Quelques petites précisions : l'édition GOTY vaut plus ou moins le coup :
Zombie island du dr ned : bonne ambiance mais pas de tp ni de voiture, donc faut tout se taper à pattes.
Mad moxxi underdome riot : décevant, on ne gagne pas d'xp ni de récompense à part des loots moyens à chaque fin de round (et qui ne restent que 10 secondes !) et un point de compétence à la fin de la seule mission du truc. Dommage parce que c'était une très bonne idée. Et comme les ennemis montent de niveau en même temps que toi, ce n'est même pas la peine d'essayer les arènes à 100 rounds tout seul.
Secret armory of dr. knoxx : grosse utilisation de la voiture, bordel aucun tp non plus, ils font chier. Du coup faut se taper 20 bornes en caisse à chaque rendu de mission. Ceci dit une très bonne surprise lorsque le boss de fin est buté, je n'en dis pas plus !
Claptrap revolution : pas encore joué :)
29 avril 2011 à 11:16
Attention parce que là c'est Hohun qui parle hein !
Le mec qui s'est retapé le jeu et presque tous ses addons en moins de 60 heures (en ce en moins de 15 jours) et qui doit pas être loin de mon niveau après 120H de jeu.
Le mec c'est un PGM de Borderland, so don't fuck with the GUY !
29 avril 2011 à 11:31
Bah je l'ai fini 5 fois en 1 an et demie :)
(le coop ça aide, bordel pourquoi ils en mettent pas dans tous les jeux...)
29 avril 2011 à 11:33
5 fois en 1 an et demi
TRUE PGM
Dernière modification le 29/04/11 à 11:48 par CAPTN_CAVERN
29 avril 2011 à 11:47
Pour compléter ce sujet et suite à une demande faite via MP par un éminent membre du site, voici un complément d'info :
Borderlands, mais c'est un jeu solo ?
C'est effectivement un jeu Solo mais jouable en coop (tu peux basculer en multi à tout moment).
En fait il faut voir ça comme diablo 2.
Tu peux te taper le jeu tout seul comme un grand ou avec des potes. La répartition d'xp et la difficulté sera bien entendu différente.
La comparaison avec Diablo 2 ne s'arrête d'ailleurs pas là puisque la couleur du nom des armes indique leur rareté et donc parfois par corollaire de meilleurs stats.
Dernière modification le 29/04/11 à 13:01 par CAPTN_CAVERN
29 avril 2011 à 12:26
Et le solo est vraiment sympa alors ?
Si vous aimez les Hack'n slash, les FPS, le côté easy RPG, ça peut le faire.
Vous vous sentirez peut être parfois un peu seul mais le côté no prise de tête et la possibilité de demander de l'aide en coop vous fera y revenir de temps à autres.
L'univers est assez bien fichu (par exemple : chaque arme a une Marque, qui a son code couleur et surtout sa philosophie)
Pour l'histoire en revanche faut pas s'attendre à du grandiose mais certains personnages ou répliques valent le détour.
En conclusion, c'est un bon petit jeu qui comparé à beaucoup d'autres vaut largement son prix et a en plus le mérite d'être techniquement sans histoire (j'ai pas du planter une seule fois).
Dernière modification le 29/04/11 à 12:59 par CAPTN_CAVERN
29 avril 2011 à 12:42
(et également sans aucune protection antipiratage, même en multi)
29 avril 2011 à 12:49
c'est dommage le WE promo à -50 ou -75 % sur steam est passé sinon je m'y serais peut-être mis.
29 avril 2011 à 13:06
A noter : via CPC, Borderlands édition GOTY (avec les 4 addons/DLC, donc) est à 27 euros (contre 50 sur Steam)
29 avril 2011 à 19:57
A noter aussi : le netcode du jeu est pourrave, selon les personnes on a : des lags atroces, plein de trucs qui spawnent pas à part pour le host (ou alors c'est juste un des mecs qui rejoint qui voit rien), des gens qui peuvent pas hoster ou joindre même s'ils otn ouvert leurs ports...enfin des fois ça se passe bien aussi.
29 avril 2011 à 21:18
Testé hier soir. C'est excellent :) J'ai eu du mal à décrocher.
Un collègue s'y est mis aussi, faut qu'on teste le coop.
T'as un lien Hohun qui récapitule les conneries à ne pas faire / bonnes choses à faire pour que le coop se passe bien?
03 mai 2011 à 10:41
Alors le conseil, ZE conseil, c'est NE JOUEZ QU'ENSEMBLE : les game designers ayant un peu fumé, les ennemis, au lieu de faire un random ou de se baser sur l'environnement pour savoir qui attaquer, vont automatiquement focuser le plus bas level, et à deux levels de différence à peine tu commences à prendre cher.
Et même si le bas level se cache derrière des caisses, il finira quand même par se faire toucher d'on ne sait où...
Pareillement, c'est toujours celui qui est en retard qui doit créer, parce que les quêtes du joueur le plus avancé seront "inéligibles" pour lui.
Ah et aussi, veillez à pas trop tenter de faire Rémy Julienne avec vos caisses, elles ont tendance à se coincer dans le moindre petit obstacle qui se présente...et vous devez alors continuer à pied.
03 mai 2011 à 11:00
Ah et aussi, pour le texte rouge de certaines armes : url : http://borderlands.wikia.com/wiki/Special_Weapon_Effects
Bon si ton jeu est en vf tu devras faire une petite traduction ou chercher le nom de l'arme que tu as droppée.
Bon dernier conseil, mais tu t'en rendras compte assez vite, les armes éridiennes sont à chier, mais on s'en doutaient, elle ressemblent à des armes APPLE.
Sinon il y a une quête à New Haven qui te demande de buter le Mitrakk dans la zone de début du jeu, c'est un rakk géant qui balance des boules de feu, mon conseil est d'utiliser la technique de l'abribus : tu vas au spawn de voitures juste en bas de là où tu fais spawner le boss, tu te mets sous l'abri et le laisses tirer ses boules de feu, tu sors, tu tires, tu te recaches, etc. Il a plein de vie et ça dure longtemps, en plus ton pouvoir spécial marche pas parce qu'il est trop loin...
Dernière modification le 03/05/11 à 11:25 par hohun
03 mai 2011 à 11:22
Ne te spoil pas le truc mais peut être qu'à un moment tu auras besoin de ce résumé pour atteindre la capacité max de ton inventaire (perso il m'a servit une seule fois, pour celui de Old Haven, car si tu explores la zone en n'ayant pas "déverrouillé" une certaine mission, ben le Clap trap n'apparait pas)
03 mai 2011 à 12:12
Alors pour ceux qui n'aiment pas le FOV, ou qui veulent désactiver les vidéos voici du tweak :
- Tweak en français (le plus simple à lire)
- Tweak en anglais
Cependant à la lecture du deuxième tweak, il semblerait que la conservation du FOV soit pas gagnée d'avance. Plusieurs mecs mentionnent qu'après un sprint, en multi ou parfois en sortant d'un véhicule, le FOV revient en par défaut.
Aussi, les mecs citent cette deuxième technique qui vous fait modifier deux fichiers et non plus un seul :
Under [Engine.PlayerInput], Change the values so that it reads:
Bindings=(Name="F9",Command="FOV 85",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="F10",Command="FOV NEWVAL",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Under [WilloGame.WillowPlayerInput] change:
Bindings=(Name="F9",Command="FOV 85",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="F10",Command="FOV NEWVAL",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Where NEWVAL is a numerical value representing the new FOV. Note that there is a space after “FOV” in the lines above – the. Ex- It should be "FOV[SPACE]85". You can switch between default and custom FOV in game using function keys. Pressing F9 will restore defaults while F10 will load custom values specified by you.
J'aurais tendance à croire qu'en fait l'idéal est d'avoir les mêmes type de modif entre l'hôte et ses client.
Dernière modification le 04/05/11 à 12:06 par CAPTN_CAVERN
04 mai 2011 à 12:00
Je n'ai pas tout compris mais je dirai que j'aurai tendance à être d'accord avec la dame avec vous.
04 mai 2011 à 13:50
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