Je peux pas googliser le machin NSFW mais je suis à peu près persuadé que des godes pilotés par app ça existe déja
Et si ça existe pas, j'annonce que je cherche des associés et des capitaux pour lancer une petite entreprise.
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
En fait, je comprends pas vraiment ceux qui ont un problème avec ces trucs là: si ça vous intéresse pas, les alternatives non connectées vont rester moins cher pour encore un paquet de temps, et donc ne sont pas prêtes de disparaître du marché, rien ne vous oblige à acheter connecté...
D'un autre côté, si ça peut permettre à certains d'y trouver un avantage (exemple vécu par ma pomme: me motiver à perdre un peu de poids ET rester motivé), c'est plutôt pas mal non? Personnellement, pouvoir suivre mon évolution de poids au fur et à mesure et voir la courbe descendre progressivement a été une bonne source de motivation, sans laquelle j'aurai probablement laissé tombé avant la fin (et je n'aurai absolument pas trouvé le courage de faire cette courbe moi-même).
Maintenant que j'ai atteint mon objectif (5 kilos perdus, c'est pas énorme), le vrai challenge est de ne pas les reprendre pendant au moins 1 an, et là encore la balance connecté m'aide à garder la trace (je suis pas assez organisé pour garder un truc à jour pendant 1 an, et j'ai pas assez de mémoire pour me souvenir d'une semaine à l'autre du chiffre précédent). Par contre une fois que j'aurai fini, je pense que l'aspect connecté ne me servira plus... jusqu'à ce que j'ai à nouveau besoin de perdre du poids (ce qui me connaissant ne durera sans doute pas plus d'un an ou deux max)
L'exemple d'Akshell est très bon mais plus généralement c'est le problème du Big Data à la Google.
Dans tous les cas, ces données ne vont pas rester privées mais être monétisées et parfois à notre détriment (comme dans le cas des assurances).
"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
Apple veut vendre les données des objets "santé" connectés, comme il le fait avec toutes les autres données (et comme fait Google, ...). Ca ne contredit pas ce que dit Plantmann : rien ne t'empêche d'acheter un objet non connecté si ça te gêne, et par ailleurs tu peux être sûr qu'apparaitra un marché (de niche au début) pour des objets connectés qui garantissent de ne pas vendre les données.
Sauf qu'elles le font déja :les assurances/entreprises soudoient/font pression régulièrement les médecins libéraux/médecins du travail pour obtenir les données confidentielles des patients.
Et avec le glissement progessif de l'assurance public vers le privé qui nous atteint, tu penses sincèrement qu'elles vont arrêter une conduite qui leur sera de plus en plus profitable ?
C'est beau, j'en ai les larmes aux yeux.
"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
kaplan a écrit :
Sauf qu'elles le font déja :les assurances/entreprises soudoient/font pression régulièrement les médecins libéraux/médecins du travail pour obtenir les données confidentielles des patients.
A moins que t'aies payé ta maison cash, Selune, t'as dû tomber sur des questionnaires de santé des banques qui font à peine moins flipper que ce que avancent le mérou et le codeur alcoolique.
carwin a écrit :
A moins que t'aies payé ta maison cash, Selune, t'as dû tomber sur des questionnaires de santé des banques qui font à peine moins flipper que ce que avancent le mérou et le codeur alcoolique.
Oui j'ai rempli ça. Et j'ai menti. Et ils n'auront jamais moyen de le prouver.
Ceci dit, ça n'était pas mon point initial. Mon point, c'était que j'étais d'accord avec Plantmann :
Plantmann a écrit : rien ne vous oblige à acheter connecté...[/b].
Exemple provenant de mon employeur : tous les employés peuvent obtenir un FitBit (modèle au choix) offert par l'employeur et en contrepartie les frais d'assurance santé / mutuelle diminuent.
Bizarrement il y a environ 90% des employés qui ont pris un FitBit.
Et pour ce qui concerne la "courbe de motivation" j'ai un gros doute : je ne vois pas grand monde faire plus d'effort qu'avant (après tout, ce n'est pas ce qui les motivait à avoir le bidule connecté).
(hohun)
perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
(hohun)
À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
(plantmann)
07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
(plantmann)
08:42:13 Fixe, avec un usage hybride jeu/bureautique (et j'inclue des trucs genre Canva en mode montage de vidéo et un firefox avec régulièrement 200+ onglets ouverts dans ce dernier terme)
(plantmann)
18:46:42 10 ans pour ma pomme, mais la config commence à souffler fort et j'ai (enfin) un peu de budget. Par contre je vais prendre mon temps pour bien choisir, vu qu'apparemment c'est fait pour une décennie !