Tout comme Gingembre + ses idées de merde, quand même.
Joseph Heller
19 mars 2013, 11:57
Les hommes trébuchent parfois sur la vérité, et aussi sur les bosses des trottoirs, mais ça c'est à cause des racines des arbres.
W. Churchill 3
19 mars 2013, 15:34
On accorde surtout beaucoup trop d'importance à ce personnage.
Perso entre deux news sur lui j'oublie complètement qu'il existe, comme 80% de mes congénères je pense.
Oui, les 20% sont proches, j'habite dans le sud est...
19 mars 2013, 15:38
Je me rappelle d'un temps pas si lointain où Dieudonné était farouchement défendu ici par certains (oui, oui, j'ai les noms mais je ne suis pas une balance :) )
Joseph Heller
19 mars 2013, 15:45
Pisto a écrit :
cerveau
Ah ah ah ! et pourquoi pas une âme !
19 mars 2013, 15:59
Pisto a écrit :
Je n'ai aucune a priori si les gens, je ne les juge que par leurs actes ou leurs idées
Sur?
19 mars 2013, 16:25
Il est impossible que cette créature fasse caca, rote, ou saigne de la chatte une fois par mois.
Et elle sent forcément bon, même si elle ne se lave pas.
19 mars 2013, 16:57
Dieudo m'agace le plus souvent à faire sa victime, mais me fait quand même parfois marrer, plutôt dans ses spectacles que dans ses interventions video à base de quenelles défraichies.
Après son, attitude obsessionnelle d'aujourd'hui est aussi en partie une conséquence de son blacklistage par les médias et le lobby-qui-nexiste-pas.
Je sais pas si c'est passé ici, mais cette video est révélatrice à ce sujet :
Dans mes bras Taddeï !
19 mars 2013, 17:35
Qui est cette cruche de présentatrice qui ne se manifeste que par des commentaires débiles et d'une façon vulgaire ? On dirait qu'elle est bourrée...
Sinon, j'ai effectivement trouvé Taddei très convaincant par rapport à Cohen qui a l'air géné aux entournures.
Mais bon, ça ne change en rien le fait que Dieudonné est un sale con raciste, antisémite et condamné pllusieurs fois par les tribunaux.
Ceux qui veulent y voir un complot des médias judéo-maçonnistes sont libres de penser ce qu'ils veulent mais on peut aussi leur recommander de prendre un peu de camomille et d'aller fumer une clope pour se détendre.
Joseph Heller
19 mars 2013, 17:49
Je reprends le raisonnement de Taddeï, on ne doit donc plus inviter Hortefeux sur les plateaux télé et radio.
19 mars 2013, 17:52
Cyp a écrit :
Je reprends le raisonnement de Taddeï, on ne doit donc plus inviter Hortefeux sur les plateaux télé et radio.
Oui oui, j'ai dit que j'étais convaincu par son argumentaire.
Je ne dis pas qu'il doit être interdit l'antenne, je dis juste que c'est un sale con que personne ne devrait écouter car il est ridicule et discrédité (comme Hortefeux, en somme).
Dans un autre genre, on peut penser au cinglé du Réseau Voltaire qui a écrit le fameux bouquin sur le 11 septembre et dont je ne me souviens plus le nom.
Joseph Heller
19 mars 2013, 17:55
la grande asperge hilare, c'est alessandra sublet (france 5, je crois... ah bah oui, c'est marqué)
[spoiler]
Pour Dieudo, j'ai voté "je m'en moque", après avoir longtemps hésité sur le droit d'expression (à peu près 2s).
Le débat hors spectacles auraient tendance à : ne pas m'intéresser / me dégoûter / me faire réfléchir / parfumer mon haleine goût bile.
Ses interventions sur le net, comme sa tribune pitoyable dans la vidéo, ou en interviews n'ont rien à voir avec le M'bala M'bala sur scène que je trouve plutôt bon. Du moins jusqu'à son spectacle Mahmoud en 2010. Pour les suivants, j'en sais rien. Dieudonné use d'un jusqu'au boutisme qui me fit grimacer en sourires avec des propos que je refuse pourtant d'entendre dans la vraie vie (mais là, c'est du spectac, quoi).
J'ai dû moi aussi faire partie de ses défenseurs et refuser sa crucifixion qu'il a pourtant l'air de continuer d'espérer.
Allez, allez, tout ceci n'est qu'un petit malentendu... on finira bien par en re-rire.[/spoiler]
dans l'ensemble, d'accord avec Cyp !
19 mars 2013, 19:36
Son éviction des médias est certainement un facteur déclenchant, mais il devait à la base être quand même bien anti-sémite/raciste/imbu de sa personne pour que ce facteur [black-listé dans les médias] engendre ce genre de réaction.
Je vais frôler le point Godwin, mais j'assume : tout le monde n'a pas balancé son voisin juif pendant la seconde guerre mondiale. Ça a bien mieux marché avec ceux chez lesquels un terreau anti-sémite / haineux était déjà présent.
Bien sûr que chacun est libre de l'inviter, autant que Le Pen ou Legion 88, mais vu le peu de temps que je consacre à la télé, je préfère voir autre chose.
20 mars 2013, 09:40
Ludwig von 88 est un groupe raciste ? Si t'es aussi bien renseigné sur eux que sur Dieudonné ça explique tout.
20 mars 2013, 09:57
ben à première vue, on pourrait le croire, 88 -> HH (8ème lettre de l'alphabet) -> abréviation du salut nazi.
C'était ma minute nazi.
20 mars 2013, 10:03
Et quand tu dis que tu préfères voir autre chose, tu préfères voir par exemple Enrico Macias chez Drucker, tandis qu'il appelle à voter pour l'extreme droite israëlienne ?
ben à première vue
Voilà, à première vue.
20 mars 2013, 10:03
Pisto a écrit :
il pense
Non mais allo quoi §
20 mars 2013, 13:39
Quand on traîne des années avec Elie Seimoun, c'est pas complètement incompréhensible que l'on puisse virer antisémite.
20 mars 2013, 16:33
Cyp a écrit :
Ludwig von 88 est un groupe raciste ? Si t'es aussi bien renseigné sur eux que sur Dieudonné ça explique tout.
Désolé, je voulais dire Légion 88, my bad, mon clavier a fourché.
Cyp a écrit :
Et quand tu dis que tu préfères voir autre chose, tu préfères voir par exemple Enrico Macias chez Drucker, tandis qu'il appelle à voter pour l'extreme droite israëlienne ?
Soit blanc, soit noir, rien entre les deux, je suis bien sur L'Asile...
20 mars 2013, 18:55
Selune a écrit :
Soit blanc, soit noir, rien entre les deux, je suis bien sur L'Asile...
SOIT ROUGE @PISTO §§§
20 mars 2013, 19:05
Selune a écrit :
Soit blanc, soit noir, rien entre les deux, je suis bien sur L'Asile...
Pour du conscensus métissé, faudrait créer lafile.fr
20 mars 2013, 21:01
Pisto a écrit :
Quant a moi je ne vois rouge que contre le rouge.
Ouais comme toi ! à mort les communistes !
21 mars 2013, 09:57
moi je n'ai rien contre le rouge, bien au contraire, ni contre le blanc, par contre j'ai plus de mal sur les rosés.
21 mars 2013, 10:15
je n'ai pas poté cette vidéo juste pour ses propos mais que Dieudonné au non de la liberté d'expression à autorisé ses 4 rabbins à exprimé leur point de vue alors que personne voulait les entendre
26 mars 2013, 19:23
Oui tout comme il aurait invité sans problème des rabbins sionistes exposer leur vision du grand Israël, car il tient avant tout à défendre la liberté d'expression.
26 mars 2013, 20:34
Il a surtout essayé de démontrer qu'il était anti-sioniste et non antisémite. Echouant à s'expliquer sur le sujet, ses propos étant largement tronqués et repris par les photocopieurs médiatiques.
26 mars 2013, 22:44
Cyp a écrit :
Oui tout comme il aurait invité sans problème des rabbins sionistes exposer leur vision du grand Israël, car il tient avant tout à défendre la liberté d'expression.
en 2005, à l'invitation d'un rabbin parisien, il avait décidé d'aller en pèlerinage à Auschwitz. Chose qu'il a faite. Mais les médias en ont peu parlé.
Et d'ailleurs dans le registre "les médias en ont peu parlé", je conseille le doc "Dieudonné la bête noire" à ceux qui souhaitent en savoir plus sur les débuts de l'affaire, jusqu'à 2006, avant fermetures des débats, rupture des dialogues, piétinage des derniers espoirs de réconciliation.
Un documentaire, trouvable notamment sur T11, permettant d'aborder un autre point de vue sur les prémices de cette sale histoire, mes bons monsieurs, et sur l’envenimement qui s'ensuivit.
L'opinion juive québecoise de l'époque, favorable aux spectacles du comique infréquentable, redonnant un peu de panache à la bête immonde.
Prouvant une fois de plus que ce peuple a quelque chose d'exemplaire que nous n'avons plus ici depuis une bonne vingtaine d'années, au moins.
26 mars 2013, 22:46
En fait j'ai pris le parti prix de ne pas essayer de comprendre. Dieudo me fait pisser de rire, et c'est le seul mec qui actuellement a assez de couille pour faire une sketch comme celui du 11 septembre.
Pour le reste qu'il soit antisémite ou pas au moins il a le courage de ses opinions.
Et pour moi la liberté de penser est quelque chose qui est indispensable à la réflexion et à l'élévation d'une société.
Il peut raconter ce qu'il veut, au moins il ouvre le débat.
Il appartient à chacun de juger et de mener son propre chemin dans la réflexion.
17 avril 2013, 19:35
Il date qd même le sketch sur le 11 septembre.
Sinon c'est exactement ce que je me disais sur Guerlain quand il a enfin été courageux avec ses opinions fièrement exprimées sur fr2. Il me tarde que dieudo l'invite sur scène, oh wait...
18 avril 2013, 06:57
Ah mais tout à fait Gwendal, je suis pour la liberté de penser, y compris pour les gros cons. Mais ça ne m'empêche pas de penser que c'est un gros con...
Par contre pour la partie "ouvrir le débat" et "courage de ses opinions", il enfonce surtout des portes ouvertes, l'anti-sémitisme existe depuis quelques siècles quand même...
Peu importe qui a commencé (Dieudonné, le Betar, la fille de la concierge? ...), la violence de l'ensemble est condamnable, et pour moi la radicalisation de l'un des protagonistes, quel qu'il soit, n'est pas une justification de la radicalisation d'un autre (au mieux c'est juste une explication).
L'important c'est d'avancer pour résoudre la violence de la situation, et pour ça il faudrait savoir mettre un mouchoir sur sa fierté, plutôt qu'aller flatter les radicaux opposés pour s'en faire des alliés (l'Iran par exemple pour Dieudo, l'extrême-droite israëlienne pour les anti-Dieudo).
Pour résumer, les gros cons sont ceux qui ne font rien pour résoudre la situation de manière pacifique, ici aussi bien Dieudo que les radicaux sionistes.
18 avril 2013, 10:41
Pisto a écrit :
Vous êtes mignon avec votre tolérance de la liberté de pensé partouzienne: ça se voit bien que vous n'êtes ni juif, ni arabe, ni gay. Facile de se branler dans des concepts quand on fait partie de la majorité non visée.
Ben écoute, la liberté de pensée n'est pas adaptée qu'aux différents cas que tu indique.
A un moment ou à un autre, on est touché par la liberté des autres, mais cela ne m'empêche pas de penser qu'elle doit exister, et c'est indispensable. On ne va pas commencer un débat philosophique sur le bien et le mal, et sur qui a la vérité, qui est le bien penseur et le méchant.
La liberté de penser doit exister. Un intégriste religieux pour moi est une personne qui pense autrement. Je n'ai pas ses opinions, je n'ai pas sa façon de pensée, mais je n'ai pas non plus la vérité. Mon éducation, ma personnalité, mon entourage influence mon opinion et m'on forgé, mais jamais je ne pense que j'ai forcément raison dans mes choix et mes opinions.
J'irai même beaucoup plus loin dans mon concept de liberté, mais voilà on ne peut pas tous dire, je ne m'appel pas Dieudonné moi :)
18 avril 2013, 13:23
Pisto a écrit :
Vous êtes mignon avec votre tolérance de la liberté de pensé partouzienne: ça se voit bien que vous n'êtes ni juif, ni arabe, ni gay. Facile de se branler dans des concepts quand on fait partie de la majorité non visée.
T'as oublié les femmes, ces grandes victimes, récemment j'ai vu des gens comparer très sérieusement la situation des femmes avec celles des noirs américains dans les années 60.
18 avril 2013, 14:18
Pisto a écrit :
Vous êtes mignon avec votre tolérance de la liberté de pensé partouzienne: ça se voit bien que vous n'êtes ni juif, ni arabe, ni gay. Facile de se branler dans des concepts quand on fait partie de la majorité non visée.
et les chrétiens chinois, une des seules mininorités dont on peut se rire sans risquer de poursuites ?
Et on aurait le droit de censurer l'opinion des "non-concernés" sauf si ils abondent dans le sens des minoterités ?
Yallah, de super débats intracommunautaires en perspective !
18 avril 2013, 19:06
KtuLulu a écrit :
et les chrétiens chinois, une des seules mininorités dont on peut se rire sans risquer de poursuites ?
C'est pas sympa de se moquer, ils sont particulièrement persécutés dans leur pays !
Joseph Heller
18 avril 2013, 19:13
Bien fait !!
(ça passe?)
18 avril 2013, 19:16
Ah c'est ça ton fameux blog :)
Joseph Heller
18 avril 2013, 21:55
attends, attends, c'est confus, tu m'as perdu, poil au... tu... parles de liberté de penser, de liberté de s'exprimer ou de liberté d'exprimer ses pensées par écrit dans la rue ?
20 avril 2013, 12:24
euh... je propose de reprendre un petit blanc-cass pour aider à réfléchir à tout ça.
20 avril 2013, 12:33
oki, je passe au comptoir
20 avril 2013, 12:36
Une Suze / Cassis dans un grand verre S.V.P.
Un agriculteur israélien reçoit un riche texan pour lui faire visiter son kibboutz.
Le texan lui dit "tu sais, moi, des fois, le matin je roule le long de mes terres et le soir je ne suis même pas arrivé au bout !".
Et l'israélien lui répond "moi aussi j'avais une voiture pourrie avant".
21 avril 2013, 11:59
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.