Ellendhel a écrit
Contraire au recommandations du W3C.
Osef des intégristes du W3C.
C'est hors du domaine de ton site => nouvelle fenêtre.
Comme ça, quand les utilisateurs ont fini de lire et fermé la fenêtre, ils retombent sur ton site.
<a href="http://www.ivebangedzoey.com/deathonarrival_h264_1920p.mp4" onclick="window.open(this.href)">L4D</a> et hop on fait plaisir au w3c.
Sauf qu'il n'explique pas que pour les déficients : middle click = left click + right click.
Mais pouvoir gérer les gens n'ayant pas plus de deux doigts reliés aux neurones ça peut être pratique.
Akshell a écrit
Sauf qu'il n'explique pas que pour les déficients : middle click = left click + right click.
Mais pouvoir gérer les gens n'ayant pas plus de deux doigts reliés aux neurones ça peut être pratique.
D'un autre côté il n'y a peut-être que les mac-addicts qui n'ont pas de souris à trois boutons / molette.
Akshell a écrit
ça doit dépendre d'autres réglages apparemment, sur le mien les 2 boutons en même temps ça ne fait pas un clic milieu.
Dernière modification le 02/12/08 à 18:49 par Dableuf
Quand je vois des mecs passer des plombes à remplacer un tableau tr et td par une tonne de code pour dire qu'il sont super lol et qu'ils savent
faire une feuille de style, je me marre, alors les recommandations du W3C .....
Si je veux cliquer sur une brève, je vais utiliser le bouton du milieu pour éviter de sortir de l'asile, c'est logique heiinnn ? alors pourquoi ne pas le faire directement sur une nouvelle fenêtre ? Donnez moi le nombre de personne qui vont faire un click gauche sans faire un précédent ou retaper le nom de l'asile pour revenir, c'est la grande majorité.
Le nombre d'utilisateurs qui savent que tu ouvre une nouvelle fenêtre avec le click du milieu est vraiment très très bas, la preuve je ne le savais pas, et je suis loin d'être un newbies dans l'informatique.
Dernière modification le 02/12/08 à 19:03 par gwendal
Cyp a écrit
Pour défendre le design par tableau t'en es pas si loin quand même.
Haaa non je défend pas le design pas tableau, je dis que quand je veux faire un tableau, j'utilise un tableau. La mise en page de site c'est pas pareil.
Ben écoute je ne le savais pas vu le nombre de mecs qui utilise ul li pour mettre en forme des tableaux. Enfin le sujet n'est pas la.
Je veux simplement dire que les recommandations doivent être dépassées quand la logique veut qu'une action soit fait d'une certaine façon, sans demander à l'utilisateur qui a déjà du mal à utiliser un ordinateur de faire une click milieu sur une molette qui n'est absolument pas agréable pour faire ça.
Et parlons de l'accessibilité. Vous avez demandé à un petit vieux bourré arthrite de cliquer sur une molette, vous allez voir si c'est plus pratique que de faire une nouvelle fenêtre.
Dernière modification le 02/12/08 à 19:56 par gwendal
Oui je suis d'accord, pour les brèves le lien interne à la fenêtre ne sert à rien.
Par contre je parie que d'ici quelques mois tu ne pourras plus te passer du bouton du milieu :)
gwendal a écrit
Vous avez demandé à un petit vieux bourré arthrite de cliquer sur une molette, vous allez voir si c'est plus pratique que de faire une nouvelle fenêtre.
pour toi, qui a des gros doigts, on fait aussi des souris qui ont réellement trois gros boutons ; Dernière modification le 03/12/08 à 08:54 par Akshell