'Israël/Palestine est un sujet qui me les brise profondément, personnellement je suis pour qu'on les laisse s'autodétruire en paix.
Like.
22 janvier 2015, 12:16
Gingembre a écrit :
Faudrait changer ton titre, je propose de passer de "pipelette" à "Coïncidence?" :)
Héhé, je ne suis pas contre.
Gingembre a écrit :
@Pisto: ah non moi je veux qu'on continue de polemickey §§
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné.
D'accord, n'en parlons plus.
Un autre jour en France, des prières pour l'audience.
J'espère que je ne fais pas l'apologie des violences conjugales.
22 janvier 2015, 15:25
"oops I did it again" plutôt ?
22 janvier 2015, 16:09
Bon bah je crois qu'on a fait le tour de la question.
Merci à nos 2 participants.
22 janvier 2015, 20:02
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.